La catalina ce n'est vraiment pas le pérou dans le genre, la grosse caisse va s'en sortir à peu près mais le reste est vraiment en dessous...
Sinon vises plutôt du 24*14/26*14, le 18 en profondeur c'est tout juste bon pour faire des buses d'évacuations d'eaux usées .
14 c'est au poil, tu gardes le gras tout en conservant une bonne réactivité/facilité à jouer, et surtout une attaque foudroyante, avec le 18 ça se perd en sub inutiles, puis c'est moche et encombrant.
Si tu n'est pas trop loin de la zone humide (south bzh) , je pourrais te faire essayer pas mal de choses en 24/26 avec les toms qui vont bien .
Les pdp concept classic sonnent également plutôt bien , et effectivement les ludwig centennial tiennent la route pour un tarif acceptable.
Sinon il faut chercher du côté des bonnes vieilles capelle/orange, le tarif reste doux et le son à la hauteur.
Je viens de jeter un oeil chez un dealer de vieillerie, il y a une slingerland magmun, fûts en 5 plis d'érable/peuplier/érable, les mêmes donc que sur les rock outfit , seule la quincaillerie est plus cheap, mais le son sera au rdv. (je possède un kit sling en 5 plis 24/13/14/18, c'est une boucherie).
http://www.rustydrums.co.uk/slingerland ... black.html
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."