Gretsch 70s/80s et fûts Jasper... Coup de coeur de l'année!
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Re: Gretsch 70s/80s et fûts Jasper... Coup de coeur de l'année!
oui , tu négocie la batterie et moi la caisse claire ...
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Re: Gretsch 70s/80s et fûts Jasper... Coup de coeur de l'année!
Etrange cette annonce, sa deuxième annonce est pire du reste - Par contre sur place tu peux aussi avoir de bonnes surprises niveau Cymbales. Les fûts ont l'air signés de partout mais c'est un beau modèle malgré tout avec une caisse claire qui doit déchirer.
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Re: Gretsch 70s/80s et fûts Jasper... Coup de coeur de l'année!
Wow elle est superbe, en bien meilleur état que ma Stop Sign, sublime!
Gretschdrummer, à combien estimes-tu cette Drop G ?
Gretschdrummer, à combien estimes-tu cette Drop G ?
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Re: Gretsch 70s/80s et fûts Jasper... Coup de coeur de l'année!
J'ai eu une snare Stop Sign en Black Nitron et 8 tirants : superbe son ouvert.
On l'entend ici :
Cette Drop G doit sonner quasi identique, même si de mémoire, les fûts sont très légèrement plus épais que les Stop Sign (constaté visuellement sur un tom DROP G que j'ai). Les chanfreins sont plus jolis sur les Drop G et square badge également.
On l'entend ici :
Cette Drop G doit sonner quasi identique, même si de mémoire, les fûts sont très légèrement plus épais que les Stop Sign (constaté visuellement sur un tom DROP G que j'ai). Les chanfreins sont plus jolis sur les Drop G et square badge également.
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Re: Gretsch 70s/80s et fûts Jasper... Coup de coeur de l'année!
la periode Gretsch début 80 reste excellente largement mieux que fin 70 , ces modèles drop G restent les fûts les plus fin que Gretsch est fabriqué avec un accastillage qui tient la route , après au niveau du son j'ai jamais vu de grande différence entre du 70 ou du 80 's ... Gretsch a changé de badges 4 fois entre 1979 et 1982 ...
la mienne je l'ai payée 1600 € sans cc ...
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Re: Gretsch 70s/80s et fûts Jasper... Coup de coeur de l'année!
Tu as clairement fait une bonne affaire! Elle semble presque parfaite 
j'ai deux kits, avec au total 12 fûts mixés SSB/SSB Drop G/square badge 80s, j'ai constaté que les fûts sont plus épais sur les 80s, les 70s sont les plus fins. J'ai également un fût USA Custom de 1995, c'est marrant car le fût est super fin, comme les Stop Sign 70s, pour autant la sonorité bien qu'excellente n'a pas le "charme" des fûts 70s...
Je pense que celle du vendeur vaut 1700-1800 € vu son état général et le gros nettoyage qu'elle nécessite.

j'ai deux kits, avec au total 12 fûts mixés SSB/SSB Drop G/square badge 80s, j'ai constaté que les fûts sont plus épais sur les 80s, les 70s sont les plus fins. J'ai également un fût USA Custom de 1995, c'est marrant car le fût est super fin, comme les Stop Sign 70s, pour autant la sonorité bien qu'excellente n'a pas le "charme" des fûts 70s...
Je pense que celle du vendeur vaut 1700-1800 € vu son état général et le gros nettoyage qu'elle nécessite.
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Re: Gretsch 70s/80s et fûts Jasper... Coup de coeur de l'année!
Gretschdrummer, dans mes souvenirs la grosse caisse 22x16 était dispo à partir de 1981 ?
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Re: Gretsch 70s/80s et fûts Jasper... Coup de coeur de l'année!
Merci Sly du partage et de ton petit récit!
Et elle sonne bien le CC black nitron, j'ai hâte d'entendre le son que tu as enregistré.
Elle est juste magnifique!
Et elle sonne bien le CC black nitron, j'ai hâte d'entendre le son que tu as enregistré.

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Re: Gretsch 70s/80s et fûts Jasper... Coup de coeur de l'année!
les Gc 16" de profondeur sont arrivées avec le square badge début 82/83 ainsi que les toms mediums avec 1 pouce en + ...
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Re: Gretsch 70s/80s et fûts Jasper... Coup de coeur de l'année!
