Roland et la concurrence ?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

BastIan
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Roland et la concurrence ?

Message par BastIan »

Sebass a écrit : jeu. 29 juin 2023, 12:10 Je confirme que sur certains "vieux" produits la capacité de la clé USB (ou carte mémoire) peut poser problème.
Formatage Fat32 obligatoire comme précisé par huub.
USB 2 ou 3 techniquement cela ne joue pas car une clé USB 3 fonctionne aussi bien sur un port USB 2.
C'était bien ça ! Il n'y a que les clés USB d'ancienne génération qui fonctionnaient pour la mise à jour !

J'ai pris un vieux truc de 4giga qui date de 2010, j'ai mis les fichiers du td9 dessus et bingo ça a fonctionné !

Image

Reste plus que ma pédale à réparer avec la technique du cutter et j'aurai une chouette batterie pour rebosser le tout à moindre coup !

J'ai un pote ingé son qui au lieux de me conseiller ez drummer m'a conseillé plutôt Moda drums de chez ik multimédia, c'est moins cher en ce moment, la qualité du vst est similaire à ez drummer et en plus au lieu de proposer 2 ou 3 kits de batteries il y en a 17 !

Je le dis juste pour info ✌️

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Top !
Merci pour l’info pour Moda Drums.
Just simply me... :-)

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Tu m’aides à me remotiver à récupérer ma TD12 que mon père utilisait !!! Pour le remettre à bosser !!!

C’était il y a 11 ans… j’ai pas mal de reproches à me faire mais je serais déjà heureux de retrouver mon petit niveau de l’époque (et je ne jouais pas en groupe, juste de temps en temps en perso)
Manque de régularité des coups et du tempo mais y a des passages que je kiffe bien.
Je testais tous les kits du module TD-12 et c’était quand même pas mal à l’époque.
Je deviens bien meilleur dans la deuxième moitié 😉

Je te souhaite une bonne reprise derrière les baguettes en tous cas !!!

BastIan
Porte ses flights

Message par BastIan »

Sebass a écrit : jeu. 29 juin 2023, 19:11 Tu m’aides à me remotiver à récupérer ma TD12 que mon père utilisait !!! Pour le remettre à bosser !!!

C’était il y a 11 ans… j’ai pas mal de reproches à me faire mais je serais déjà heureux de retrouver mon petit niveau de l’époque (et je ne jouais pas en groupe, juste de temps en temps en perso)
Manque de régularité des coups et du tempo mais y a des passages que je kiffe bien.
Je testais tous les kits du module TD-12 et c’était quand même pas mal à l’époque.
Je deviens bien meilleur dans la deuxième moitié 😉

Je te souhaite une bonne reprise derrière les baguettes en tous cas !!!
Ah super ! Je vais regarder ça cet après midi.

De mon côté ça y est ma td9 est chez moi et installée ! Je suis trop content.

Image

Par contre j'ai pu prendre le temps d'explorer le module et il n'y a que 3 kits a l'intérieur qui me plaisent lol, du coup je vais assez vite connecter ma batterie en midi sur ma carte son et me procurer modo drum héhé 😅, parce que lui aussi j'ai essayé la version d'essai et c'est assez ouf ❤️.

Bref, je me réinscris en septembre chez mon ancien prof de batterie et c'est parti !

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Top l'installe !!!

En tous cas tu as pas trainer pour te relancer !
Même les cours déjà de réservé.

Plein de courage pour le boulot derrière les baguettes !

Répondre

Revenir à « Électro »