Les STAGG Black Metal

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
theredled
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par theredled »

Moi j'ai une 14" qui me plait bien. Faut juste savoir que ça sonne chinois.
Niveau puissance, pour le prix ça va, mais ça pourrais être mieux à côté d'une 16" paiste 502 et AAX ou 18" avedis (après c'est peut-etre pareil pour toutes les 14" ?).
En studio, faut quand même orienter et rapprocher le micro pour avoir un volume correct par rapport à des crash haut de gamme (ou plus grosses ?), mais ça passe.

Il paraitrait que les 15" ont un son affreux, à vérifier.

Enfin moi je l'aime bien ma 14, assez grave, son chinois, solide (jusque là)

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Moi j'ai une 18" et pour le prix, c'est correct, mais faut + la prendre comme une cymbale un peu special, genre mini gong, pas vraiment comme une crash..
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Re: Les STAGG Black Metal

Message par Majyk Oyster »

Morholt a écrit :La puissance est elle au rendez vous comme le disent les commentaires de la Bag (peut on encore leur faire confiance ?)?
autant qu'à un chien qui tombe sur ton sandouiche au saucisson.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Morholt a écrit :Si j'ai bien compris, elle sont passables. Mais il parait qu'elles sont faites pour le "metal" (terme a prendre avec de pincettes), cette legende se verait t'elle vérifiée ? Moi j'ai des vieilles (mais vénérables) Avedis et une ride Paiste Flat 2002, que du bon, ca vaut pas le coup de les changer j'imagine. Merci de vos conseils, j'ai peut etre evité une grosse boulette.
une flat pour du metal???? elle est peut être trèss bien mais je ne vois pas comment le choix peut être pire. les flats rides sont tout sauf puissantes, et une ride de metal sans cloche c'est comme un charleston de funk sans pédale...
sinon avedis c'est une série, avec des modèles qui iront tès bien pour le metal et d'autres pas du tout.

RSD
Fondateur

Message par RSD »

D'accord avec Majyk, une flat pour jouer du "Métal" c'est loin d'être l'idéal. tu peux ptet la revendre un bon prix pour te payer une bonne ride plus adapté... Ou trouvé a faire un échange, plutôt que de te rabattre sur des gammes "inférieurs".

soft
Conseil des sages

Flat "ul"

Message par soft »

peut être tu peux innover et créer une ouverture vers du métal acoustique, mais ta flat tu ferais mieux de me la vendre un bon prix (pour moi), ou te convertir au jazz ECM; :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

benkenobi
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig Classic Maple
Meinl Byzance
Tama Road Pro & Iron Cobra

Message par benkenobi »

moi jai une stagg black metal crash 18", ça sonne mais pas comme une crash, c'est plutot une cymbale d'effet , moi je m'en sert comme d'une china!

Scorpions 70's
En plein show
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

benkenobi a écrit :moi jai une stagg black metal crash 18", ça sonne mais pas comme une crash, c'est plutot une cymbale d'effet , moi je m'en sert comme d'une china!
En gros la même chose que j'ai dis un peu plus haut :P si t'avais pas vu, ça montre que c'est vraiment la vrai vérité vraie :)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

benkenobi
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig Classic Maple
Meinl Byzance
Tama Road Pro & Iron Cobra

Message par benkenobi »

a pas vue! :oops:
donc je crois que nous pouvons le dire!

soft
Conseil des sages

Custom chopped ?

Message par soft »

Morholt a écrit :
Combien me propose tu ? Désolé mais a moins que se soit vraiment interessant, je crut que ce ne fusse impossible. Il est vrai que je reconnait aujourd'hui qu'elle a un son assez jazzy. Quand au Avedis, ce sont de vieux modeles, et je n'ai pas vu marqué dessus le modele (peut etre custom mais vraiment pas sur).
bon, ça va être impossible, alors; :lol: en plus tu n'as pas mentionné le diamètre! et j'en ai quand même déja un peu plus que la moyenne nationale (3);

par contre, une que je me ferais bien, c'est une K custom en 20", aux alentours de 150/160 gloumpfs; elle m'a détricoté les chaussettes, et ça c'est un signe;

si vous connaissez, n'hésitez pas;

les vieux modèles d'avedis ne sont pas custom, du moins on ne m'en a pas prévenu; c'est des Avedis, quoi!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

R.G
Sound check...

Message par R.G »

Moi j'ai essayé les "bells" de cette série et franchement, elles sonnent pas mal par rapport à une "bell" LP et les "bells" Zildjian. Un son plus sales. Chez Stagg, il vaut mieux prendre leurs splash, le reste sonne "tôle".

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Les STAGG Black Metal

Message par Raiden »

Momor a écrit :voila j'aimerais savoir ce que vallent ces cymbales, sont elles des bas de gamme ? Vu leur prix j'hesite a penser que ce soit de la qualité, mais elles ont l'air correctes, qu'en pensez vous ? La puissance est elle au rendez vous comme le disent les commentaires de la Bag (peut on encore leur faire confiance ?)?
La réponse est NON.

De toute façon meme leur pires cymbales le son est "au rendez vous" d'après eux :roll:
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

Crazy of Drum's world
En plein show

Message par Crazy of Drum's world »

R.G a écrit :Chez Stagg il vaut mieux prendre leurs splash, le reste sonne "tôle".
:+1!: Je te conseille d'allez voir carrément ailleurs, quite a économiser davantage :wink:

ju²
En plein show

Message par ju² »

R.G a écrit :Moi j'ai essayé les "bells" de cette série et franchement, elles sonnent pas mal par rapport à une "bell" LP et les "bells" Zildjian. Un son plus sales. Chez Stagg, il vaut mieux prendre leurs splash, le reste sonne "tôle".
ça me tentai d'acheter des bell stagg et vu qu'il n'y a que cette série... quelle son ont t'elle, bonne qualité,...???
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]

louis
Sound check...

Message par louis »

J'ai acheté deux slpashs de chez STAGG, une à 20€ et l'autre à 30€. Elle sonnent une peut tôle à coté de la Slpash AAX. Mais j'en suis quand meme content. Par contre j'ai vu des crash STAGG ou le son etait effrayant de casserole. J'ai egalement vu le contraire....
L'Asso-NO: www.asso-no.com

Music from Kreizbreizhkistan

Répondre

Revenir à « Cymbales »