Hello les amis,
bon alors je suis allé le weekend dernier sur St Priest dans la région Lyonnaise, avec du cash, pour éventuellement "faire affaire" sur la Drop G finition Walnut.
J'arrive la bas, c'était un sketch ! Le vendeur l'aurait achetée en 1981, et fait toute sa carrière de 40 ans avec, principalement des animations de soirées, reprises, bal etc...
Il me présente le kit et je constate tout de suite qu'il a bien vécu, même si entièrement "stock". Toutes les vis sont serrées au maxi, les peaux sont toutes HS, sur certains fûts il n'en a même jamais changé (!!), tout cela enrobé d'un joli discours vendeur alors que je fais face à une batterie qui a besoin d'amour, et qui a beaucoup tourné, et qui n'a pas été entretenue. Un bel autocollant "Radio France Isère" trône sur le tom basse
Ce malin de vendeur ne m'avait envoyé des photos détaillées que des fûts les plus jolis...
Elle a des marques, et est très sale. Au premier abord j'ai l'impression qu'elle n'est pas en meilleure état que mon kit Stop Sign Rosewood que j'ai payé un très bon prix.
Je mets le vendeur en face des évidences, et il me dit qu'il a également des cymbales, du hardware qu'il donnerait avec.
Je lui dis que cela ne m'intéresse pas, et que je préfère décliner, étant "collectionneur", je recherche un kit tout d'origine qui soit mieux entretenu.
On descend les escaliers ensemble, je le sens un peu dépité, on discute de complétement autre chose, arrivé en bas, il me dit "vous êtes venus avec du cash ? Elle m'encombre, combien vous mettriez pour le lot ?". A ce moment la, je prends quelques secondes de réflexion et fait une offre du tac au tac, 1500 € pour le lot, je regrette quasi instantanément quand je vois qu'il accepte de suite... J'aurai du proposer moins, voire beaucoup moins!! Trop tard pour faire machine arrière, le problème est que je ne connais pas l'état réel du hardware, de la visserie etc... Je ne suis pas très bon négociateur. Dans le lot il y a un charley et une ride Zildjian vintage, une pédale Mapex, le reste est du vieux hardware et des fly qui ne valent pas un clou.. Le vendeur continue de me seriner des "vous faites une bonne affaire", il reste sympathique mais un peu étrange. Je pense qu'il est content de vendre à un passionné.
On charge tout, je repars, et dans la voiture je me met à regretter, j'ai peut être dépensé 1500 € que j'aurai pu garder pour autre chose...
Ce n'est que le lendemain que je me décide à tout sortir de mon coffre, et faire le point. Le fait que la caisse claire soit présente, que tout soit original, est quand même super plaisant.
Je commence le démontage, inspection, et nettoyage des chromes et futs. Le cercle réso de la cc HS est remplacé temporairement par un Slingerland, par chance je trouve une pair de cercles Gretsch 8 tirants d'époque en bon état, que j'achète. Je les recevrai la semaine prochaine.
La caisse claire ressort finalement super bien ! Je commence à attaquer les toms et je n'ai pas trop de mauvaises surprises. Des tirants de la gc sont tordus mais j'en ai en stock, ouf, tout le reste est carrément pas mal du tout pour une batterie de 41 ans.
A ce jour il me reste le tom basse à faire, probablement le fût qui a le + de traces, et son fameux autocollant que je vais devoir retirer, cela laissera forcément une marque sur le vernis, voire pire...
Conclusion : bien qu'étant mauvais négociateur
, pour l'instant je ne suis finalement pas fâché d'avoir acheté ce kit que je pense garder. J'ai encore beaucoup de boulot mais avec les pièces en stock que j'avais (sourdines...) je remonte un kit complétement original et qui ressort vraiment bien finalement.
Je vous poste quelques photos très vite!
bon alors je suis allé le weekend dernier sur St Priest dans la région Lyonnaise, avec du cash, pour éventuellement "faire affaire" sur la Drop G finition Walnut.
J'arrive la bas, c'était un sketch ! Le vendeur l'aurait achetée en 1981, et fait toute sa carrière de 40 ans avec, principalement des animations de soirées, reprises, bal etc...
