J'ai mis Cherry dans le titre, je ne sais pas si c'est l'appellation officielle de cette finition. De même, le vendeur m'a expliqué qu'il avait déterminé que c'était le modèle 2055, ça semble correspondre en effet mais il y a peut-être une subtilité qui nous a échappé. Les connaisseurs voudront bien se pencher sur la question

Quelques photos, donc. Désolé pour la qualité, j'ai fait en vitesse et il faisait sombre ce soir... normalement, la finition est bien plus claire que ce qu'on voit ici. La dernière photo rend un peu mieux hommage à la teinte mais y a plein de traces de doigts sales (les tirants sont graissés et j'en mets partout, c'est vilain pas propre !)

J'ai deux coquilles endommagées : les cheminées qui accueillent les vis pour les fixer sur le fût sont cassées et ont été réparées avec de la brasure à l'étain, ce qui ne suffit évidemment pas à supporter une tension un peu sérieuse. Comme je suppose que nous avons affaire à du zamac, je présume qu'une réparation, quelle qu'elle soit, est inenvisageable et que je vais devoir en racheter deux par ailleurs ? Ou il y a une feinte ?
Je donne l'exemple de celle-ci, c'est moins flagrant mais les deux cheminées ne sont pas parallèles entre elles (je parle bien des cheminées pour les vis de fixation sur le fût