Aeronef, sortie du 1er EP

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Drumatic
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Aeronef, we're back !

Message par Drumatic »

Et voilà, après quasiment un an de boulot (et de bouleau !!) on a fini notre premier EP !

Au programme un style beaucoup plus instrumental et acoustique, avec en fil conducteur de vraies prises batteries pour chaque morceau :rock: Et aussi une "œuvre" qui marque un tournant pour notre aventure : on a fait une 1ère répète avec un guitariste et un bassiste recruté pour le montage du projet "Aeronef Live", et on est super excité par ce qui nous attends, ça promet !

Enjoy :

Image

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: Aeronef, sortie du 1er EP

Message par Dream Drummer »

Félicitations ! Je me bookmark ça pour l'écouter plus tard et te faire un retour. :)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Cool, hâte de lire ça :D

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Dream Drummer
Se jette dans le public

Bravo, y'a plus qu'à regarder le compteur exploser !! Je vais essayer de jeter une oreille dans les prochains jours, un moment que je n'ai pas pu écouter tes travaux bien posé.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Bravo!!
C'est cool, ça va changer de jouer en groupe ce que tu as composé dans ton coin.

J'ai juste écouté Empty Boxes, le morceau a changé un peu depuis le temps, et j'ai l'impression que la voix est un peu moins mise en avant sur tout le morceau, voir que le piano, voir tous les instrus sont un peu trop devant... c'est juste mon impression. Alors que cela ne le fait pas sur les autres morceaux où la voix est bien en avant et tout le reste du mix bien présent.
Sinon, comme d'hab, le son est top et propre.

Petite question: tu laisses un peu de liberté aux musiciens sur les morceaux? ou alors ils doivent tout jouer à la note près?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Merci :cocktail:

Ouais c'est un vrai plaisir de rejouer en groupe, en plus on répète dans ma grotte, là où les morceaux sont nés, donc ça prend une dimension assez personnel, c'est très cool.

On a la chance d'avoir rencontré deux très bons musiciens, donc hors de question de leurs imposer quoi que ce soit. Pour le coup ce sont eux qui souhaitent pour le moment se "conformer" aux morceaux, en adaptant car il n'y a pas de clavier pour le moment.

On a toute latitude d'adapter les morceaux aux désirs du groupe, et d'en composer des nouveaux.

J'ai enregistré la 1ère répète, et franchement :shock: Ça joue !

Pour le nouveau mix d'Empty Boxes, j'ai refait une batterie, ça change pas mal l'esthétique (bien mieux je trouve), et oui j'ai égoïstement voulu mettre en avant les instruments, un caprice quoi :mrgreen:

Dream Drummer
Se jette dans le public

J'ai écouté tout ça (sur soundcloud, donc avec un son tout niqué :? , vu que j'ai pas de compte spotify). J'me permets de te faire un petit retour de première impression pour chaque track, vu qu'on avait déjà causé de ton art. :cocktail: Je ne dis absolument pas que c'est pertinent ni complètement biaisé ou chipoteur, 'tention je préviens. :mrgreen:
Musicalement on est pas du tout dans mes contrées de base et de prédilection, donc je n'aurai pas grand chose à dire sur les compo, la construction des morceaux et tout ça. En tout cas, j'écoute très rarement ce genre et ça ne m'a pas lassé. Mention spéciale pour la prononciation, ça sonne pas frenchy et rien que ça ça met la tarte à 75% des trucs du style de chez nous.

Music Box : j'aime beaucoup le son de la drum ! Le cross-stick, le kick, les toms, les cymbales pas trop crispy mais avec de la proxi et définition quand-même. J'aime l'air que tu as laissé. Et le rhodes/wurli (j'confonds tout le temps) est magnifique !

Heart Murmur: Mmh bien cette basse ! Gnarly dans le mid et deep avec un peu de sub, y'a bon.

Fist : Bonne montée dynamique du morceau bien supportée par le mix, mais j'pense que ça aurait gagné à avoir une plage un peu plus grande pour terminer plus gros encore et plus rempli par rapport à ce qu'il se passe avant. Ça doit se jouer autant à la compo qu'à la prod je pense.

Intermission : Mammouth kick in da place, on aime !! T'en as chié avec l'équilibre avec la basse non ? Je la trouve légèrement trop "plate" et en retrait du coup, un chouille de chouille de manque d'attaque peut-être ? Elle se fait vraiment manger par la gratte.

Empty Boxes : Wow la section du milieu à partir de 1:20 c'est Pusciferesque !!!! Le son et le riff de la basse et de la gratte + le son de la batterie à 1:40 je m'y suis vu tout de suite ! Punaise tes cymbales sonnent, j'aime !!

The Beginning Of The End : La voix féminine aurait peut être gagné à être moins centrée, c'est un poil trop au même endroit que la voix masculine, j'trouve ça dommage, ça aurait pu être plus large.

Bravo pour tout ce boulot réalisé !!

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Grand merci d'avoir pris le temps de faire un vrai retour détaillé :wink:
Dream Drummer a écrit : sam. 19 août 2023, 10:51 Music Box : j'aime beaucoup le son de la drum ! Le cross-stick, le kick, les toms, les cymbales pas trop crispy mais avec de la proxi et définition quand-même. J'aime l'air que tu as laissé. Et le rhodes/wurli (j'confonds tout le temps) est magnifique !
C'est la seule batterie que je n'ai pas fait dans mon garage, j'avais trouvé le courage de tout transférer dans le salon (qui sonne la folie !) mais ma femme n'a pas spécialement apprécié la blague :dblegun: Dommage, car j'y ferais bien toutes mes batteries !
Dream Drummer a écrit : sam. 19 août 2023, 10:51 Intermission : Mammouth kick in da place, on aime !! T'en as chié avec l'équilibre avec la basse non ? Je la trouve légèrement trop "plate" et en retrait du coup, un chouille de chouille de manque d'attaque peut-être ? Elle se fait vraiment manger par la gratte.
La basse est en effet assez absente, c'est un morceau assez ancien que je n'ai pas voulu laisser crever sur un disque dur comme tant d'autres, et les prises ne sont pas au niveau de celles plus récentes. La basse n'étant pas franchement intéressante, je n'ai pas voulu forcer le trait. Et puis comme ça y a de la place pour le kick :mrgreen:
Dream Drummer a écrit : sam. 19 août 2023, 10:51 Empty Boxes : Wow la section du milieu à partir de 1:20 c'est Pusciferesque !!!! Le son et le riff de la basse et de la gratte + le son de la batterie à 1:40 je m'y suis vu tout de suite ! Punaise tes cymbales sonnent, j'aime !!
Depuis l'ajout d'une grosse dose de diffusion récemment, j'ai constaté une différence assez incroyable de rendu des cymbales, fini la bouillie, c'est riche et défini, vraiment cool !

Dream Drummer
Se jette dans le public

Drumatic a écrit : sam. 19 août 2023, 10:51 C'est la seule batterie que je n'ai pas fait dans mon garage, j'avais trouvé le courage de tout transférer dans le salon (qui sonne la folie !) mais ma femme n'a pas spécialement apprécié la blague :dblegun: Dommage, car j'y ferais bien toutes mes batteries !
Va falloir transférer momentanément ta femme aussi la prochaine fois, ça sonne bien ce salon !
Pour la diffusion et les cymbales, un pote m'avait dit que dans certaines pièces ça faisait de la magie effectivement, mais j'ai jamais eu l'occasion de faire du avant/après.

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »