Ludwig Accent Zep Set

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Fanch
Au bar avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Re: Ludwig Accent Zep Set

Message par Fanch »

:D
En effet, ça change un poil la géométrie. :shock:
Je vais tâter un peu, le temps de trouver mes marques, entre la position (hyper classe) du STEEVE, dont le 13 est à l'horizontale (à la même hauteur que le basse, et donc vachement loin sur la gauche), et celle de Fred, dont j'ai ressorti une photo, très classieuse également, même si sa grosse est un peu plus raisonnable, question gabarit.
Cette position m'oblige à m'ouvrir pas mal, question envergure, ce qui est très cool.
Par contre c'est vrai que le passage du 13 au 16 est, lui aussi,... un peu moins facile :wink:
Une chouette adversité, tout ça.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Bat'eure
En plein show
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.

Message par Bat'eure »

Arg,..., choisir c'est renoncer,..., en même temps des placements de toms c'est pas définitif. :rock:
Par contre la couleur est bien en vert choux de Bruxelles :+1!:

Fanch
Au bar avec les fans

Message par Fanch »

Un petit retour d'expérience après un mois.
Sans avoir beaucoup joué, il est vrai.
Par contre, va encore falloir éloigner les puristes et les gens raisonnables. Y a encore du pas joli joli à vous raconter.

Question grosse (c'est quand même l’intérêt de celle-ci), je suis bien content d'avoir eu votre absolution pour d'abord descendre un peu la batte.
Mais surtout ensuite d'avoir osé percer la réso d'origine, ce qui a été le plus efficace question rebond.
Je n'ai maintenant plus aucune sensation de lourdeur sur la pédale, que j'ai un peu relachée du ressort.
C'est vraiment dommage à l’œil d'avoir ouvert cette belle grande peau, mais qu'est-ce que c'est agréable à jouer !
Niveau physique, on dirait presque une 22.
J'ai posé un patch coude que j'avais sous le Code (ou l'inverse, j'sais plus), histoire protéger la peau, et en espérant gagner un peu en attaque. Je ne me souviens plus comment c'était avant, donc je ne sais pas si ça a marché.

Question son, c'est vraiment sympa comme ça, et les peaux d'origine suffisent vraiment à avoir un son "standard" tout à fait pas mal du tout. Quel que soit le réglage de tension, d'ailleurs. C'est très stable. Et pas besoin de bande de feutre pour moi.

C'est un peu moins sec que la Sling (pour l'instant toujours ma préférée question punch), mais c'est tellement jouissif d'avoir toutes ces basses bien rondes :D 8)

Le tom basse me cause des soucis. J'arrive vraiment pas à trouver un accordage qui me plaise.
Autant le 13 est pas mal avec sa vintage A, autant le 16 sonne vraiment minable, sans aucun coffre, quels que soient les réglages.
Je prévois de commander les fameux pieds antivibratiles magiques.
Vais sans doute aussi tenter les Modern Vintage, puisqu'à ce jour jamais déçu d'avoir suivi les précos du Surfer Ouestien :cocktail:
Mais c'est peut-être structurel...
20210131_231014.jpg
Comme vous le voyez, le 13 a déjà subit les affres de mes penchants sacrilèges, avec un petit taiwan que j'avais pris pour essayer sur la Coliseum.
Je suis moyennement satisfait du résultat, mais je préfère au beurk vert.

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Le 16, c’est Vintage E(mperor) qu’il lui faut, pas vintage A.

Fanch
Au bar avec les fans

Message par Fanch »

Ben voui je sais bien...
T'as raison.
le punk musette man m'avait expliqué ça.
Mais y avait que du A au magasin la dernière fois.
Et ça marche au poil sur le 16 sling, le A...

Tiens, et le sTEEVE, au fait, c'est quoi, son modern vintage ? Du simple ou du double ? Sur tous les diamètres ?

