Heats

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
carlosdubrazil
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Heats

Message par carlosdubrazil »

carlosdubrazil a écrit : lun. 17 avr. 2023, 09:51 J'ai pris le combo dB clear en frappe et brickwall en réso pour les tom bass en 14", 16" et 18".
Il faut que je les montent...
Montées sur le TB 18" hier.
C'est rond, juste avec la résonance qu'il faut sans être envahissant.
Il y a de l'impact, du volume.
Pour l'instant c'est bonne pioche, ça me plaît.
A voir quand ce sera harmonisé avec les TB 14", 15" et 16".
◄Drums your Life►

carlosdubrazil
Conseil des sages

Pour compléter.
Ca fait un son hyper compressé.
Ce sera un bonheur pour les sondiers.
Ceux qui cherchent du vivant avec des harmoniques, le combo Emperor en frappe et Ambassador en réso (ou équivalent) est plus approprié
◄Drums your Life►

Suu
En plein show
Matos : Sonor AQ2 Bop / Zildjian A-Serie

Message par Suu »

J'avais aussi l'impression d'avoir un son plus net en Tasty qu'en Ambassador. Ce qui est un avantage indéniable pour moi qui joue quotidiennement dans un chalet à l'acoustique douteuse.

J'ai retrouvé ma batterie ce lundi après plusieurs semaines d'absence, et elle sonne toujours à merveille ainsi. Je suis particulièrement content d'avoir enfin osé une peau sans atténuateur sur la grosse caisse de 18. La Tasty Coated là-dessus c'est absolument génial.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Petit retour après presque trois mois de jeu régulier avec les "Heat".
Rappel : mon set est monté sur une DW ECO-X et il est composé d'une "Moonsnare" pour la caisse claire (en remplacement d'une Evans PCRD), des "Tasty" pour les toms de 10 & 12 (à la place des Evans G1) et une "DB" pour le floor de 14 ( à la place d'une Evans G2), le tout en version sablée.
Une petite séance d'accordage avec le "Tunebot" pour les toms, histoire d'assurer une bonne cohésion de l'ensemble et un accordage façon "benny Greb" pour la caisse claire, comme d'hab'.
Une rapide adaptation pour le touché et le tour était joué.

Ben j'en suis très content. D'une part, le sablage parait plus résistant que les Evans, notamment en cross stick sur la caisse claire, où l'extrémité de la baguette endommageait rapidement la peau et, d'autre part, le son me correspond tout à fait.

Bref, et pour ce qui me concerne, cette marque n'a pas à rougir devant les concurrentes américaines et anglaises, bien au contraire.
Un argument recyclage qui n'est pas pour déplaire, une qualité au rendez-vous et des prix compétitifs m'ont convaincu. Il semble donc bien que le ramage se rapporte au plumage et que je vais désormais privilégié le camembert.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Je viens de réceptionner mes 2 premières peaux HEATS.
Le logo et le packaging sont très sympa selon moi (mais les gouts et les couleurs ne se discutent pas :wink: )
Je trouve que ça fait classe et moderne, cela change des autres marques de peaux.

Image

Image

Concernant les similitudes entre le logo Heats et Hoover, vous trouverez ce type cas très régulièrement depuis des années... en tous cas de mon coté je fais bien la différence et quand je regarde le HEATS... j'ai pas envie de faire une machine mais bien de prendre mes baguettes pour taper du fut !!!

Normalement je suis un pro REMO. J'ai toujours uniquement jouer (et acheté) cette marque, mais j'ai décidé d'être moins obtus et de laisser une chance aux autres.
EVANS / AQUARIAN ok mais ca reste dans la lignée de REMO... en revanche une marque Française c'est déjà plus intéressant à tester !

Du coup pour commencer je vais tester sur une de mes caisses claires une Tasty pour la frappe et une Filter3 pour la résonance.
Je penser rapidement commander d'autres modèles pour tester la gamme et comme JoXIII la Moon me tente bien, j'ai également Darkside que j'aimerais tester.

Image

Des que j'ai fait le montage je vous fais un retour sur ce duo avant de commander les autres modèles :rock:
Just simply me... :-)

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Yep Seb, un retour sera bienvenu.
Perso, je suis très satisfait des peaux achetées. Je conserve d'ores et déjà les emballages pour renvoyer les peaux usagées de la marque, comme c'est prévu dans leur démarche écologique.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

En général je revends mes peaux usagées... à voir ce que je ferais avec celles la mais les boites ca me sert toujours ;-)

Je viens d'aller voir sur le site le système de reprise des anciennes peaux.
Vu que c'est 10 peaux mini pour un retour va falloir que je passe une grosse commande :mrgreen:

sevgrinder
En plein show
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Message par sevgrinder »

Alors, après plusieurs mois d'utilisation:

Tasty ou kingV en caisse claire: je valide, top !
En grosse caisse, la rocket fait aussi très bien le job.

Par contre, pour les tom, j'étais au début très content du combo DB en frappe et brickwall en réso. Bah, je trouve que le son est mort finalement. Pas de résonance, et après un passage en studio, même l'ingé son a été septique. J'avais un tom avec une ambassador en réso et ça chantait quand même beaucoup plus donc je me demande si la série brickwall n'est pas un peu too much en destruction de ...résonance justement...

Bref, les peaux de frappes m'ont l'air très bien mais en réso, y a du boulot.

Remarque supp: le sablage des kingV part le temps de le dire. Au bout de quelques repetes et 1 concert, bim, on voit le timbre de la caisse claire.
dogblessband.bandcamp.com

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Est-ce que tu peux renvoyer la King V pour défaut de fab ? C'est qd même pas normal qu'une répète suffise à venir à bout du sablage ?
J'ai ma Code Zero en caisse claire depuis septembre et elle est nickel.

concernant la brickwall, j'ai testé une peau similaire sur mon 14" : Code Reso Ring : et ça castre en effet la résonance et ça donne vite un son de ballon de basket. J'ai remis ma G1 en réso.

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Si en peau de réso les Brickwall avec l'anneau extérieur bride trop la résonance, je te conseillerais de tester avec une Tasty (clear ou coated) ou avec une db pour encore plus de résonance (si la Tasty ne te convient pas).

gretschdrummer
En plein solo

Message par gretschdrummer »

très mitigé et partagé pour ces peaux Heats , touché sec et froid , par contre j'aime bien la code zero ( équivalent Remo cs ) montée sur une Gretsch COB ...

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

gretschdrummer a écrit : mer. 6 mars 2024, 16:16 très mitigé et partagé pour ces peaux Heats , touché sec et froid , par contre j'aime bien la code zero ( équivalent Remo cs ) montée sur une Gretsch COB ...
Idem : Code Zero sur deux claires : parfait. Que ça soit le son, la tenue d'accord et la tenue du sablage.
J'ai du Code Generator sur les toms, c'est très bien, juste la Reso Ring qui n'est pas ce que je cherche.
Et l'argument important : le prix, le choix est plus restreint que Heats ou les 3 grandes marques mais j'ai des goûts simples ;).

carlosdubrazil
Conseil des sages

Sebass a écrit : mer. 6 mars 2024, 14:02 Si en peau de réso les Brickwall avec l'anneau extérieur bride trop la résonance, je te conseillerais de tester avec une Tasty (clear ou coated) ou avec une db pour encore plus de résonance (si la Tasty ne te convient pas).
C'est ce que je disais plus haut, le combo db / brickwall est, à mon sens parfait pour le live.
Pour le reste oui, ça manque d'âme.
◄Drums your Life►

sevgrinder
En plein show
Cymbales Istanbul Mehmet

Message par sevgrinder »

Tiens c'est marrant, Heats, sur les réseaux sociaux, quand vous mettez un commentaire négatif, hop, effacé !

sevgrinder
En plein show
Cymbales Istanbul Mehmet

Message par sevgrinder »

Je disais juste qu'une certaine promo (peau + baguette + clé) n'en était en fait pas vraiment une car le prix barré avant remise était gonflé (supérieur à somme de chaque élément vendu séparément). Donc attention, ne critiquez pas Heats !

Répondre

Revenir à « Peaux »