Round 2 : Rogers Holiday Pink Strata Pearl

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
huub
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s

Round 2 : Rogers Holiday Pink Strata Pearl

Message par huub »

Hello!

Tout allait bien dans ma vie, je m'étais même déjà prévu une petite restauration de batterie pour cet été.
J'ai soudain été rattrapé par le colback par la mission qui m'incombe depuis huit ans : restaurer toutes les rogers avec du vénilia aux fesses et des trous en trop.

La voici ramenée à l'appartement parisien, c'est donc sans aucun outillage ni espace de travail que je m'affaire à son démontage.

Image

Background: c'était la batterie de l'ado de la famille, qui a patienté une vingtaine d'années dans le garage.
Le rhodo hybride "saumon de norvège / lampe de sel nature & découvertes" n'était pas au goût du dit punk rocker qui le recouvrit de jaune. On découvrira aussi plus tard que le rhodo est un peu fendu sur le tom basse.

Image
Image
Image

Ca part facilement, mais ça laisse en souvenir une épaisse couche de colle qui a développé une immunité naturelle contre l'essence F.
A ce jour, 98% de la colle est toujours présente. J'ai pas envie d'y retourner colonel.
Image

Image
Bilan toms :
- Un 13x9 Holiday Dayton
- Un second 13x9 Holiday Fullerton
- Un tom basse 16x16 Holiday Dayton

+ visserie saine
+ rhodo sain
+ rhodo sexy même
+ 2 sourdines sur 3 ok

-Y'a plus les script logos.
- Support de toms swivo retirés et remplacés par des supports tama
- 1 sourdine dont la vis à main a été remplacée par ça :
Image
- Le rhodo du tom basse craquèle par endroits; pas certain que ça nécessite une action immédiate, sauf ici à la jointure, que je figerai peut être à la superglue pour éviter que ça ne se propage.
Image
Image

Les plans pour les toms :
- Ne pas toucher aux supports de tom tama, tant pis c'est player's kit.
- clean du rhodo
- Remplacer la sourdine ghetto par une sourdine rogers neuve à 20 balles comme ça existe maintenant.
- Bichonner les tirants avec les petites rondelles en plastique et tout.
-Racheter les repro script logo

Bilan Grosse caisse:

Là c'est rigolo parce que la grosse caisse renfermait au bas mot 150€ de peaux neuves, comme pour s'excuser par avance des pièces manquantes que j'allais découvrir.

J'ai que 9x papillons+crochets
Image

j'ai les traditionnels colliers de serrage aux oreilles pétées
Image

Les cerclages sont poncés et l'un d'eux est un grey diamond pearl ?
Image

Et enfin, accrochez-vous, la GC est percée pour tous les supports de tom du marché:
Image
Image

Les plans pour la grosse caisse:
C'est elle qui va me coûter le plus cher, je dois :
- Acheter des petites peaux toutes neuves avec les bandes de feutre qui vont bien, en faisant bosser stickerman pour la repro du logo
- Racheter un script logo...................
- Utiliser mes spares rogers: J'ai un collet en presque bon état pour remplacer celui montré plus haut, et j'ai quelques embases de pied de floor tom qui masqueront l'empreinte des modules swivo manquants.
J'avais aussi gardé un support de tom swivo dont la platine n'est pas assez grande pour cacher le gruyère du dessus de la grosse caisse.

Je sais pas encore trop comment je vais me démerder pour reboucher ce bazar.
Je ne sais pas non plus comment je vais gérer la situation tirants de grosse caisse. Il y a peut être des moves intelligents à faire.

Les petits bonus qui seront lourdés/vendus pour financer la restauration, vous les verrez popper dans les sections adéquates soon enough :
Dans le lot :
- Une pédale asba molinetti qui a un peu trop molinetté, pas complète
- le traditionnel charley orange qui squouike qu'on me refile à chaque fois que j'achète une batterie d'occase
- Deux pieds double de support de tom tama
- Un tom de 10 rockstar Pro
- Un tom de 12 Swingstar
- 150 balles de peaux remo neuves cachées dans la grosse caisse

huub
En plein show

Re: Round 2 : Rogers Holiday Pink Strata Pearl

Message par huub »

soft a écrit : lun. 1 mai 2023, 08:54 tu me tiendras au courant, pour le nettoyage de la colle vénilia?
Bien sûr : c'est très difficile même à l'essence F et j'ai actuellement envie de mourir
Mornagest a écrit : lun. 1 mai 2023, 14:29 huub, tu pourras héberger les images sur le forum, s'il te plaît
Désolé j'ai récidivé : mon tél prend de très grosses photos que le forum refuse de digérer... J'ai intégré les photos en dur en BBcode cette fois ci, j'espère que ce sera plus lisible pour toi!
Suu a écrit : dim. 30 avr. 2023, 21:22 Je me dis que toute chose à un effet sur l'acoustique, reste à savoir si ce qui est perceptible sur l'écran d'ordinateur d'un labo l'est aussi par l'oreille des clients.
Je me dis souvent que je me planterais magistralement si on me faisait faire un blind test de mon propre matos. Il y a une vidéo de jared falk en ligne qui se prête au jeu et qui ne parvient pas à discerner à l'aveugle une cc bois d'une cc acier. Alors la peinture.
Tama a écrit : dim. 30 avr. 2023, 20:49 Je pensais avoir fait l’affaire de l’année avec ma Dynasonic à vingt balles mais là, huub me bat large.
Attends, la dyna à vingt balles c'est fantastique :cocktail:

J'ai reporté ici la liste des trucs à vendre/donner. Si il y a des pièces dont vous avez besoin, name your price :cocktail:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Très belle aération de la grosse caisse, bravo.

