Un petit retour d'expérience après un mois.
Sans avoir beaucoup joué, il est vrai.
Par contre, va encore falloir éloigner les puristes et les gens raisonnables. Y a encore du pas joli joli à vous raconter.
Question grosse (c'est quand même l’intérêt de celle-ci), je suis bien content d'avoir eu votre absolution pour d'abord descendre un peu la batte.
Mais surtout ensuite d'avoir osé percer la réso d'origine, ce qui a été le plus efficace question rebond.
Je n'ai maintenant plus aucune sensation de lourdeur sur la pédale, que j'ai un peu relachée du ressort.
C'est vraiment dommage à l’œil d'avoir ouvert cette belle grande peau, mais qu'est-ce que c'est agréable à jouer !
Niveau physique, on dirait presque une 22.
J'ai posé un patch coude que j'avais sous le Code (ou l'inverse, j'sais plus), histoire protéger la peau, et en espérant gagner un peu en attaque. Je ne me souviens plus comment c'était avant, donc je ne sais pas si ça a marché.
Question son, c'est vraiment sympa comme ça, et les peaux d'origine suffisent vraiment à avoir un son "standard" tout à fait pas mal du tout. Quel que soit le réglage de tension, d'ailleurs. C'est très stable. Et pas besoin de bande de feutre pour moi.
C'est un peu moins sec que la Sling (pour l'instant toujours ma préférée question punch), mais c'est tellement jouissif d'avoir toutes ces basses bien rondes
Le tom basse me cause des soucis. J'arrive vraiment pas à trouver un accordage qui me plaise.
Autant le 13 est pas mal avec sa vintage A, autant le 16 sonne vraiment minable, sans aucun coffre, quels que soient les réglages.
Je prévois de commander les fameux pieds antivibratiles magiques.
Vais sans doute aussi tenter les Modern Vintage, puisqu'à ce jour jamais déçu d'avoir suivi les précos du Surfer Ouestien
Mais c'est peut-être structurel...
Comme vous le voyez, le 13 a déjà subit les affres de mes penchants sacrilèges, avec un petit taiwan que j'avais pris pour essayer sur la Coliseum.
Je suis moyennement satisfait du résultat, mais je préfère au beurk vert.