Pédale Mayer ou Bonham ?

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

oursin
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Pédale Mayer ou Bonham ?

Message par oursin »

Ah mince! Chez moi ce n'est pas à ce point-là. Je recule juste d'1 cm et ça suffit, tout en restant bien accroché.
C'est quoi comme grosse caisse? Ton cerclage est particulièrement peu profond? C'est bien la came, qui frotte? Pas la tige de la batte?
Dernière modification par oursin le ven. 24 nov. 2023, 14:36, modifié 2 fois.

Damien0698
Place ses micros

Message par Damien0698 »

Grosse caisse 22 pearl export .

Profondeur du cerclage 3 cm avant d'arriver à la peau voir un poile moins .

Oui c'est la came qui frotte :(

oursin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par oursin »

Est-ce que tu sors beaucoup tes pics de grosse caisse? En les raccourcissant, la peau de frappe peut se trouver davantage perpendiculaire au sol, et donc son centre un peu plus plus éloigné de la pédale.

Damien0698
Place ses micros

Message par Damien0698 »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!! Pas con !!!!

En effet tout est sorti au taquet lol !

Je vais essayer cela ! merci ;) Je te dirais si ça marche

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

oursin a écrit : ven. 24 nov. 2023, 13:59 Tu as bien le droit de donner ton avis! Je n'ai pas trouvé ça désobligeant du tout.
J'expliquais juste comment je faisais avec la SK qui a une mâchoire assez profonde. Désolé si ça paraissait piquant !
No PB ; j'ai parfois un humour que je suis le seul à comprendre ! :wink:
oursin a écrit : ven. 24 nov. 2023, 14:09 En fait maintenant que tu soulève ce point, peut-être qu'il vaudrait mieux insérer une petite butée au fond de la mâchoire, pour en réduire la profondeur.
Sur le coup j'avoue que le "problème" ne m'a pas tracassé du tout, je me suis juste dit :"Tiens, la pédale est trop avancée, ben je vais la reculer un peu!".
Peut-être qu'une butée en bois ou en caoutchouc un peu rigide, genre "silent block", pourrait faire le taf.
Gretschdrummer et Agalloch possèdent, me semble-t-il, une "ré-issue" de la Speed King et ne semblent pas avoir de problème avec son positionnement. Est-ce lié au modèle (original, réédition)?

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

soft
Conseil des sages

Message par soft »

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Yep, en vous lisant j'ai pensé à ce genre de machins aussi, il y en a plusieurs autres dans le même genre mais différents listés dans les suggestions en bas de la page. J'ai vu beaucoup de mecs s'en bidouiller en speed avec un bout de carton de paires de baguettes quand ils se rendaient compte qu'ils avaient laissé le bout de caoutchouc à la maison ou que le kit de backline n'en avait pas. D'ailleurs y'a un nom pour ce machin ? le truc qui tient les baguettes par 2. J'crois que les anglo-saxons parlent de "sleeves" ou "stick sleeves".
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Bat'eure
En plein show
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.

Message par Bat'eure »

J'en Ai fabriqué un avec un échantillon de cuir, (plutôt sky) récupéré dans un magasin de meuble il y a des lustres (lol). Ça protège le cerclage de la GC et ça permet d'avoir un peu de jeu au niveau de la mâchoire de la pédale

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Bat'eure a écrit : mar. 28 nov. 2023, 16:25 J'en Ai fabriqué un avec un échantillon de cuir, (plutôt sky)
c'est un peu un emplâtre sur une jambe de bois: le skaï est mou, tendre et fragile, tu vas mâcher le cercle à court terme; trouve toi un bout de vrai cuir, c'est incomparable. c'est le genre de matériau dont on a toujours besoin et qu'il faut avoir dans sa boîte à malices.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

the italian job
En plein rappel
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet

Message par the italian job »

My 2 cents car j'ai joué avec la Jojo et je joue depuis quelques temps avec la SK (une qui couine au départ et la reissue depuis 1 an +/-).

La SK m'apporte ce que je n'avais pas trouvé avec la Jojo : puissance, contrôle, rapidité. La Jojo est une excellente pédale mais un peu aseptisée dans le sens où la remontée d'infos dans le jeu est un peu gommée par la souplesse de la pédale.
La SK donne plus d'infos, on sent plus la pédale et la batte sous le pied ce qui permet de mieux doser, avec un meilleur contrôle. La vitesse de jeu est pour moi supérieure avec la SK tout comme la puissance qu'on peut avoir avec. La Jojo manque de patate je trouve, sans doute la faute à sa lanière.

Pour le heel-toe ou le slide, je pense que les deux font le taf de la même façon, la semelle de la SK étant assez lisse également.
In F.U.N.K we trust!

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

the italian job a écrit : ven. 1 déc. 2023, 14:40 ...
La SK donne plus d'infos, on sent plus la pédale et la batte sous le pied ce qui permet de mieux doser, avec un meilleur contrôle. La vitesse de jeu est pour moi supérieure avec la SK tout comme la puissance qu'on peut avoir avec. La Jojo manque de patate je trouve, sans doute la faute à sa lanière...
Les effets du "direct drive", système prisé par les "métalleux".

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

the italian job a écrit : ven. 1 déc. 2023, 14:40 My 2 cents car j'ai joué avec la Jojo et je joue depuis quelques temps avec la SK (une qui couine au départ et la reissue depuis 1 an +/-).

La SK m'apporte ce que je n'avais pas trouvé avec la Jojo : puissance, contrôle, rapidité. La Jojo est une excellente pédale mais un peu aseptisée dans le sens où la remontée d'infos dans le jeu est un peu gommée par la souplesse de la pédale.
La SK donne plus d'infos, on sent plus la pédale et la batte sous le pied ce qui permet de mieux doser, avec un meilleur contrôle. La vitesse de jeu est pour moi supérieure avec la SK tout comme la puissance qu'on peut avoir avec. La Jojo manque de patate je trouve, sans doute la faute à sa lanière.

Pour le heel-toe ou le slide, je pense que les deux font le taf de la même façon, la semelle de la SK étant assez lisse également.
A 100% d’accord, je n’aurais pas pu mieux l’écrire. :ouui:

gretschdrummer
En plein solo

Message par gretschdrummer »

idem , j'ai joué les deux , la Sonor revendue depuis , j'ai acheté la Ludwig réédition que je trouve fantastique ... après difficile de comparer ces deux pédales qui sont très différente avec un entrainement par courroie et l'autre par came rigide ...

Leroy
En plein show

Message par Leroy »

La Speed King reissue dont vous parlez, c'est bien celle-ci?
https://www.thomann.de/be/ludwig_l203_s ... _pedal.htm

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »