- DEMANDES D'ESTIMATIONS -

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par soft »

ce n'est pas "sans accastillage" (coquilles, tirants, griffes, attaches diverses) mais "'sans hardware". le prix est peut être un peu fort, surtout dans le contexte actuel d'en ce moment.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par down »

Salut, ça vaut quoi une crash ride paiste rude 16' des années 80 ?

En bon état, pas de keyhole ni de fissure
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par Mornagest »

Hello,

N'ayant pas assez de temps, de place, de sous et tout ça... bref, faut faire des choix et plutôt que de laisser ma Signia traîner dans mon sous-sol sans être jouée plus d'une fois par semestre, je vais la remettre en vente.

Cependant, je n'ai pas vraiment d'idée de prix, c'est une simili player's kit vu que son tom 12" a subi quelques outrages (transfo temporaire en caisse claire) et que les cerclages de la grosse caisse ont pris un coup durant le transport, elle a un peu vécu.

J'ai des photos sur son sujet dédié ici : viewtopic.php?f=73&t=48409

Je ne vends que les 4 fûts, et l'attache-toms bien sûr.

Je l'avais achetée 800 € à l'époque, pour info.

Merci pour vos retours :)

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par bynor »

j'ai récupéré ces 2 pieds dans un lot et j'avoue que je ne vais pas en avoir besoin... les deux sont assez lourd (surtout le pied perche tama) et je voudrais m'en débarrasser sans me casser la tête.

Je pensais à 30€ par tête. Ça vous semble complètement à côté de la plaque ou c'est raisonnable ?

Lien vers les photos : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

jpc
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mer. 14 août 2013, 10:53

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par jpc »

Salut à tou(te)s, j'ai besoin de votre expertise pour une estimation de mes cymbales vintage :
  • Charley 15" Paiste 602
    Flat ride 18" Paiste 602
    Ufip Ritmo 20"
    Zildjian avedis cloutée 18"
Pièces jointes
Flat Ride 602
Flat Ride 602
602_flat_ride_01.jpg (640.96 Kio) Consulté 1015 fois

jpc
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : mer. 14 août 2013, 10:53

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par jpc »

Malheureusement je n'arrive pas à joindre les photos ... même en les réduisant à environ 600Ko...

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1393
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par wurly »

bynor a écrit : lun. 1 mai 2023, 18:23 j'ai récupéré ces 2 pieds dans un lot et j'avoue que je ne vais pas en avoir besoin... les deux sont assez lourd (surtout le pied perche tama) et je voudrais m'en débarrasser sans me casser la tête.

Je pensais à 30€ par tête. Ça vous semble complètement à côté de la plaque ou c'est raisonnable ?

Lien vers les photos : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Ça me semble tout à fait convenable comme tarif

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par Barbabouk1 »

bynor a écrit : lun. 1 mai 2023, 18:23 j'ai récupéré ces 2 pieds dans un lot et j'avoue que je ne vais pas en avoir besoin... les deux sont assez lourd (surtout le pied perche tama) et je voudrais m'en débarrasser sans me casser la tête.

Je pensais à 30€ par tête. Ça vous semble complètement à côté de la plaque ou c'est raisonnable ?

Lien vers les photos : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Je suis du même avis que Wurly, même si je me tiens un peu moins au courant des prix de l'occasion ces temps-ci, mais 30 € me parait bien. Les pieds tama sont bien et assez stable/lourd et c'est un pied perche, donc vraiment pratique. :D
Le pied de caisse claire pareil, vers 30 € ça le fait.
Mornagest a écrit : mer. 19 avr. 2023, 12:45 Hello,

N'ayant pas assez de temps, de place, de sous et tout ça... bref, faut faire des choix et plutôt que de laisser ma Signia traîner dans mon sous-sol sans être jouée plus d'une fois par semestre, je vais la remettre en vente.

Cependant, je n'ai pas vraiment d'idée de prix, c'est une simili player's kit vu que son tom 12" a subi quelques outrages (transfo temporaire en caisse claire) et que les cerclages de la grosse caisse ont pris un coup durant le transport, elle a un peu vécu.

