Bonjour à tous,
Étant sujet aux acouphènes et ayant de l’hyperacousie dans les fréquences aiguës, surtout à l’oreille gauche, je souhaite changer de hit hat, beaucoup trop forte et trop aiguë et agressant pour mon oreille gauche.
J’ai actuellement une 14 pouces Zildjian K custom dark.
Je souhaite m’orienter vers une 13 pouces pour un volume moindre et une fréquence assez basse pour éviter de trop stresser mon oreille. Quelle hit hat me conseillez vous ? Une gamme dark ? Marque ?
De plus connaissez vous une marque de bouchon d’oreille sur mesure adapté à la batterie avec une réduction de bruit très importante ?
Merci !
Quelle hit hat pour hyperacousie
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Kapout
- En plein solo
- Matos : Pink ponk badaboum
Re: Quelle hit hat pour hyperacousie
Les 13" sont généralement plus aigus et perçants, pour avoir du plus grave on va vers plus grand et fin, mais ça ne sera pas forcément plus doux pour ton oreille. Le k custom dark 14" que tu as est déjà un des Charley les plus doux que j'ai joué...
Il faut peut-être que tu regardes du côté des cymbales low-volume, Zildjian L80, millenium still et companie
Il y a aussi les Sabian FRX en solution intermédiaire, mais c'est très cher et je ne sais pas comment ça rend en vrai
Et effectivement, pense aussi aux bouchons
Il faut peut-être que tu regardes du côté des cymbales low-volume, Zildjian L80, millenium still et companie
Il y a aussi les Sabian FRX en solution intermédiaire, mais c'est très cher et je ne sais pas comment ça rend en vrai
Et effectivement, pense aussi aux bouchons

Dernière modification par Kapout le mar. 4 juil. 2023, 17:12, modifié 2 fois.
- Dream Drummer
- Se jette dans le public
- Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Autant un 13" est supposément moins puissant qu'un 14" en terme de volume (toutes choses égales par ailleurs), autant il sera aussi très probablement plus aigu.
Là comme ça je te dirais d'écouter les turqueries (Bosphorus, Istanbul et autres) et les modèles typés "vintage" ou censés retrouver l'esprit d'antant plutôt marketés jazzy des grosses marques (Zildjian, Sabian) : certains sont brillants mais d'autres sont assez secs et graves (souvent des 15" d'ailleurs).
Sans vouloir péter l'ambiance, un charlé c'est quand-même fait pour sonner plutôt dans les aigus / hauts-medium et ça restera de toutes façons proche de ton oreille gauche.
Pour ta question sur les bouchons : pianissimo moulés ? Peut-être tenter ça avant de changer de charlé d'ailleurs, K Custom Dark c'est du très bon et pas si violent ...
Edit : grillé par Kapout.
Là comme ça je te dirais d'écouter les turqueries (Bosphorus, Istanbul et autres) et les modèles typés "vintage" ou censés retrouver l'esprit d'antant plutôt marketés jazzy des grosses marques (Zildjian, Sabian) : certains sont brillants mais d'autres sont assez secs et graves (souvent des 15" d'ailleurs).
Sans vouloir péter l'ambiance, un charlé c'est quand-même fait pour sonner plutôt dans les aigus / hauts-medium et ça restera de toutes façons proche de ton oreille gauche.
Pour ta question sur les bouchons : pianissimo moulés ? Peut-être tenter ça avant de changer de charlé d'ailleurs, K Custom Dark c'est du très bon et pas si violent ...
Edit : grillé par Kapout.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Concernant le charleston, comme Majyk, j'opterais effectivement sur une taille plus grande mais aussi sur une version "dark" ou "dry", plus "baveuse" et moins cristalline.
Pour la protection, j'ai des bouchons "sur mesure" conçus pour le tir sportif, conseillés par un audioprothésiste, et protégeant jusqu'à 35 décibels. Jusqu'à parce qu'une mollette permet d'ouvrir ou fermer complétement chaque bouchon.
Jo
Pour la protection, j'ai des bouchons "sur mesure" conçus pour le tir sportif, conseillés par un audioprothésiste, et protégeant jusqu'à 35 décibels. Jusqu'à parce qu'une mollette permet d'ouvrir ou fermer complétement chaque bouchon.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"