Les STAGG Black Metal
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Moi j'ai une 14" qui me plait bien. Faut juste savoir que ça sonne chinois.
Niveau puissance, pour le prix ça va, mais ça pourrais être mieux à côté d'une 16" paiste 502 et AAX ou 18" avedis (après c'est peut-etre pareil pour toutes les 14" ?).
En studio, faut quand même orienter et rapprocher le micro pour avoir un volume correct par rapport à des crash haut de gamme (ou plus grosses ?), mais ça passe.
Il paraitrait que les 15" ont un son affreux, à vérifier.
Enfin moi je l'aime bien ma 14, assez grave, son chinois, solide (jusque là)
Niveau puissance, pour le prix ça va, mais ça pourrais être mieux à côté d'une 16" paiste 502 et AAX ou 18" avedis (après c'est peut-etre pareil pour toutes les 14" ?).
En studio, faut quand même orienter et rapprocher le micro pour avoir un volume correct par rapport à des crash haut de gamme (ou plus grosses ?), mais ça passe.
Il paraitrait que les 15" ont un son affreux, à vérifier.
Enfin moi je l'aime bien ma 14, assez grave, son chinois, solide (jusque là)
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Re: Les STAGG Black Metal
autant qu'à un chien qui tombe sur ton sandouiche au saucisson.Morholt a écrit :La puissance est elle au rendez vous comme le disent les commentaires de la Bag (peut on encore leur faire confiance ?)?
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
une flat pour du metal???? elle est peut être trèss bien mais je ne vois pas comment le choix peut être pire. les flats rides sont tout sauf puissantes, et une ride de metal sans cloche c'est comme un charleston de funk sans pédale...Morholt a écrit :Si j'ai bien compris, elle sont passables. Mais il parait qu'elles sont faites pour le "metal" (terme a prendre avec de pincettes), cette legende se verait t'elle vérifiée ? Moi j'ai des vieilles (mais vénérables) Avedis et une ride Paiste Flat 2002, que du bon, ca vaut pas le coup de les changer j'imagine. Merci de vos conseils, j'ai peut etre evité une grosse boulette.
sinon avedis c'est une série, avec des modèles qui iront tès bien pour le metal et d'autres pas du tout.
- soft
- Conseil des sages
Flat "ul"
peut être tu peux innover et créer une ouverture vers du métal acoustique, mais ta flat tu ferais mieux de me la vendre un bon prix (pour moi), ou te convertir au jazz ECM; 

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Scorpions 70's
- En plein show
- Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★
- soft
- Conseil des sages
Custom chopped ?
bon, ça va être impossible, alors;Morholt a écrit :
Combien me propose tu ? Désolé mais a moins que se soit vraiment interessant, je crut que ce ne fusse impossible. Il est vrai que je reconnait aujourd'hui qu'elle a un son assez jazzy. Quand au Avedis, ce sont de vieux modeles, et je n'ai pas vu marqué dessus le modele (peut etre custom mais vraiment pas sur).

par contre, une que je me ferais bien, c'est une K custom en 20", aux alentours de 150/160 gloumpfs; elle m'a détricoté les chaussettes, et ça c'est un signe;
si vous connaissez, n'hésitez pas;
les vieux modèles d'avedis ne sont pas custom, du moins on ne m'en a pas prévenu; c'est des Avedis, quoi!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Re: Les STAGG Black Metal
La réponse est NON.Momor a écrit :voila j'aimerais savoir ce que vallent ces cymbales, sont elles des bas de gamme ? Vu leur prix j'hesite a penser que ce soit de la qualité, mais elles ont l'air correctes, qu'en pensez vous ? La puissance est elle au rendez vous comme le disent les commentaires de la Bag (peut on encore leur faire confiance ?)?
De toute façon meme leur pires cymbales le son est "au rendez vous" d'après eux

[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]
- Crazy of Drum's world
- En plein show
ça me tentai d'acheter des bell stagg et vu qu'il n'y a que cette série... quelle son ont t'elle, bonne qualité,...???R.G a écrit :Moi j'ai essayé les "bells" de cette série et franchement, elles sonnent pas mal par rapport à une "bell" LP et les "bells" Zildjian. Un son plus sales. Chez Stagg, il vaut mieux prendre leurs splash, le reste sonne "tôle".
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=140]mon ancienne stagg 7futs 14cymbales[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4543]ma Gretsch 8 futs et 13 seins-balles PST5, Rack,...[/url]
- louis
- Sound check...
J'ai acheté deux slpashs de chez STAGG, une à 20€ et l'autre à 30€. Elle sonnent une peut tôle à coté de la Slpash AAX. Mais j'en suis quand meme content. Par contre j'ai vu des crash STAGG ou le son etait effrayant de casserole. J'ai egalement vu le contraire....
L'Asso-NO: www.asso-no.com
Music from Kreizbreizhkistan
Music from Kreizbreizhkistan