J'ai des photos sur son sujet dédié ici : viewtopic.php?f=73&t=48409

Je ne vends que les 4 fûts, et l'attache-toms bien sûr.

Je l'avais achetée 800 € à l'époque, pour info.
Sur le tom de 12" le passage en caisse claire n'a pas laissé de trace? (t'as quand même pas tailler un snare bed dedans?? :mrgreen: )
Vue son état et les défauts, entre 700/800 € ça me parait réglo. Vu les prix parfois délirants, tu pourrais essayer plus cher, mais cela risque d'être compliqué avec ses défauts.
down a écrit : sam. 15 avr. 2023, 13:58 Salut, ça vaut quoi une crash ride paiste rude 16' des années 80 ?
En bon état, pas de keyhole ni de fissure
On trouve des annonces vers 150/180 € sur le bon coin et c'est environ 220 € en neuf. Cela me parait cher, en tout cas, ce n'est pas ce que je dépenserai pour des Rude, étant à l'opposé de ce que je cherche comme cymbales :mrgreen: .
On va dire entre 120/130 et 150 € me parait un tarif plus raisonnable, sachant que ce n'est pas non plus hyper recherché, car très typé métal.
jpc a écrit : lun. 1 mai 2023, 18:47
  • Charley 15" Paiste 602
    Flat ride 18" Paiste 602
    Ufip Ritmo 20"
    Zildjian avedis cloutée 18"
Le charley 602 en 15", selon l'état entre 250/350 €, c'est assez rare et les 602 restent assez côtés (tiens un à vendre justement à 300 € https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 473546.htm)
la flat ride, ça oscille entre 140/315 € en occase, mais vers les 200/240 € me parait pas mal (440 € en neuf), néanmoins, pour moi les flat ride sont moins recherchés et j'aurais tendance à baisser légèrement son prix.
La ride ufip ritmo 20 entre 110/130 €, c'est du bon matos (typé Avedis), mais sous côté.
Enfin, la Zildjian cloutée en 18", c'est une ride? si oui, ça tourne entre 80/140 €, si c'est une crash/ride, c'est assez similaire comme prix. Entre 110/120 € ça me parait pas mal.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par Mornagest »

Barbabouk1 a écrit : ven. 5 mai 2023, 10:08 Sur le tom de 12" le passage en caisse claire n'a pas laissé de trace? (t'as quand même pas tailler un snare bed dedans?? :mrgreen: )
Vue son état et les défauts, entre 700/800 € ça me parait réglo. Vu les prix parfois délirants, tu pourrais essayer plus cher, mais cela risque d'être compliqué avec ses défauts.
Si, bien sûr, entre les extra holes, le cerclage réso meulé et un léger snare bed... je précise que la manip a été faite par un proprio précédent (avant R316 à qui j'ai acheté le kit) ^^

Avatar de l’utilisateur
oursin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 340
Inscription : lun. 12 nov. 2018, 10:48

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par oursin »

Barbabouk1 a écrit : ven. 5 mai 2023, 10:08 la flat ride, ça oscille entre 140/315 € en occase, mais vers les 200/240 € me parait pas mal (440 € en neuf), néanmoins, pour moi les flat ride sont moins recherchés et j'aurais tendance à baisser légèrement son prix.
Je confirme que les flat rides sont vraiment dures à vendre. Il n'y a quasiment aucune demande. 220/240 me parait très optimiste. Il y a quelques années j'ai voulu vendre une flat ride 18' en Paiste 2002. Je l'avais mise à 130 et ça a traîné un an (elle a du partir à 120 finalement). J'ai du avoir deux ou trois touches en tout pendant l'année.

