Un nouveau Signe
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Re: Un nouveau Signe (photos page 2)
C’est pas la batterie qu’il faut changer, c’est le groupe... !

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Re: Un nouveau Signe (photos page 2)
Du tout .Faudrait plutôt que j'échange une des 22" par une 18" ou une 20". Mais après je trouve ça ridicule ; c'est pas le tom basse ou la grosse caisse qui font que la batterie casse la tête ; c'est la caisse claire, le charly et les crash. Et pour faire bouger les gens, une "vraie" grosse caisse c'est qd même plus convaincquant qu'un tom basse converti non ?
Déjà la Maple Tama à moins de présence que la claire Signia pourtant de même dimensions. J'ai mis des cymbales plus bas de gamme (Sabian XS 20 à la place des AA) - Globalement le groupe tourne à 100 / 107 db c'est pas non plus extrême.

Garde la gc en 22, joues la avec une batte en moumoute ou en mettant du tissus avec du gaf' sur la batte actuelle et ça devrait déjà bien réduite l'impact sans perdre en confort niveau poste de pilotage .
Ensuite tu te fais un fat machin pour la caisse en détendant la peau ou un rond de cuir sur la peau frappe, ok, pour les ghost notes et autres fioritures ce n'est pas le top mais ça passe.
Quelques rondelles de néoprène sur les cymbales pour les étouffer et c'est gagné, un kit norme standard qui va sonner light, et tout le monde il est content.
Sinon il faut péter les genoux des râleurs, c'est plus radical mais tout aussi efficace.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- Tama
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Re: Un nouveau Signe (photos page 2)
Bien vu Mr Canon, C'est à peu près ce que je fais déjà (neoprene, batte, fat rondelle), qd on joue ds les pubs : et je passe sur des Vic Firth 7A. Changer de baguettes me fait changer de jeu c'est amusant. Après changer de groupe non, même si ça m'a effleuré. Le groupe tient depuis 5 ans, ça casse pas des briques non plus mais l'équipe est sympathique - hormis ce problème de décibel.sTEEVE cANON a écrit :Du tout .Faudrait plutôt que j'échange une des 22" par une 18" ou une 20". Mais après je trouve ça ridicule ; c'est pas le tom basse ou la grosse caisse qui font que la batterie casse la tête ; c'est la caisse claire, le charly et les crash. Et pour faire bouger les gens, une "vraie" grosse caisse c'est qd même plus convaincquant qu'un tom basse converti non ?
Déjà la Maple Tama à moins de présence que la claire Signia pourtant de même dimensions. J'ai mis des cymbales plus bas de gamme (Sabian XS 20 à la place des AA) - Globalement le groupe tourne à 100 / 107 db c'est pas non plus extrême.![]()
Garde la gc en 22, joues la avec une batte en moumoute ou en mettant du tissus avec du gaf' sur la batte actuelle et ça devrait déjà bien réduite l'impact sans perdre en confort niveau poste de pilotage .
Ensuite tu te fais un fat machin pour la caisse en détendant la peau ou un rond de cuir sur la peau frappe, ok, pour les ghost notes et autres fioritures ce n'est pas le top mais ça passe.
Quelques rondelles de néoprène sur les cymbales pour les étouffer et c'est gagné, un kit norme standard qui va sonner light, et tout le monde il est content.
Sinon il faut péter les genoux des râleurs, c'est plus radical mais tout aussi efficace.
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Re: Un nouveau Signe (photos page 2)
Yep Tama !
Je viens de lire les derniers posts et notamment celui dans le lequel tu abordes le changement d'une 22 avec une 20 ou une 18 ; pour la 18, je ne sais pas car je n'en ai ni vu ni entendu, mais pour ce qui concerne la 20, parce que j'en possède une (en Coral white en plus, tra la la na nère euuuu !
) je peux affirmer qu'elle envoie aussi du bois, pour peu que le pied soit un poil lourd ou qu'on se laisse aller à un brin de folie, vu qu'on ne peut être que tenté avec cette batterie. (Même le petit 8 n'est pas en reste, c'est dire !)
Bref, ça pour dire que la 20 ne suffira peut-être pas. Maintenant, en la "matant" jusqu'à l'extrême...mais quel dommage.
Jo
Je viens de lire les derniers posts et notamment celui dans le lequel tu abordes le changement d'une 22 avec une 20 ou une 18 ; pour la 18, je ne sais pas car je n'en ai ni vu ni entendu, mais pour ce qui concerne la 20, parce que j'en possède une (en Coral white en plus, tra la la na nère euuuu !

