Le pied de charley a-t-il une influence sur son son ?

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
theredled
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Le pied de charley a-t-il une influence sur son son ?

Message par theredled »

Alors oui je sais que mettre un pied de charlé dans la tête de véronique sonson peut avoir une influence sur elle :roll: mais c'est pas la question :?

Avez-vous remarqué une différence de netteté de son en changeant un pied de hh, suivant si les cymbales sont bien en face, ou je sais pas moi...? because j'ai cette impression en magasin...

Qui confirme ?

Qui n'a rien compris ?

('oyeux 'oël)
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\

RSD
Fondateur

Message par RSD »

J'ai cette impression aussi !
En fait c'est surtout au niveau du touché et de la précision, mais du coup y'a pas mal d'influences sur le son...

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

Moi j'ai cette impression également ... :(
Surtout que j'ai acheté 2 pied Stagg HHD 1000 en meme temps (un pour la Yam Oak, un pour la Tamburo), et il se sont tous les deux mis a couiner au bout de deux mois. Je peux vous dire que ça change carrement le son, d'une part, la reponse n'est plus la meme, la cymbale remont plus aussi vite, et ça couiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeee :evil:
J'ai beau les graisser à la graisse à coulisse pour trombone et huille à pistons pour trompette, ça va bien pour la repete et le coup d'apres rebelotte ça couine à nouveau (en plus mes cuivres commencent à tirer la tronche car je leur taxe systematiquement leurs lubrifiants).

Tout ça pour dire que les pieds de charley étants différents d'un modele à l'autre, ayants donc une réponse differente, un alignement des cymbales qui peut varier quelque peu (une preuve de plus qu'un charley ce sont 2 cymbales ;)), des tilter differents; il est fort probable que le pied de charley ait une influence directe sur la sonorité de nos cheres galettes de bronze.
Apres, il est certain que cette influence est minime sur le son fondamental du charley, cela inlue plus sur la maniere de jouer avec la pedale.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Red Track
Sound check...
Matos : Premier Genista
Paiste
Zildjian
Remo / Evans
Gibraltar
Yamaha

même impression

Message par Red Track »

j'ai aussi la même impression ...
vue que j'ai un nouveau pied de charleston j'ai bien vue que le son était different ... les cymbales sont plus libre de vibrer aussi du coup sa modifie le son

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

j'ai eu l'impression de jouer sur des ZXT après avoir acheté ma pédale de charleston eliminator (pourtant c'était mon fidèle rude SE dessus). après avoir passé la moitié de mes répés pendant une semaine à dévisser cette SALOPERIE de merdier en caoutchouc qui remplace les mousses, et m'être fait échanger mon rude SE cassé parce qu'il en avait marre d'être coincé (sachant que je l'avais depuis 10 mois sans soucis), j'ai acheté des feutres pour charleston, le nouveau rude SE s'est remis à sonner comme jadis son prédécesseur, et ça fait 4 ans que ça dure.

morale: rester éloigné de ces saletés en canoutchou! et vive le downgrade!

Mc YoYo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Gretsch Catalina Club Rock 24"
Yamaha Stage Custom 18"
Ludwig Breakbeats 16"
Ludwig Signet 20"

Message par Mc YoYo »

et évite les pédales stagg!j'en ai eu deux également,que du soucis,pour être sûr mieux vaut s'assurer en achetant de la bonne marque(pearl,yam,tama,etc...)
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37240
http://www.talkindumbs.com
https://soundcloud.com/stokolm
http://www.bagadbrokemperle.com
http://www.laluciole-brest.com

soft
Conseil des sages

trans-sensuel

Message par soft »

il semblerait que l'important soit la façon dont sont isolées les cymbales, pour qu'une partie des vibrations ne soit pas tentée de se répandre dans le pied lui même;

peut être les tilters et la bonne santé de la tige qui couine sont ils les premiers en cause;

à propos de causer:

comme le dit Drummerchili: on voit bien que le son n'est pas le même; :lol:

perso je ne me suis aperçu de rien, à part que c'est quand même plus confort d'avoir un truc béton qui ne bouge pas, surtout pour les thrashos;

tiens, je sens qu'on va faire sous peu un blind test de pieds charlé, ça va surement rendre l'écoute plus visuelle, et puis on risque de bien rigoler :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

theredled
Sound check...

Message par theredled »

Mc YoYo a écrit :et évite les pédales stagg!j'en ai eu deux également,que du soucis,pour être sûr mieux vaut s'assurer en achetant de la bonne marque(pearl,yam,tama,etc...)
méga +1
J'ai aussi un stagg HHD1000 (comme Guig), ben ok il bouge pas et il a tout ce qu'il faut comme pics et comme poids, mais la suspension c'est l'arnaque totale, quand il marche "normalement", il rebondit au lâcher de pédale, et ça c'est quand il ne reste pas coincé en bas :shock: et bien le sûr le système de suspension est indémontable, probablement pour pas qu'on voie la misère...
Et mon New Beat sonnait mieux sur d'autres pieds en concert j'ai l'impression (surtout semi ouvert).
Dernière modification par theredled le lun. 25 déc. 2006, 16:30, modifié 1 fois.
[color=white]................[/color][b],,|,[/b]
[color=white]....[/color](\__/) [color=white]' '[/color]|/
[color=white]....[/color](>'o'<) [i]/[/i]
[color=white]..[/color](")=__=(")__Sans licence, la maîtrise n'est rien. Un maintenance, c'est comme un admin, mais sans le charisme /o\

Scatology
En plein solo

Message par Scatology »

Moi je suis sincèrement désolé pour mon hi-hat A custom qui est monter sur un stand de hi-hat gros comme une queud de sourit :evil:

C'est malheureux maltraiter des bonnes personnes :cry:

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

theredled a écrit :
Mc YoYo a écrit :et évite les pédales stagg!j'en ai eu deux également,que du soucis,pour être sûr mieux vaut s'assurer en achetant de la bonne marque(pearl,yam,tama,etc...)
méga +1
J'ai aussi un stagg HHD1000 (comme Guig), ben ok il bouge pas et il a tout ce qu'il faut comme pics et comme poids, mais la suspension c'est l'arnaque totale, quand il marche "normalement", il rebondit au lâcher de pédale, et ça c'est quand il ne reste pas coincé en bas :shock: et bien le sûr le système de suspension est indémontable, probablement pour pas qu'on voie la misère...
Et mon New Beat sonnait mieux sur d'autres pieds en concert j'ai l'impression (surtout semi ouvert).
Dans un sens ça me rassure je me dit que je ne suis pas le seul, c'est toute la série "haut de gamme" de stagg qui est daubé, et effectivement, pas moyen de les demonter sans les casser... :evil: :evil: :evil:
Et moi comme un blaireau, j'en ai acheté deux en meme temps... :grrr: :grrr: :grrr:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

Red Track
Sound check...
Matos : Premier Genista
Paiste
Zildjian
Remo / Evans
Gibraltar
Yamaha

...

Message par Red Track »

tu m'escusera soft mais quand on passe de pied de charleston bas de gamme à haut de gamme ... on voit la différence aussi bien en conford qu'en son ...
deja le ressord de mon ancien pied était mort du coup il n'y avait aucune nervositer ( sa c'est le confort) ensuite sur mon nouveau pied le contacte entre les cymbales et le pied sont minimes ... du coup le charley peut vibrer et sonner sans dérangement ... donc le charley augmente en puissance et aussi en claireté vue que rien ne peu l'empecher de sonner

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

rha mon ancien pied pearl, vendu avec ma ELX, faisait un ptit bruit à la con....ce genre de ptit bruit à la con qui poussent à tout démonter pour trouver d'où ça vient! je supportais plus....j'ai acheté un DW bipod 5000 ^^
un peu extreme comme changement de gamme, et de prix aussi, mais bon dieu j'ai plus le ptit bruit à la con et je suis pas devenue dingue (enfin..)....
nan pi c'est bien y a des réglages et tout, enfin j'y ai pas touché...mais quand meme ^^ c'est pratique le bipod... par contre je sais pas si ma charley sonne mieux? je crois pas... mais niveau confort c'est carrément au dessus y a pas à dire. et aussi niveau réactivité, c'est mieux.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

soft
Conseil des sages

L'oeil écoute

Message par soft »

drummer chili a écrit :tu m'escusera soft mais quand on passe de pied de charleston bas de gamme à haut de gamme ... on voit la différence aussi bien en conford qu'en son ...
deja le ressord de mon ancien pied était mort du coup il n'y avait aucune nervositer ( sa c'est le confort) ensuite sur mon nouveau pied le contacte entre les cymbales et le pied sont minimes ... du coup le charley peut vibrer et sonner sans dérangement ... donc le charley augmente en puissance et aussi en claireté vue que rien ne peu l'empecher de sonner
bon, je sens que ni n'as ni bien lu, ni tout saisi; je ne dis pas autre chose que toi: la fixation des cymbales et la robustesse de l'ensemble est capital, après ce qui m'a fait marrer c'est "on voit bien que le son"

ben non! on entend pas avec les yeux; c'est justement pour ça qu'on est la; par contre on voit très bien avec les zoreilles, c'est prouvé; :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

keken
Ouane, tou, fri, fore !

Message par keken »

TOTAL HS :

ha mais oui Mr soft c'est pas mais presque insuportable cet abus de language !

et on parle de couleur sonore d'un son plus chaud plus froid... ca me rend dingue ! a quand un vrai language specifique au son !

et pour les oreilles Mr soft je vois exactement ce que tu veux dire! :lol:
MON KIT : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=274613#274613

A VENDRE: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=19329&highlight=

soft
Conseil des sages

goude naïte!

Message par soft »

keken a écrit :TOTAL HS :

ha mais oui Mr soft c'est pas mais presque insuportable cet abus de language !

:
le son a du mal à se faire qualifier; certains trouvent des équivalents sur d'autres plans; un des plus célèbres est Olivier Messiaen qui coloriait les qualités harmoniques: tel accord est pourpre, tel autre vert pistache avec des pustules violettes, etc;

dans la cas de drummerchili, ce qui m'amusait c'était la double utilisation de "voir":

"vue que j'ai un nouveau pied de charleston j'ai bien vue que le son était different"

au sens figuré, puis à contre sens; ça doit être un visuel; :lol:

rassure toi, ça ne m'empêche pas de dormir; 8)

Répondre

Revenir à « Cymbales »