Avatar de l’utilisateur
wurly
Modérateur
Messages : 1393
Inscription : ven. 6 mars 2009, 00:53
Localisation : Zoo de beauval 41110 Loir et Cher

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par wurly »

oursin a écrit : ven. 5 mai 2023, 13:36
Barbabouk1 a écrit : ven. 5 mai 2023, 10:08 la flat ride, ça oscille entre 140/315 € en occase, mais vers les 200/240 € me parait pas mal (440 € en neuf), néanmoins, pour moi les flat ride sont moins recherchés et j'aurais tendance à baisser légèrement son prix.
Je confirme que les flat rides sont vraiment dures à vendre. Il n'y a quasiment aucune demande. 220/240 me parait très optimiste. Il y a quelques années j'ai voulu vendre une flat ride 18' en Paiste 2002. Je l'avais mise à 130 et ça a traîné un an (elle a du partir à 120 finalement). J'ai du avoir deux ou trois touches en tout pendant l'année.
Du même avis pour les flat, j'ai du vendre une 18 paiste 2002 hollow logo sur une broc musicale à 80 boules, j'aurais mieux fait de la conserver, j'en ai deux autres, istanbul 18 présplit (logo vert) et une paiste 602 (logo bleu) 20 pouces, je les garde, ce sont des super cymbales qui ne valent pas grand chose en occaz.

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par Barbabouk1 »

Je pensais que ce serait à ce point là... mon évaluation était un peu trop optimiste. :?
Après ce sont des 602, donc peut être un peu plus recherché en flat ride que des 2002?
Mornagest a écrit : ven. 5 mai 2023, 13:06 Si, bien sûr, entre les extra holes, le cerclage réso meulé et un léger snare bed... je précise que la manip a été faite par un proprio précédent (avant R316 à qui j'ai acheté le kit) ^^
Ah ouais, mais il sonne quand même en 12" malgré ça?
S'il sonne ça maintient le prix à mon sens, et puis ça reste une signia qui sonne quand même.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
down
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : lun. 6 févr. 2017, 19:37
Matos : rogers holiday + caisse claire asba
Localisation : par là autour de Bordeaux

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par down »

Barbabouk1 a écrit : ven. 5 mai 2023, 10:08
down a écrit : sam. 15 avr. 2023, 13:58 Salut, ça vaut quoi une crash ride paiste rude 16' des années 80 ?
En bon état, pas de keyhole ni de fissure
On trouve des annonces vers 150/180 € sur le bon coin et c'est environ 220 € en neuf. Cela me parait cher, en tout cas, ce n'est pas ce que je dépenserai pour des Rude, étant à l'opposé de ce que je cherche comme cymbales :mrgreen: .
On va dire entre 120/130 et 150 € me parait un tarif plus raisonnable, sachant que ce n'est pas non plus hyper recherché, car très typé métal.
Merci pour ta réponse.
Finalement j'ai pas pris car trop métal, le gars la proposait a 70€
C'est : 1, 2, 3, 4 et frakata... :-)

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2931
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par Barbabouk1 »

down a écrit : dim. 7 mai 2023, 00:44
Merci pour ta réponse.
Finalement j'ai pas pris car trop métal, le gars la proposait a 70€
C'est un bon prix en soi, mais c'est assez particulier comme sonorité.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 447
Inscription : dim. 6 avr. 2008, 18:28

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par scherzo »

hello quelqu'un peut me dire de quelle série s'agit il ? et une estimation de prix ? merci d'avance

14 x 6.5


Image[/img]Image
Screenshot_20230509_111832.jpg
Screenshot_20230509_111832.jpg (165.64 Kio) Consulté 767 fois
Screenshot_20230509_111858.jpg
Screenshot_20230509_111858.jpg (145.89 Kio) Consulté 767 fois
Image
Screenshot_20230509_111641_com.facebook.katana_edit_7601473417696329.jpg
Screenshot_20230509_111641_com.facebook.katana_edit_7601473417696329.jpg (105.73 Kio) Consulté 767 fois
Pièces jointes
pearl vintage.jpg
pearl vintage.jpg (75.53 Kio) Consulté 767 fois

Répondre

Revenir à « Ventes »