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Message par sTEEVE cANON »

Je suis en simple, la modern vintage, pas modern vintage II.
Mais curieusement, bien que simple plis, je trouve qu'elles se rapprochent vraiment des emperor comme je le disais ailleurs.
Va comprendre....
En gc, sur la 26, j'ai PWS3 coated en frappe, sauf que j'ai modifié le muffle pour un ajouter un un chouille plus large que l'originale et en reso modern vintage, avec une bande feutre à la bonne heure, et le muffle prélevé sur la PWS3.
Batte vater feutre qui va bien, ou le modèle moumoute suivant l'humeur.
Point de troutage dans le réso.
Franchement j'ai une attaque de dingue avec une résonnance du tonnerre, ça envoie de l'infra bass comme jamais.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Fanch
Au bar avec les fans

Message par Fanch »

Merci, sTEEVE, pour la précision.
Bien que ça me désole vraiment de pas faire bosser le commerce local, il est tellement décevant à Bordeaux que je vais commander ça pour le 13 et le 16.
Je manque un peu d'attaque sur la grosse, mais c'est vraiment pour faire mon coquet que je dis ça. C'est déjà tellement mieux depuis que j'ai fait cet horrible trou d'évent.
... et puis j'attends de voir ce qu'elle va donner avec 2" de moins dans la longueur :twisted:
Dernière modification par Fanch le mar. 2 févr. 2021, 22:29, modifié 1 fois.

John Steed
En plein solo

Message par John Steed »

Fanch a écrit : lun. 1 févr. 2021, 22:49 ... et puis j'attends de voir ce qu'elle va donner avec 2" de moins dans la longueur :twisted:
Tu ne vas pas lui raccourcir le kiki quand même ???? On pratique toujours la Terreur chez toi ?

Fanch
Au bar avec les fans

Message par Fanch »

Ah... c'est pourtant bien prévu depuis le début. :ouui:
cANON way of life 8)

Celle-ci, c'est pour bricoler sans états d'âme lié au respect dû à l'âge ou la légende de l'engin.

Contrairement aux précédentes, celle-ci, n'est vieille, ni prestigieuse.

J'espère que ça te fait pas regretter ta participation (aussi innocente qu'essentielle) dans ce sale coup.
Dernière modification par Fanch le mar. 2 févr. 2021, 22:11, modifié 1 fois.

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Pff vieille, prestigieuse ou FEPOS, tu trucides tout ce que tu vois ! Iconoclaste, va :mrgreen:

Bon, en vrai, je l'aurais pas fait parce que, mais tu as raison de ne pas te réfréner sur ce genre de kit ;) le seul souci, c'est que c'est moyennement réversible...

Fanch
Au bar avec les fans

Message par Fanch »

Je confirme donc bien que j'avais préviendu !
Et avant même que John n'aille la récupérer.

Non mais :D

Fanch a écrit : dim. 22 nov. 2020, 23:00
boomfred a écrit : dim. 22 nov. 2020, 16:55 tu vas te faire chier pour y mettre plus moche.
:D :ouui: :D

(...), en effet, c'est pas sûr que ça tourne très rond dans ma p'tite tête :mrgreen:

Mais Ranabranler ! J'avais prévu de faire avec la Gretsch des trucs qu'on trouve pas trop dans les manuels de savoir vivre,. Bon, là dessus, je me rends compte que c'est quand même un peu péché.
Bon, pis y a cette rigolotte grosse qui arrive et qui est encore plus "sacrifiable" pour s'amuser.
Ben voui. C'est pas la vraie, comme dit Fred.
Vais pas me gêner pour partir dans les modifs :dblegun:

Surtout avec le commentaire de sTEEVE, qui encore une fois, m'encourage à persévérer. :chouille:
(...)

Me laisserait bien tenter aussi par le fait de raccourcir les deux pouces "en trop". Juste pour rigoler, vu que je sentirai pas la diff' :D
Par contre, faudra voir si je fais deux fois 1" pour essayer de garder les trous de coquilles existants (quitte à raccourcir d'un peu moins d'1" si ça rapproche trop les coquilles des griffes), ou bien si je trouve des coquilles visuellement moins cheap que les mini ludwig et que, du coup, je refais tous les perçages et rebouche ceux dont j'ai plus besoin.

...
Et pour répondre à Morna, je m'inscris en faux : j'ai rien trucidé sur la Gretsch (c'était déjà fait :-) ) non plus que sur la lud des 60's, j'te f'rais dire !