Je n'ai pas essayé mais il est écrit quelque part que le vinaigre blanc, avec temps de pose, peut aider à virer la colle venilia.

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

La grosse caisse a passé un séjour dans un favela de Rio... :shock:

Pour la colle je crois que j'avais pas trop mal démerdé le bousin avec de l'essence pas F, sinon vu l'état du rhodo, tu essaies sur une petite surface cachée par la rosette de Lyon avec de l'acétone.

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

Avant l'acétone je tenterais le white spirit et même l'alcool avant ça.

Pour les trous c'est chaud.

soft
Conseil des sages

Natüüüürlich

Message par soft »

j'avais eu le même souci sur une Vistalite: indépèguable, sauf que j'ai laissé les fûts dehors une nuit, et le lendemain la rosée avait tout décollé. Ach! la Natüüüre !
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

oursin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par oursin »

Dis donc, c'était un excité de la perceuse, ton jeune punk !
Pas besoin de percer la peau de réso !
Au point où tu en es, tu aurais aussi vite fait de planquer tous les trous en dessous, et de repercer de l'autre côté (elle n'est plus à ça près)

huub
En plein show

Message par huub »

La colle du 13 fullerton est partie, grâce à de l'essence de thérébentine, du pétrole désaromatisé, et 6 ans de mon espérance de vie
Image

Une passe d'essence de térébenthine pour ramollir la colle
Un coup de spatule pour faire des potits boudins
Re-un coup de pétrole désaromatisé pour dégraisser le restant
Image
oursin a écrit : mar. 2 mai 2023, 14:17
Au point où tu en es, tu aurais aussi vite fait de planquer tous les trous en dessous, et de repercer de l'autre côté (elle n'est plus à ça près)
J'y ai songé mais les pics de grosse caisse se retrouveraient vers le haut. :rock:
soft a écrit : mar. 2 mai 2023, 12:43 j'avais eu le même souci sur une Vistalite: indépèguable, sauf que j'ai laissé les fûts dehors une nuit, et le lendemain la rosée avait tout décollé. Ach! la Natüüüre !
Comment tu me nargues avec ta forêt magique du poitou qui décolle les trucs toute seule.
Je viens de respirer des produits chimiques pendant une heure et demie :dblegun:

huub
En plein show

Message par huub »

Et de deux, j'ai fait le dayton :

Image

Le petit dayton est un peu plus terne, il a du manger plus d'ultraviolets que son copain avant de voir la vie en jaune.
Je le raviverai un maximum au polish cet été, mais je le trouve déjà choupi.

Le fullerton, très rose, matche moins avec la grosse caisse.
De toute manière je vais sans doute le vendre pour financer la restauration, le jeu avec plusieurs 14" à la keith moon ne me parle pas.

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Message par sTEEVE cANON »

Voici un mode opératoire qui vaut ce qu'il vaut , que j'avais crée il y a quelques années déjà pour la restauration d'un kit lud.
viewtopic.php?p=631068#p631068
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

soft
Conseil des sages

Message par soft »

huub a écrit : mar. 2 mai 2023, 15:59
Comment tu me nargues avec ta forêt magique du poitou qui décolle les trucs toute seule.
Je viens de respirer des produits chimiques pendant une heure et demie :dblegun:
je viens d'essayer avec deux couches de Sopalin imprégné de vinaigre ménager; tu laisses passer la nuit et ça se décolle comme un film.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Ouais, mais c’est la nuit, DANS LE POÉTOU, et ça change tout, non ?
(On progresse, c’est bien. Pour info, le vinaigre ça dégraisse aussi les traces de doigts sur le bronze)

huub
En plein show

Message par huub »

ça marche, je réessayerai le vinaigre sur le tom basse en le laissant plus longtemps.
sTEEVE cANON a écrit : mar. 2 mai 2023, 18:08 Voici un mode opératoire qui vaut ce qu'il vaut , que j'avais crée il y a quelques années déjà pour la restauration d'un kit lud.
viewtopic.php?p=631068#p631068
Hehe je m’en souvenais, ton tuto m’est venu à l’esprit immédiatement en voyant la GC.
J’ai la moitié de ton courage et le tiers de ton skill, je vais explorer toutes les alternatives avant de faire pareil que toi !

huub
En plein show

Message par huub »

Quelqu’un veut le hardouere ou des bouts du hardouere ?
Charley capelle complètement grippé rouillé caca

Pedale asba à deux sangles et une mâchoire de fixation de repartir à la bataille

Pedale noname sans ressort

(Prix libre pour financer la restauration ou don si ça vous rend service)
6C5FB294-9798-43AA-9998-3E289614A50C.jpeg
6C5FB294-9798-43AA-9998-3E289614A50C.jpeg (88.49 Kio) Consulté 2045 fois
2F15055A-D0B8-4178-AA05-481E9A012CAB.jpeg
2F15055A-D0B8-4178-AA05-481E9A012CAB.jpeg (101.67 Kio) Consulté 2045 fois
26D215C2-0582-4E8C-910C-306BCF2A4554.jpeg
26D215C2-0582-4E8C-910C-306BCF2A4554.jpeg (382.39 Kio) Consulté 2044 fois

soft
Conseil des sages

Message par soft »

huub a écrit : mer. 3 mai 2023, 23:10 ça marche, je réessayerai le vinaigre sur le tom basse en le laissant plus longtemps.
je viens d'essayer un nouveau (pour moi) produit: du dissolvant cellulosique: ça fait le job (en frottant quand même un bon minimum.

il me reste à essayer le nettoyeur vapeur: j'ai récupéré ma Clio comme ça (autocollants DDE chevrons rouges et blancs): eau très chaude et alcool à brûler; avec un peu de chance ça passe.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Rogers - »