Pédale Mayer ou Bonham ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- oursin
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Pédale Mayer ou Bonham ?
Ah mince! Chez moi ce n'est pas à ce point-là. Je recule juste d'1 cm et ça suffit, tout en restant bien accroché.
C'est quoi comme grosse caisse? Ton cerclage est particulièrement peu profond? C'est bien la came, qui frotte? Pas la tige de la batte?
C'est quoi comme grosse caisse? Ton cerclage est particulièrement peu profond? C'est bien la came, qui frotte? Pas la tige de la batte?
Dernière modification par oursin le ven. 24 nov. 2023, 14:36, modifié 2 fois.
-
- Place ses micros
Grosse caisse 22 pearl export .
Profondeur du cerclage 3 cm avant d'arriver à la peau voir un poile moins .
Oui c'est la came qui frotte
Profondeur du cerclage 3 cm avant d'arriver à la peau voir un poile moins .
Oui c'est la came qui frotte

Est-ce que tu sors beaucoup tes pics de grosse caisse? En les raccourcissant, la peau de frappe peut se trouver davantage perpendiculaire au sol, et donc son centre un peu plus plus éloigné de la pédale.
-
- Place ses micros
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!! Pas con !!!!
En effet tout est sorti au taquet lol !
Je vais essayer cela ! merci
Je te dirais si ça marche
En effet tout est sorti au taquet lol !
Je vais essayer cela ! merci

- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
No PB ; j'ai parfois un humour que je suis le seul à comprendre !

Peut-être qu'une butée en bois ou en caoutchouc un peu rigide, genre "silent block", pourrait faire le taf.oursin a écrit : ↑ven. 24 nov. 2023, 14:09 En fait maintenant que tu soulève ce point, peut-être qu'il vaudrait mieux insérer une petite butée au fond de la mâchoire, pour en réduire la profondeur.
Sur le coup j'avoue que le "problème" ne m'a pas tracassé du tout, je me suis juste dit :"Tiens, la pédale est trop avancée, ben je vais la reculer un peu!".
Gretschdrummer et Agalloch possèdent, me semble-t-il, une "ré-issue" de la Speed King et ne semblent pas avoir de problème avec son positionnement. Est-ce lié au modèle (original, réédition)?
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- soft
- Conseil des sages
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- franckducat
- En plein show
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
As tu pensé à ça ?
https://www.baguetterie.fr/drum-n-base- ... se-x1.html
https://www.baguetterie.fr/drum-n-base- ... se-x1.html
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"
"J'irais crasher sur vos tombes"
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Yep, en vous lisant j'ai pensé à ce genre de machins aussi, il y en a plusieurs autres dans le même genre mais différents listés dans les suggestions en bas de la page. J'ai vu beaucoup de mecs s'en bidouiller en speed avec un bout de carton de paires de baguettes quand ils se rendaient compte qu'ils avaient laissé le bout de caoutchouc à la maison ou que le kit de backline n'en avait pas. D'ailleurs y'a un nom pour ce machin ? le truc qui tient les baguettes par 2. J'crois que les anglo-saxons parlent de "sleeves" ou "stick sleeves".
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- Bat'eure
- En plein show
- Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002. - Localisation : eure
J'en Ai fabriqué un avec un échantillon de cuir, (plutôt sky) récupéré dans un magasin de meuble il y a des lustres (lol). Ça protège le cerclage de la GC et ça permet d'avoir un peu de jeu au niveau de la mâchoire de la pédale
- soft
- Conseil des sages
c'est un peu un emplâtre sur une jambe de bois: le skaï est mou, tendre et fragile, tu vas mâcher le cercle à court terme; trouve toi un bout de vrai cuir, c'est incomparable. c'est le genre de matériau dont on a toujours besoin et qu'il faut avoir dans sa boîte à malices.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- the italian job
- En plein rappel
- Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet - Localisation : Auvergne
My 2 cents car j'ai joué avec la Jojo et je joue depuis quelques temps avec la SK (une qui couine au départ et la reissue depuis 1 an +/-).
La SK m'apporte ce que je n'avais pas trouvé avec la Jojo : puissance, contrôle, rapidité. La Jojo est une excellente pédale mais un peu aseptisée dans le sens où la remontée d'infos dans le jeu est un peu gommée par la souplesse de la pédale.
La SK donne plus d'infos, on sent plus la pédale et la batte sous le pied ce qui permet de mieux doser, avec un meilleur contrôle. La vitesse de jeu est pour moi supérieure avec la SK tout comme la puissance qu'on peut avoir avec. La Jojo manque de patate je trouve, sans doute la faute à sa lanière.
Pour le heel-toe ou le slide, je pense que les deux font le taf de la même façon, la semelle de la SK étant assez lisse également.
La SK m'apporte ce que je n'avais pas trouvé avec la Jojo : puissance, contrôle, rapidité. La Jojo est une excellente pédale mais un peu aseptisée dans le sens où la remontée d'infos dans le jeu est un peu gommée par la souplesse de la pédale.
La SK donne plus d'infos, on sent plus la pédale et la batte sous le pied ce qui permet de mieux doser, avec un meilleur contrôle. La vitesse de jeu est pour moi supérieure avec la SK tout comme la puissance qu'on peut avoir avec. La Jojo manque de patate je trouve, sans doute la faute à sa lanière.
Pour le heel-toe ou le slide, je pense que les deux font le taf de la même façon, la semelle de la SK étant assez lisse également.
In F.U.N.K we trust!
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Les effets du "direct drive", système prisé par les "métalleux".the italian job a écrit : ↑ven. 1 déc. 2023, 14:40 ...
La SK donne plus d'infos, on sent plus la pédale et la batte sous le pied ce qui permet de mieux doser, avec un meilleur contrôle. La vitesse de jeu est pour moi supérieure avec la SK tout comme la puissance qu'on peut avoir avec. La Jojo manque de patate je trouve, sans doute la faute à sa lanière...
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Agalloch
- Se jette dans le public
- Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM - Localisation : Au milieu des pins
A 100% d’accord, je n’aurais pas pu mieux l’écrire.the italian job a écrit : ↑ven. 1 déc. 2023, 14:40 My 2 cents car j'ai joué avec la Jojo et je joue depuis quelques temps avec la SK (une qui couine au départ et la reissue depuis 1 an +/-).

- gretschdrummer
- En plein solo
idem , j'ai joué les deux , la Sonor revendue depuis , j'ai acheté la Ludwig réédition que je trouve fantastique ... après difficile de comparer ces deux pédales qui sont très différente avec un entrainement par courroie et l'autre par came rigide ...
La Speed King reissue dont vous parlez, c'est bien celle-ci?
https://www.thomann.de/be/ludwig_l203_s ... _pedal.htm
https://www.thomann.de/be/ludwig_l203_s ... _pedal.htm