Quelle hit hat pour hyperacousie

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Glorious38
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Quelle hit hat pour hyperacousie

Message par Glorious38 »

Bonjour à tous,

Étant sujet aux acouphènes et ayant de l’hyperacousie dans les fréquences aiguës, surtout à l’oreille gauche, je souhaite changer de hit hat, beaucoup trop forte et trop aiguë et agressant pour mon oreille gauche.
J’ai actuellement une 14 pouces Zildjian K custom dark.
Je souhaite m’orienter vers une 13 pouces pour un volume moindre et une fréquence assez basse pour éviter de trop stresser mon oreille. Quelle hit hat me conseillez vous ? Une gamme dark ? Marque ?

De plus connaissez vous une marque de bouchon d’oreille sur mesure adapté à la batterie avec une réduction de bruit très importante ?

Merci !

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Re: Quelle hit hat pour hyperacousie

Message par Kapout »

Les 13" sont généralement plus aigus et perçants, pour avoir du plus grave on va vers plus grand et fin, mais ça ne sera pas forcément plus doux pour ton oreille. Le k custom dark 14" que tu as est déjà un des Charley les plus doux que j'ai joué...
Il faut peut-être que tu regardes du côté des cymbales low-volume, Zildjian L80, millenium still et companie

Il y a aussi les Sabian FRX en solution intermédiaire, mais c'est très cher et je ne sais pas comment ça rend en vrai

Et effectivement, pense aussi aux bouchons :)
Dernière modification par Kapout le mar. 4 juil. 2023, 17:12, modifié 2 fois.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Autant un 13" est supposément moins puissant qu'un 14" en terme de volume (toutes choses égales par ailleurs), autant il sera aussi très probablement plus aigu.
Là comme ça je te dirais d'écouter les turqueries (Bosphorus, Istanbul et autres) et les modèles typés "vintage" ou censés retrouver l'esprit d'antant plutôt marketés jazzy des grosses marques (Zildjian, Sabian) : certains sont brillants mais d'autres sont assez secs et graves (souvent des 15" d'ailleurs).
Sans vouloir péter l'ambiance, un charlé c'est quand-même fait pour sonner plutôt dans les aigus / hauts-medium et ça restera de toutes façons proche de ton oreille gauche.

Pour ta question sur les bouchons : pianissimo moulés ? Peut-être tenter ça avant de changer de charlé d'ailleurs, K Custom Dark c'est du très bon et pas si violent ...

Edit : grillé par Kapout.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

1 - aller voir médecin ORL si ce n'est déjà fait et un audioprothésiste pour une protection digne de ce nom.
2 - une fois équipé j'airai plutôt écouter des 15" fins que des 13". Plus c'est petit plus c'est criard, toutes choses égales par ailleurs. Mon hi hat 17" n'a rien d'agressif.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Concernant le charleston, comme Majyk, j'opterais effectivement sur une taille plus grande mais aussi sur une version "dark" ou "dry", plus "baveuse" et moins cristalline.
Pour la protection, j'ai des bouchons "sur mesure" conçus pour le tir sportif, conseillés par un audioprothésiste, et protégeant jusqu'à 35 décibels. Jusqu'à parce qu'une mollette permet d'ouvrir ou fermer complétement chaque bouchon.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Cymbales »