Un barrage et une gâterie

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Drumatic
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Un barrage et une gâterie

Message par Drumatic »

A la base il y avait un garage, puis il y eu des batteries. Maintenant je n'arrive plus à y faire barrage, et ainsi va la vie

Oui tu es sur le point d'écouter 8 minutes de piano en boucle, mais pas une mesure de batterie identique à une autre, enfin presque, et ça c'est beau ! :

Image

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Re: Un barrage et une gâterie

Message par JoXIII »

Sympa la contrepèterie ! :wink:
Pas la possibilité d'écouter le morceau immédiatement.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Je suis fière comme un camion de ces prises batterie, d'habitude je suis plutôt "grossier" dans mon jeu et là j'ai essayé d'y mettre le plus de finesse possible. Tu me diras :cocktail:

C'est fou ce que les diffuseurs peuvent améliorer le son des cymbales, je n'en reviens pas !

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

On sent que le pied droit voudrait appuyer plus, mais c'est pour chipoter. :wink:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Ça dépends les passages, y a pas mal de dynamique au niveau du kick. Le début par exemple est bien appuyé, y a de l'attaque et du bas. Mais je me faisais un peu la remarque ce matin en écoutant dans la voiture : more kick or less kick, this is always the question ! Après c'est une question de mix et d'esthétique :wink:

Dream Drummer
Se jette dans le public

Longtemps que les métaleux ont résolu ce faux problème : double kick !
Oui clairement c'est des choix tout ça ! Well done en tout cas, ça se laisse bien écouter ! Juste au début justement je le trouvais un peu massif par rapport à la snare (j'suis plus sensible à l'équilibre et les niveaux relatifs entre éléments qu'à d'autres choses).
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Dream Drummer a écrit : lun. 3 juil. 2023, 17:45 Longtemps que les métaleux ont résolu ce faux problème : double kick !
Oui clairement c'est des choix tout ça ! Well done en tout cas, ça se laisse bien écouter ! Juste au début justement je le trouvais un peu massif par rapport à la snare (j'suis plus sensible à l'équilibre et les niveaux relatifs entre éléments qu'à d'autres choses).
Ha j'avais pas saisi en fait, tu voulais dire plus de jeu niveau kick et non pas plus de présence dans le mix ? Mais pour le coup la double pédale je sais pas trop :mrgreen:

Dream Drummer
Se jette dans le public

Non je rebondis avec espièglerie mais je causais plus "jeu un poil appuyé par moments" ou "un chouille too much de niveau ou de comp".

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »