Avez-vous remarqué une différence de netteté de son en changeant un pied de hh, suivant si les cymbales sont bien en face, ou je sais pas moi...? because j'ai cette impression en magasin...
Qui confirme ?
Qui n'a rien compris ?
('oyeux 'oël)
Modérateurs : Sages, Modérateurs
méga +1Mc YoYo a écrit :et évite les pédales stagg!j'en ai eu deux également,que du soucis,pour être sûr mieux vaut s'assurer en achetant de la bonne marque(pearl,yam,tama,etc...)
Dans un sens ça me rassure je me dit que je ne suis pas le seul, c'est toute la série "haut de gamme" de stagg qui est daubé, et effectivement, pas moyen de les demonter sans les casser...theredled a écrit :méga +1Mc YoYo a écrit :et évite les pédales stagg!j'en ai eu deux également,que du soucis,pour être sûr mieux vaut s'assurer en achetant de la bonne marque(pearl,yam,tama,etc...)
J'ai aussi un stagg HHD1000 (comme Guig), ben ok il bouge pas et il a tout ce qu'il faut comme pics et comme poids, mais la suspension c'est l'arnaque totale, quand il marche "normalement", il rebondit au lâcher de pédale, et ça c'est quand il ne reste pas coincé en baset bien le sûr le système de suspension est indémontable, probablement pour pas qu'on voie la misère...
Et mon New Beat sonnait mieux sur d'autres pieds en concert j'ai l'impression (surtout semi ouvert).
bon, je sens que ni n'as ni bien lu, ni tout saisi; je ne dis pas autre chose que toi: la fixation des cymbales et la robustesse de l'ensemble est capital, après ce qui m'a fait marrer c'est "on voit bien que le son"drummer chili a écrit :tu m'escusera soft mais quand on passe de pied de charleston bas de gamme à haut de gamme ... on voit la différence aussi bien en conford qu'en son ...
deja le ressord de mon ancien pied était mort du coup il n'y avait aucune nervositer ( sa c'est le confort) ensuite sur mon nouveau pied le contacte entre les cymbales et le pied sont minimes ... du coup le charley peut vibrer et sonner sans dérangement ... donc le charley augmente en puissance et aussi en claireté vue que rien ne peu l'empecher de sonner
le son a du mal à se faire qualifier; certains trouvent des équivalents sur d'autres plans; un des plus célèbres est Olivier Messiaen qui coloriait les qualités harmoniques: tel accord est pourpre, tel autre vert pistache avec des pustules violettes, etc;keken a écrit :TOTAL HS :
ha mais oui Mr soft c'est pas mais presque insuportable cet abus de language !
: