Batterie pour complexé

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Drumatic
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Batterie pour complexé

Message par Drumatic »

Je cherche un kit dont les mensurations vont me permettre de régler mes problèmes d'égo et de mensurations :mrgreen:

Grosse caisse 24/26 bienvenue et floor tom de 18 obligatoire !

Et ce n'est pas si facile que ça a trouver ! La Gretsch Catalina club rock me fait de l’œil, en config 12 13 16 18 24x18.

On en trouve d'occaz, mais je ne suis pas sûr de comment ça sonne (y aura-t-il assez de bas et d'attaque ?). Les quelques vidéos YT semble pointer sur un son plutôt rond avec un sustain assez court, bien. Pas polyvalent, mais ce n'est pas ce que je cherche.

Des pistes supplémentaires ou des avis sur cette batteuse ?

Suu
En plein show
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Re: Batterie pour complexé

Message par Suu »

Mon avis est qu'à un moment il faut assumer ses mensurations et jouer sur une 18" !

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

Tu devrais jeter un œil aux Ludwig Centennial (grosse caisse de 26 et floor tom de 18 au menu), il en passe régulièrement en occase pour moins de 1000 € et elles ont bonne presse ici (chez Fanch par exemple)

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Message par sTEEVE cANON »

La catalina ce n'est vraiment pas le pérou dans le genre, la grosse caisse va s'en sortir à peu près mais le reste est vraiment en dessous...
Sinon vises plutôt du 24*14/26*14, le 18 en profondeur c'est tout juste bon pour faire des buses d'évacuations d'eaux usées .
14 c'est au poil, tu gardes le gras tout en conservant une bonne réactivité/facilité à jouer, et surtout une attaque foudroyante, avec le 18 ça se perd en sub inutiles, puis c'est moche et encombrant.
Si tu n'est pas trop loin de la zone humide (south bzh) , je pourrais te faire essayer pas mal de choses en 24/26 avec les toms qui vont bien .
Les pdp concept classic sonnent également plutôt bien , et effectivement les ludwig centennial tiennent la route pour un tarif acceptable.
Sinon il faut chercher du côté des bonnes vieilles capelle/orange, le tarif reste doux et le son à la hauteur.

Je viens de jeter un oeil chez un dealer de vieillerie, il y a une slingerland magmun, fûts en 5 plis d'érable/peuplier/érable, les mêmes donc que sur les rock outfit , seule la quincaillerie est plus cheap, mais le son sera au rdv. (je possède un kit sling en 5 plis 24/13/14/18, c'est une boucherie).
http://www.rustydrums.co.uk/slingerland ... black.html
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Suu a écrit : mar. 21 nov. 2023, 16:43 Mon avis est qu'à un moment il faut assumer ses mensurations et jouer sur une 18" !
Si c'est comme pour les voitures, j'aimerais pourvoir te dire que je pourrais me contenter d'une GC en 18" :mrgreen:
Agalloch a écrit : mar. 21 nov. 2023, 17:09 Tu devrais jeter un œil aux Ludwig Centennial (grosse caisse de 26 et floor tom de 18 au menu), il en passe régulièrement en occase pour moins de 1000 € et elles ont bonne presse ici (chez Fanch par exemple)
Merci pour le pointeur, y en a une qui traîne sur LBC, je vais m'y pencher.
sTEEVE cANON a écrit : mar. 21 nov. 2023, 18:12 La catalina ce n'est vraiment pas le pérou dans le genre, la grosse caisse va s'en sortir à peu près mais le reste est vraiment en dessous...
Sinon vises plutôt du 24*14/26*14, le 18 en profondeur c'est tout juste bon pour faire des buses d'évacuations d'eaux usées .
14 c'est au poil, tu gardes le gras tout en conservant une bonne réactivité/facilité à jouer, et surtout une attaque foudroyante, avec le 18 ça se perd en sub inutiles, puis c'est moche et encombrant.
Si tu n'est pas trop loin de la zone humide (south bzh) , je pourrais te faire essayer pas mal de choses en 24/26 avec les toms qui vont bien .
Les pdp concept classic sonnent également plutôt bien , et effectivement les ludwig centennial tiennent la route pour un tarif acceptable.
Sinon il faut chercher du côté des bonnes vieilles capelle/orange, le tarif reste doux et le son à la hauteur.

Je viens de jeter un oeil chez un dealer de vieillerie, il y a une slingerland magmun, fûts en 5 plis d'érable/peuplier/érable, les mêmes donc que sur les rock outfit , seule la quincaillerie est plus cheap, mais le son sera au rdv. (je possède un kit sling en 5 plis 24/13/14/18, c'est une boucherie).
http://www.rustydrums.co.uk/slingerland ... black.html
Cool ton retour, merci. Reçu pour la Catalina. Concernant la profondeur, il y a quand même suffisamment de sub en 14" ? D'ordinaire je ne suis vraiment pas fan des GC en 18" de profondeur (et plus), 16" max pour moi, mais pour une GC en 24, et surtout 26, je me disais que ça faisait peut être un peu juste pour avoir un gros bas.

Je serais passé avec grand plaisir mais tu es loin loin. Je note pour la Magnum, celle du lien le FT n'est pas celui du kit et j'aimerais bien avoir 2 FT :wink:

Répondre

Revenir à « Kits »