Tout allait bien dans ma vie, je m'étais même déjà prévu une petite restauration de batterie pour cet été.
J'ai soudain été rattrapé par le colback par la mission qui m'incombe depuis huit ans : restaurer toutes les rogers avec du vénilia aux fesses et des trous en trop.
La voici ramenée à l'appartement parisien, c'est donc sans aucun outillage ni espace de travail que je m'affaire à son démontage.

Background: c'était la batterie de l'ado de la famille, qui a patienté une vingtaine d'années dans le garage.
Le rhodo hybride "saumon de norvège / lampe de sel nature & découvertes" n'était pas au goût du dit punk rocker qui le recouvrit de jaune. On découvrira aussi plus tard que le rhodo est un peu fendu sur le tom basse.

Ca part facilement, mais ça laisse en souvenir une épaisse couche de colle qui a développé une immunité naturelle contre l'essence F.
A ce jour, 98% de la colle est toujours présente. J'ai pas envie d'y retourner colonel.

Bilan toms :
- Un 13x9 Holiday Dayton
- Un second 13x9 Holiday Fullerton
- Un tom basse 16x16 Holiday Dayton
+ visserie saine
+ rhodo sain
+ rhodo sexy même
+ 2 sourdines sur 3 ok
-Y'a plus les script logos.
- Support de toms swivo retirés et remplacés par des supports tama
- 1 sourdine dont la vis à main a été remplacée par ça :

- Le rhodo du tom basse craquèle par endroits; pas certain que ça nécessite une action immédiate, sauf ici à la jointure, que je figerai peut être à la superglue pour éviter que ça ne se propage.

Les plans pour les toms :
- Ne pas toucher aux supports de tom tama, tant pis c'est player's kit.
- clean du rhodo
- Remplacer la sourdine ghetto par une sourdine rogers neuve à 20 balles comme ça existe maintenant.
- Bichonner les tirants avec les petites rondelles en plastique et tout.
-Racheter les repro script logo
Bilan Grosse caisse:
Là c'est rigolo parce que la grosse caisse renfermait au bas mot 150€ de peaux neuves, comme pour s'excuser par avance des pièces manquantes que j'allais découvrir.
J'ai que 9x papillons+crochets

j'ai les traditionnels colliers de serrage aux oreilles pétées

Les cerclages sont poncés et l'un d'eux est un grey diamond pearl ?

Et enfin, accrochez-vous, la GC est percée pour tous les supports de tom du marché:

Les plans pour la grosse caisse:
C'est elle qui va me coûter le plus cher, je dois :
- Acheter des petites peaux toutes neuves avec les bandes de feutre qui vont bien, en faisant bosser stickerman pour la repro du logo
- Racheter un script logo...................
- Utiliser mes spares rogers: J'ai un collet en presque bon état pour remplacer celui montré plus haut, et j'ai quelques embases de pied de floor tom qui masqueront l'empreinte des modules swivo manquants.
J'avais aussi gardé un support de tom swivo dont la platine n'est pas assez grande pour cacher le gruyère du dessus de la grosse caisse.
Je sais pas encore trop comment je vais me démerder pour reboucher ce bazar.
Je ne sais pas non plus comment je vais gérer la situation tirants de grosse caisse. Il y a peut être des moves intelligents à faire.
Les petits bonus qui seront lourdés/vendus pour financer la restauration, vous les verrez popper dans les sections adéquates soon enough :
Dans le lot :
- Une pédale asba molinetti qui a un peu trop molinetté, pas complète
- le traditionnel charley orange qui squouike qu'on me refile à chaque fois que j'achète une batterie d'occase
- Deux pieds double de support de tom tama
- Un tom de 10 rockstar Pro
- Un tom de 12 Swingstar
- 150 balles de peaux remo neuves cachées dans la grosse caisse