Il me présente le kit et je constate tout de suite qu'il a bien vécu, même si entièrement "stock". Toutes les vis sont serrées au maxi, les peaux sont toutes HS, sur certains fûts il n'en a même jamais changé (!!), tout cela enrobé d'un joli discours vendeur alors que je fais face à une batterie qui a besoin d'amour, et qui a beaucoup tourné, et qui n'a pas été entretenue. Un bel autocollant "Radio France Isère" trône sur le tom basse

Ce malin de vendeur ne m'avait envoyé des photos détaillées que des fûts les plus jolis...
Elle a des marques, et est très sale. Au premier abord j'ai l'impression qu'elle n'est pas en meilleure état que mon kit Stop Sign Rosewood que j'ai payé un très bon prix.
Je mets le vendeur en face des évidences, et il me dit qu'il a également des cymbales, du hardware qu'il donnerait avec.
Je lui dis que cela ne m'intéresse pas, et que je préfère décliner, étant "collectionneur", je recherche un kit tout d'origine qui soit mieux entretenu.
On descend les escaliers ensemble, je le sens un peu dépité, on discute de complétement autre chose, arrivé en bas, il me dit "vous êtes venus avec du cash ? Elle m'encombre, combien vous mettriez pour le lot ?". A ce moment la, je prends quelques secondes de réflexion et fait une offre du tac au tac, 1500 € pour le lot, je regrette quasi instantanément quand je vois qu'il accepte de suite... J'aurai du proposer moins, voire beaucoup moins!! Trop tard pour faire machine arrière, le problème est que je ne connais pas l'état réel du hardware, de la visserie etc... Je ne suis pas très bon négociateur. Dans le lot il y a un charley et une ride Zildjian vintage, une pédale Mapex, le reste est du vieux hardware et des fly qui ne valent pas un clou.. Le vendeur continue de me seriner des "vous faites une bonne affaire", il reste sympathique mais un peu étrange. Je pense qu'il est content de vendre à un passionné.
On charge tout, je repars, et dans la voiture je me met à regretter, j'ai peut être dépensé 1500 € que j'aurai pu garder pour autre chose...
Ce n'est que le lendemain que je me décide à tout sortir de mon coffre, et faire le point. Le fait que la caisse claire soit présente, que tout soit original, est quand même super plaisant.
Je commence le démontage, inspection, et nettoyage des chromes et futs. Le cercle réso de la cc HS est remplacé temporairement par un Slingerland, par chance je trouve une pair de cercles Gretsch 8 tirants d'époque en bon état, que j'achète. Je les recevrai la semaine prochaine.
La caisse claire ressort finalement super bien ! Je commence à attaquer les toms et je n'ai pas trop de mauvaises surprises. Des tirants de la gc sont tordus mais j'en ai en stock, ouf, tout le reste est carrément pas mal du tout pour une batterie de 41 ans.
A ce jour il me reste le tom basse à faire, probablement le fût qui a le + de traces, et son fameux autocollant que je vais devoir retirer, cela laissera forcément une marque sur le vernis, voire pire...
Conclusion : bien qu'étant mauvais négociateur

Je vous poste quelques photos très vite!
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Re: Gretsch 70s/80s et fûts Jasper... Coup de coeur de l'année!
cela semble pas très mauvais tout ça finalement , en entendant les photos de la restauration ...
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Re: Gretsch 70s/80s et fûts Jasper... Coup de coeur de l'année!
Petit aperçu...
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Re: Gretsch 70s/80s et fûts Jasper... Coup de coeur de l'année!
Pas pire! Comme on dit.gretschdrummer a écrit : ↑jeu. 17 févr. 2022, 16:06 cela semble pas très mauvais tout ça finalement , en entendant les photos de la restauration ...
La caisse claire ressort vraiment bien, le 12 aussi, le 13 a un peu plus de marques, ainsi que la gc et le tom basse.
J'ai eu quelques caisses claires Gretsch de l'époque dont une SSB 8 tirants Black Nitron, une COW SSB 10 tirants que j'ai toujours.
Sur cette Drop G, je constate que le snare bed est vachement prononcé, comme sur ma Chrome Over Wood en fait, mais ce n'était pas le cas de ma 8 tirants Black Nitron, sur celle-ci le snare bed était moins creusé.
Peut-être les aléas de la production Gretsch....
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Re: Gretsch 70s/80s et fûts Jasper... Coup de coeur de l'année!
putain la caisse claire elle serai bien chez moi , pile assortie avec mon kit walnut ...