Hello Stratus, wow ton kit est superbe ! Très sympa ton système d'attaches toms.
De mon côté, j'ai pu terminer la "restauration" (je mets des guillemets car c'est un bien grand mot !) du kit Drop G.
Bilan : un autocollant enlevé sans trop de peine, mais quelques découvertes malheureuses : le chanfrein du tom de 16 côté résonance a pris un bon pain, qu'il va me falloir réparer, ça ne joue pas sur la sonorité mais ça fait pas super propre, je vais m'atteler à trouver quelqu'un pour le faire.
3 coquilles sont HS, elles "tournent dans le vide" : j'ai du temporairement emprunter celle d'un autre kit.
J'ai nettoyé le fût au maximum de ce que je peux faire, les chromes sont assez bien revenus avec la laine d'acier très fine, je suis bien content du résultat, même si ce tom a des pètes et rayures ça et la.
Une des sourdines de ce tom était manquante, j'en avais en stock, j'ai donc remonté comme il se doit.
Je viens de monter les nouvelles peaux un peu partout, cette fois-ci j'ai choisi des Emperor coated en frappe sur les toms et ce que je mets toujours en résonance, des Ambassador clear. La grosse caisse a une Powerstroke 3 clear côté frappe.
Fanch : que veux-tu dire par "matté" ? Le support de toms est en état correct mais les bagues mémoire ne bougent quasiment pas sauf avec des petits coups de marteau, et je voudrais éviter ça. Je ne sais pas encore comment lui redonner vie.
En tous cas ce n'est pour l'instant pas dramatique car j'ai décidé de moderniser légèrement le kit en montant les rack toms sur des RIMS, après avoir retiré les attaches d'origine, que je garde bien sûr précieusement, je pense la remonter sans les RIMS pour comparer, le jour ou le support de toms fonctionnera comme il se doit. Une idée pour permettre aux pièces de coulisser normalement de nouveau ?
J'ai pu jouer le kit hier, monté avec les RIMS donc pour le 12 et le 13, c'est juste mortel, ça sonne super comme mes deux autres kits Gretsch. J'y ai adjoint un tom de 10x8 square badge de la même finition (un peu plus sombre cela dit), c'est fantastique. Je crois réellement que ces kits Gretsch sont les meilleures batteries que je n'ai jamais joué... Et pourtant j'ai quand même testé et possédé un gros paquet de matos. En tous cas, ça me correspond
J'ai désormais 3 kits Gretsch, je vais probablement devoir me séparer de mon Rosewood Stop Sign, mais la finition est magnifique et j'ai du mal encore à me dire que je vais devoir la vendre! Si seulement j'avais plus de place, ma maison est envahie! :')
Je me met dès à présent en quête de 3 coquilles.
Et devinez ce que je fais ce weekend ? J'enregistre un batteur en studio, a qui j'ai prêté mon kit square badge config 12x10-14x10-16x16-22x16, couplé à une caisse claire Bell Brass Oriollo en 14x8 ! Je peux vous dire que ça envoie du lourd !
Je vous poste des photos de la Drop G tout à l'heure

A systematic denial of the crystalline...