Bref, ça pour dire que la 20 ne suffira peut-être pas. Maintenant, en la "matant" jusqu'à l'extrême...mais quel dommage.
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Re: Un nouveau Signe (photos page 2)
Pendant un instant j'ai cru que tu voulais me la vendre ou l'échanger ! Bon - tant pis
.
Ce que tu dis ne m'étonne pas, de toute façon je reste un peu dans l'idée qu'à fût et peau égale on ne perde pas vraiment en décibel en baissant le diamètre. On baisse en présence / projection, en grave évidemment et en longueur de note mais à frappe égale, on doit pas perdre bcp de dB. À Vérifier.
Là je joue le 16x14" en jungle. Figure toi que dans une petite pièce, celle où je joue doit faire 7/8 m2, et bien le 16 est pas mal, en tout cas pratique, mais c'est aigu qd même, ça n'envoie pas dans le ventre évidement. Je l'ai laissé vide - pinstripe en frappe et G1 en résolution + une sourdine ext. sur la frappe.
Mais c'est pas mon son. Ayant la chance de posséder 2 kits complets (22 12 13 16 et 22 10 12 14) je table sur le fait d'en avoir un plutôt ouvert comme j'aime, pour les grands espaces et un peau sablées, couverture ds la grosse, batte feutre plus molle et au pire ---- tristesse ---- fagots s'il le faut.
Passer une 22 en 20 c'est aussi pour le transport, la 22 pèse un tonne, je pense que la 20 on doit gagner un ou deux petits kilos !
Par contre je réécoutais des enregistrements : ma claire 14x7" : pfiou.... j'adore j'adore.
Pareil, le groupe trouve qu'elle envoie trop, mais quel son, même matée elle a un belle longueur - parfaite.

Ce que tu dis ne m'étonne pas, de toute façon je reste un peu dans l'idée qu'à fût et peau égale on ne perde pas vraiment en décibel en baissant le diamètre. On baisse en présence / projection, en grave évidemment et en longueur de note mais à frappe égale, on doit pas perdre bcp de dB. À Vérifier.
Là je joue le 16x14" en jungle. Figure toi que dans une petite pièce, celle où je joue doit faire 7/8 m2, et bien le 16 est pas mal, en tout cas pratique, mais c'est aigu qd même, ça n'envoie pas dans le ventre évidement. Je l'ai laissé vide - pinstripe en frappe et G1 en résolution + une sourdine ext. sur la frappe.
Mais c'est pas mon son. Ayant la chance de posséder 2 kits complets (22 12 13 16 et 22 10 12 14) je table sur le fait d'en avoir un plutôt ouvert comme j'aime, pour les grands espaces et un peau sablées, couverture ds la grosse, batte feutre plus molle et au pire ---- tristesse ---- fagots s'il le faut.
Passer une 22 en 20 c'est aussi pour le transport, la 22 pèse un tonne, je pense que la 20 on doit gagner un ou deux petits kilos !
Par contre je réécoutais des enregistrements : ma claire 14x7" : pfiou.... j'adore j'adore.
Pareil, le groupe trouve qu'elle envoie trop, mais quel son, même matée elle a un belle longueur - parfaite.
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Re: Un nouveau Signe (photos page 2)
Un ou deux kilo entre la 20 et la 22 ? Pourtant, à part un peu plus de bois, il n'y a pas de différence, si ?
- Tama
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Re: Un nouveau Signe (photos page 2)
Oui si ça se trouve c'est juste un peu moins d'encombrement et 500 gr de moins car en effet c'est la mécanique Signia qui pèse. Après la 22 est 10 tirants, la 20 est peut-être en 8, d'où le kiloMornagest a écrit :Un ou deux kilo entre la 20 et la 22 ? Pourtant, à part un peu plus de bois, il n'y a pas de différence, si ?

Re: Un nouveau Signe (photos page 2)
Ma 20 est en 10 tirants aussi. Je ne l'ai pas pesée, mais je la trouve bien lourde!
- Mornagest
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Re: Un nouveau Signe (photos page 2)
C'est râpé, alors. Les coquilles et l'attache-tom, c'est ça qui pèse ^^
- Tama
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Re: Un nouveau Signe (photos page 2)
Pour la peine : la grosse au dernier concert :

On a a fait un concert de merde - on a pas joué terrible - on s'entendait pas, ça sonnait mal : une règle : ne jamais speeder trop sur la balance et ne plus oublier de prendre le p...ain de deuxième retour scène ! - Bref.
Sur les enregistrements : la Signia sonne studio limite : super son. 10 12 16 en Aquarian TC, GC avec SK2 et vide (contrairement à la photo).
J'aime pas trop la SK2 du reste, c'est dur au toucher, trop trop mat, mais là, vu le cadre, ça allait bien (grande salle des fêtes genre couloir assez résonant).
J'avais pris la claire Tama, qui est bien mais elle dégage pas la chaleur de la claire Signia de même bois et même dimensions.

