Housses Mono

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Kapout
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pink ponk badaboum

Housses Mono

Message par Kapout »

Une fois n'est pas coutume, un retour positif :chouille:

J'ai une housse pour cymbales Mono en 22" depuis quasi 2 ans, achetée en grosse promo sur amazon. C'est très clairement la meilleure housse que j'ai essayé, spacieuse, bien rembourrée et confortable à porter en sac à dos avec de vraies sangles. Tous les compartiments sont très pratiques, mention spéciale au rangement pour tilter de charley.
Seul petit soucis, le tissu se déforme quand la housse chargée est posée à la verticale appuyée contre un support.

Bref, au bout de presque 2 ans, une couture de fermeture éclair commence à se découdre (enfin, c'est plutôt le tissu dedans qui se défait), j'envoie donc un message à la marque (la veille des 2 ans !), qui me demande la facture ainsi que des photos, et le distributeur français (Algam) m'a très rapidement renvoyé une nouvelle housse. J'ai vu qu'elles sont sensées être garanties à vie, je ne sais pas si ça fonctionne aussi bien après les 2 ans.

Plus qu'à regarder des tutos coutures pour repriser la première !

La housse caisse claire n'a pas l'air aussi bien (des commentaires la disent un peu petite), mais je me laisserai peut-être tenter pour une housse pour guitare à l'occasion (et si grosse promo, c'est reuch quand même)

Drumatic
En plein show

Re: Housses Mono

Message par Drumatic »

Ils font les mêmes en Stéréo ?

dsl c'était trop tentant :mrgreen:

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Message par Kapout »

Ben maintenant que j'en ai 2, tout est possible :bellal'irish:

LT be drums !
En plein show

Message par LT be drums ! »

Oui...

... Mais c'est Kapout et "En plein solo", si j'ai bien compris...
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

J'avais déjà entendu beaucoup de bien des houses Mono pour les guitares, même les versions souples sont assez légère et très protectrices pour la guitare, par contre, c'est vrai qu'elles sont très cher!! Après, si elles sont garanties à vie, cela vaut le coup. :D

Drumatic a écrit : mer. 7 juin 2023, 20:01 Ils font les mêmes en Stéréo ?
:lol:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Barbabouk1 a écrit : mer. 14 juin 2023, 10:07 si elles sont garanties à vie, cela vaut le coup. :D
Hayman aussi était garanti à vie; le mec qui a installé l'assainissement de la baraque me l'a garanti 10 ans; deux ans plus tard il déposait le bilan. les Zip des Gewa SPS sont en biscotte compressée à auto destruction spontanée: quand tu en as pour plus cher de housses que de kit, ça fait mal au cul de ne plus avoir une tirette valide.

on est bien peu de chose.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

soft a écrit : mer. 14 juin 2023, 10:19
Barbabouk1 a écrit : mer. 14 juin 2023, 10:07 si elles sont garanties à vie, cela vaut le coup. :D
Hayman aussi était garanti à vie; le mec qui a installé l'assainissement de la baraque me l'a garanti 10 ans; deux ans plus tard il déposait le bilan. les Zip des Gewa SPS sont en biscotte compressée à auto destruction spontanée: quand tu en as pour plus cher de housses que de kit, ça fait mal au cul de ne plus avoir une tirette valide.

on est bien peu de chose.
Soft, le puits de connaissance et de sagesse. :D

Tu as raisons, garantie à vie c'est toujours bien, mais il faut que ça existe toujours.
J'avais aussi acheté de jack de guitare garantie à vie il y a 20 ans, mais je suis pas sur que la boite existe toujours, bon ceci-dit les jack tiennent toujours. :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

the italian job
En plein rappel
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet

Message par the italian job »

J'ai une housse Mono pour ma snare Geo H Way en 14x7.

C'est solide, bien fini et la snare est bien protégée. Le plus de cette housse c'est le dessous rembourré et équipé de petit pad en caoutchouc qui permet de stocker la housse debout et pas seulement à plat.
In F.U.N.K we trust!

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Ca fait quand meme très très cher la housse je trouve...
Elles ont l'air au top mais tout de même.
Les étuis Drum-Tec ou Gewa SPS sont moins chers, avec des parties rigides et la même possibilité de position debout.
Just simply me... :-)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Sebass a écrit : ven. 30 juin 2023, 12:27
Les étuis Drum-Tec ou Gewa SPS sont moins chers, avec des parties rigides et la même possibilité de position debout.
méfi les tirettes des zips sur les GEWA SPS: quand tu as de belles housses qui ne s'ouvrent plus c'est plutôt moyen.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Vu que je fais que nettoyer mes caisses claires et les les ranger ensuite, les tirettes ne sont pas beaucoup sollicitées :lol:
Just simply me... :-)

Répondre

Revenir à « Accessoires »