Pour le côté irréversible, ça, faut reconnaître que ça va être chaud de la remettre d'origine après coup.
Mais comme il est pas exclu que mes interventions arrangent un peu les choses (chanfreins, vernissage intérieur,...), vu que c'est quand même pas Jojo d'origine, tout ça...

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Ils sont pas bien faits, les chanfreins ? Ou pas dans une forme qui te convienne ? À vue de naseau, sur tes photos, on dirait du simple 45° classique, mais avec la perspective plate, c'est pas évident.

Faudra garder la chute de 2" de découpe, ça peut toujours servir pour guider une future réparation sur une autre grosse du même diamètre ^^ ou créer une grosse caisse pancake en free floating :bellal'irish: (purée je tiens un concept, chuis sûr).

sevgrinder
En plein show
Matos : En transition de kit
Caisses claires: du Mapex (4)
Cymbales Istanbul Mehmet

Message par sevgrinder »

Hors sujet Ranch: t'es content de la ride ? c'est bien la Mehmet 22" sur les photos.
dogblessband.bandcamp.com

Fanch
Au bar avec les fans

Message par Fanch »

Ils m'ont pas l'air très casher, les chanfreins... J'ai pas pris le temps du passage au marbre, mais au serrage des peaux, puis à l'accordage, y a des trucs chelous...
Je regarderai ça plus sérieusement quand j'aurai du temps à la maison :mrgreen: .
C'est bien du 45, en effet, mais pas seulement intérieur. Y en a un aussi extérieur, assez profond, je trouve.
Je suis trop bavard pour que tu lises tout, mais les chutes de découpe vont servir à faire un "renfrein superflu", selon un brevet déposé en Bretagne. Juste pour le plaisir de la bricole.

sTEEVE cANON a écrit : lun. 1 févr. 2021, 18:32 Je suis en simple, la modern vintage, pas modern vintage II.
Mais curieusement, bien que simple plis, je trouve qu'elles se rapprochent vraiment des emperor comme je le disais ailleurs.
Va comprendre....
Voila qui nous ferait un excellent sujet pour le prochain front de l'Ouest, non ?
Vu les messages sur différents threads relatifs à nos interrogations sur le 16 avec et sans suspensions, le simple pli ou pas sur le 16, ... y aurait moyen de faire de l'enregistrement objectif. Annexe style, quoi 8)
D'ailleurs, j'ai rajouté dans ma commande à la Bag' une 13 et une 16 Modern Vintage en simple pli.

Si steeve dit que c'est ça qu'y faut, c'est que c'est ça qu'y faut !

Là ou je suis con, c'est que je crois bien que la Modern Vintage qui m'a tant déçu sur la Coliseum, ben c'était une II.
M'en vais demander au camarade à qui je l'ai refilée, de dépit.
Même si je suis vraiment ravi de l'amba Fyberskin sur ladite Coliseum, ça me rassurerait sur la conformité de mes gouts.

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Oups, non, j'ai dû le lire et oublier ensuite :oops:

Pour les peaux, c'est pas si évident que ça. Certaines fonctionnent nickel pour certains fûts, et pour d'autres, c'est toupouri. Les lois de la physique et de la psycho-accoustique étant ce qu'elles sont, ça doit expliquer beaucoup de choses (enfin, « expliquer », c'est un grand mot :mrgreen: ) mais je ne trouve pas déconnant le fait qu'une peau ne t'ait pas convenu alors qu'une autre quasi équivalente, si.

Pour ma part, c'est aussi la sensation sous la baguette qui compte dans mon ressenti (et là, c'est évidemment pas dépendant du fût que la peau équipe). Les Aquarian, j'ai pas accroché. Trop raide, même après plusieurs heures de jeu. Evans reste le meilleur compromis entre souplesse et durabilité ; les Remo sont super confortables, mais pendant dix minutes (mode Marseillais).

Bon, j'arrête les hors-sujets dans le hors-sujet du sujet qu'on sait plus lequel c'est :cocktail:

Répondre

Revenir à « Kits »