J'ai une housse pour cymbales Mono en 22" depuis quasi 2 ans, achetée en grosse promo sur amazon. C'est très clairement la meilleure housse que j'ai essayé, spacieuse, bien rembourrée et confortable à porter en sac à dos avec de vraies sangles. Tous les compartiments sont très pratiques, mention spéciale au rangement pour tilter de charley.
Seul petit soucis, le tissu se déforme quand la housse chargée est posée à la verticale appuyée contre un support.
Bref, au bout de presque 2 ans, une couture de fermeture éclair commence à se découdre (enfin, c'est plutôt le tissu dedans qui se défait), j'envoie donc un message à la marque (la veille des 2 ans !), qui me demande la facture ainsi que des photos, et le distributeur français (Algam) m'a très rapidement renvoyé une nouvelle housse. J'ai vu qu'elles sont sensées être garanties à vie, je ne sais pas si ça fonctionne aussi bien après les 2 ans.
Plus qu'à regarder des tutos coutures pour repriser la première !
La housse caisse claire n'a pas l'air aussi bien (des commentaires la disent un peu petite), mais je me laisserai peut-être tenter pour une housse pour guitare à l'occasion (et si grosse promo, c'est reuch quand même)