On a a fait un concert de merde - on a pas joué terrible - on s'entendait pas, ça sonnait mal : une règle : ne jamais speeder trop sur la balance et ne plus oublier de prendre le p...ain de deuxième retour scène ! - Bref.
Sur les enregistrements : la Signia sonne studio limite : super son. 10 12 16 en Aquarian TC, GC avec SK2 et vide (contrairement à la photo).
J'aime pas trop la SK2 du reste, c'est dur au toucher, trop trop mat, mais là, vu le cadre, ça allait bien (grande salle des fêtes genre couloir assez résonant).
J'avais pris la claire Tama, qui est bien mais elle dégage pas la chaleur de la claire Signia de même bois et même dimensions.
- soft
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Re: Un nouveau Signe (photos page 2)
c'est quoi ce panneau devant le kit ? un bouclier anti groupies ????
Une bonne idée de mettre la Vodka dans des bouteilles de cristalline; je ne pourrai jamais faire ça: je tourne au Cacolac vintage: ça se remarquerait.
Elle est bien belle, n'empêche, cette Signia;

Une bonne idée de mettre la Vodka dans des bouteilles de cristalline; je ne pourrai jamais faire ça: je tourne au Cacolac vintage: ça se remarquerait.
Elle est bien belle, n'empêche, cette Signia;



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Re: Un nouveau Signe (photos page 2)
soft a écrit :c'est quoi ce panneau devant le kit ? un bouclier anti groupies ????
Une bonne idée de mettre la Vodka dans des bouteilles de cristalline; je ne pourrai jamais faire ça: je tourne au Cacolac vintage: ça se remarquerait.
Elle est bien belle, n'empêche, cette Signia;![]()
![]()

C'est l'affiche du groupe (j'ai effacé le nom là...) ; le panneau est passé derrière la batt. après
; je te rassure ! D'un autre côté, après j'avais la chanteuse et son pupitre qui me cachaient, ça revient au même

- JoXIII
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Re: Un nouveau Signe (photos page 2)
Boudiouuuu, surtout pas ! Suis très content de cette acquisition à la fois pour le son qu'elle procure et pour les configurations qu'elle autorise.Tama a écrit :Pendant un instant j'ai cru que tu voulais me la vendre ou l'échanger ! Bon - tant pis...

Bah pas tant que ça, y compris en grave ; j'ai été surpris. Pour la présence, avec une EMAD 1 ou une autre simple pli, je pense qu'on est pas loin de la même chose. Pour l'instant, la mienne est en SK II assez détendue et sans aucun matage supplémentaire, et la batte est une DW jouée côté plastique.Tama a écrit :...Ce que tu dis ne m'étonne pas, de toute façon je reste un peu dans l'idée qu'à fût et peau égale on ne perde pas vraiment en décibel en baissant le diamètre. On baisse en présence / projection, en grave évidemment et en longueur de note mais à frappe égale, on doit pas perdre bcp de dB. À Vérifier...
Ma foi, quand je me referai une petite configuration (20/10/14 ou 16), je tâcherai de la peser pour voir ; faut-il encore que j'y pense...Tama a écrit :... je pense que la 20 on doit gagner un ou deux petits kilos !...
La SIGNIA en 20" possède 10 tirants.
Jo
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Re: Un nouveau Signe (photos page 2)
Tien que tu me parles de l'Emad, cette peau me semble intéressante pour avoir plusieurs options sans démonter la peau. Qd tu la joues sans les mousses, GC vide, ça te donne un son façon powerstroke ou genre ambassador et qd tu mets la mousse la plus large ça fait SK2 ?
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Re: Un nouveau Signe (photos page 2)
Sans la mousse, t’as une Amba un peu lourde, avec t’as une grosse caisse a trigger.
De ce que j’en ai essayé, l’Emad est la « pire » peau de frappe que je connaisse. Elle mate comme aucune autre. Pas glop.
De ce que j’en ai essayé, l’Emad est la « pire » peau de frappe que je connaisse. Elle mate comme aucune autre. Pas glop.