Charleston en crash XD

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
fulton
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Charleston en crash XD

Message par fulton »

Saut à tous!!

je voulai savoir si il était possible de prendre une des cymbales du charley et d'en faire une crash.
Je me suis dit pourquoi pas!! :lol:

merci :!:

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

Oublie ça sa marche pas du tout.... le son d'un charley n'est pas celui d'une crash!! c'est affreux!!! auutant mettre des casseroles en crash :roll: :lol:
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

Camus
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Camus »

En batterie tout est possible !
A toi de voir si le son d'une cymbale de charley te plait lorsque tu la crashes.

Pour ma part je doute, mais ça aura le mérite de changer :lol:
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

soft
Conseil des sages

Les crashes c'est top!

Message par soft »

Raiden a écrit :Oublie ça sa marche pas du tout.... le son d'un charley n'est pas celui d'une crash!! c'est affreux!!! auutant mettre des casseroles en crash :roll: :lol:
Ah tu y es pas, affreux, toi! :roll:

si il vaut mieux éviter les heavy bottom pour des raisons évidentes, il se trouve que je viens justement de passer un top Zildjian de 14" en crash, ben elle se débrouille rudement bien!

le tout est d'essayer, il n'y a pas de lois: j'ai un autre top de 14" en crash: une Stagg X qui te fait un son épouvantable que tu le crois pas!: qu'est-ce que je l'aime, elle! tout le monde la remarque (faut dire qu'elle l'est, remarquable! :shock: ); c'est une pure merde mais c'est surement une des dix que je garderais si j'avais à trier;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Les crashes c'est top!

Message par Raiden »

soft a écrit :
Raiden a écrit :Oublie ça sa marche pas du tout.... le son d'un charley n'est pas celui d'une crash!! c'est affreux!!! auutant mettre des casseroles en crash :roll: :lol:
Ah tu y es pas, affreux, toi! :roll:

si il vaut mieux éviter les heavy bottom pour des raisons évidentes, il se trouve que je viens justement de passer un top Zildjian de 14" en crash, ben elle se débrouille rudement bien!

le tout est d'essayer, il n'y a pas de lois: j'ai un autre top de 14" en crash: une Stagg X qui te fait un son épouvantable que tu le crois pas!: qu'est-ce que je l'aime, elle! tout le monde la remarque (faut dire qu'elle l'est, remarquable! :shock: ); c'est une pure merde mais c'est surement une des dix que je garderais si j'avais à trier;
Je comprend vraiment pas que vous pouviez aimer un son de charley en crash...
perso j'ai deja éssayé aussi mais le son affreux.....c'est comment dire....pas assez de son crash...juste des sons affreux... :lol:
mais bon je sais pas...sa dépend aussi de ton charley...mais en tout cas celui que j'avais essayé en crash était monstrueusement mauvais :shock:

soft
Conseil des sages

Re: Les crashes c'est top!

Message par soft »

Raiden a écrit : .sa dépend aussi de ton charley...mais en tout cas celui que j'avais essayé en crash était monstrueusement mauvais :shock:
c'est pas plus difficile que ça; il y a tellement de charlés différents qu'il faut en essayer plusieurs avant d'être catégorique; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

neolyte

Message par neolyte »

moi j'ai bien essayé de mettre un charley en crash et en fait ca m'a fait un son de china, en un peu moins puissant quand même :D
Donc je pense qu'il faut tester.
Dernière modification par neolyte le mer. 20 déc. 2006, 23:20, modifié 1 fois.

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

hum...mouai, moi aussi j'avais essayé, j'ai vite abandonné l'idée... allez savoir...un son tout pourri à du me pousser à abandonner les expérimentations louches! :lol:
y a bien que Soft sur le forum pour avoir essayé et en garder une comme ça en crash...
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

RSD
Fondateur

Message par RSD »

Ma première crash était un top de charley :P

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

sachant qu'une crash ça fait 20" minimum, c'est difficile de trouver un charleston assez grand 8)

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

Majyk Oyster a écrit :sachant qu'une crash ça fait 20" minimum, c'est difficile de trouver un charleston assez grand 8)
:lol: bien dit!! mais en fait c'est des splash qu'ils font avec leurs charley! :D
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

perso comme je l'ai deja dit les charley en crash sa le fait pas... mais par contre 2 splash pour en faire un charley c'est pas mal :D :D :D

Sin

Message par Sin »

Majyk Oyster a écrit :sachant qu'une crash ça fait 20" minimum, c'est difficile de trouver un charleston assez grand 8)
:panomdr: la finesse du métalleux ^^

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

j'avais testé tout un tas de combinaisons pour faire des charlestons, et une splash 2002 8" sur un accent 8" ça le fait carrement. le son est très agréable, le soucis c'est que la splash est tellement fine qu'elle se tord dès qu'on ferme le tout, même en y allant doucement...
la palme du charle le plus horrible revenant au couple flanger bell sur mega cup chime, c'est juste insuportable :D

Répondre

Revenir à « Cymbales »