bynor a écrit : ↑lun. 1 mai 2023, 18:23
j'ai récupéré ces 2 pieds dans un lot et j'avoue que je ne vais pas en avoir besoin... les deux sont assez lourd (surtout le pied perche tama) et je voudrais m'en débarrasser sans me casser la tête.
Je pensais à 30€ par tête. Ça vous semble complètement à côté de la plaque ou c'est raisonnable ?
Lien vers les photos :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Je suis du même avis que Wurly, même si je me tiens un peu moins au courant des prix de l'occasion ces temps-ci, mais 30 € me parait bien. Les pieds tama sont bien et assez stable/lourd et c'est un pied perche, donc vraiment pratique.
Le pied de caisse claire pareil, vers 30 € ça le fait.
Mornagest a écrit : ↑mer. 19 avr. 2023, 12:45
Hello,
N'ayant pas assez de temps, de place, de sous et tout ça... bref, faut faire des choix et plutôt que de laisser ma Signia traîner dans mon sous-sol sans être jouée plus d'une fois par semestre, je vais la remettre en vente.
Cependant, je n'ai pas vraiment d'idée de prix, c'est une simili player's kit vu que son tom 12" a subi quelques outrages (transfo temporaire en caisse claire) et que les cerclages de la grosse caisse ont pris un coup durant le transport, elle a un peu vécu.
J'ai des photos sur son sujet dédié ici :
viewtopic.php?f=73&t=48409
Je ne vends que les 4 fûts, et l'attache-toms bien sûr.
Je l'avais achetée 800 € à l'époque, pour info.
Sur le tom de 12" le passage en caisse claire n'a pas laissé de trace? (t'as quand même pas tailler un snare bed dedans??

)
Vue son état et les défauts, entre 700/800 € ça me parait réglo. Vu les prix parfois délirants, tu pourrais essayer plus cher, mais cela risque d'être compliqué avec ses défauts.
down a écrit : ↑sam. 15 avr. 2023, 13:58
Salut, ça vaut quoi une crash ride paiste rude 16' des années 80 ?
En bon état, pas de keyhole ni de fissure
On trouve des annonces vers 150/180 € sur le bon coin et c'est environ 220 € en neuf. Cela me parait cher, en tout cas, ce n'est pas ce que je dépenserai pour des Rude, étant à l'opposé de ce que je cherche comme cymbales

.
On va dire entre 120/130 et 150 € me parait un tarif plus raisonnable, sachant que ce n'est pas non plus hyper recherché, car très typé métal.
jpc a écrit : ↑lun. 1 mai 2023, 18:47
- Charley 15" Paiste 602
Flat ride 18" Paiste 602
Ufip Ritmo 20"
Zildjian avedis cloutée 18"
Le charley 602 en 15", selon l'état entre 250/350 €, c'est assez rare et les 602 restent assez côtés (tiens un à vendre justement à 300 €
https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 473546.htm)
la flat ride, ça oscille entre 140/315 € en occase, mais vers les 200/240 € me parait pas mal (440 € en neuf), néanmoins, pour moi les flat ride sont moins recherchés et j'aurais tendance à baisser légèrement son prix.
La ride ufip ritmo 20 entre 110/130 €, c'est du bon matos (typé Avedis), mais sous côté.
Enfin, la Zildjian cloutée en 18", c'est une ride? si oui, ça tourne entre 80/140 €, si c'est une crash/ride, c'est assez similaire comme prix. Entre 110/120 € ça me parait pas mal.