Micro pour grosse caisse
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Mup
- Se jette dans le public
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Le RE20 est certe excellent, mais n'est pas donné. Cela dit selon les réglages d'eq et de compression, il n'y a aucun problème pour obtenir un son moderne. Surtout si l'on utilise les peaux de grosse caisse à la mode.
Le D112, je ne l'utilise plus que pour la basse et encore, je préfère presque un sm57. C'étais le standard des années 80. Aujourd'hui on peut en tirrer un bon son de grosse caisse dans les salles réverbérante (il choppe peu d'harmoniques).
Sinon je cherche un bon omni, qui encaisse plein de dbs, pour mes futures enregistrements de grosse caisse.
Le D112, je ne l'utilise plus que pour la basse et encore, je préfère presque un sm57. C'étais le standard des années 80. Aujourd'hui on peut en tirrer un bon son de grosse caisse dans les salles réverbérante (il choppe peu d'harmoniques).
Sinon je cherche un bon omni, qui encaisse plein de dbs, pour mes futures enregistrements de grosse caisse.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?
Maxdrum, je trouve ton problème étrange...
Moi, j'avais une Stagg, je jouais du métal, avec 3 guitaristes bien équipés (ampli à lampes, baffles 200W,...) et j'ai jamais de problèmes à me faire entendre. D'ailleurs, la plupart des concerts, j'ai joué sans micros (bon, le jeu était pas très fin....) et on m'entendait très bien!
Ma grosse caisse a toujours était vide, tu devrais peut-être essayer...

Moi, j'avais une Stagg, je jouais du métal, avec 3 guitaristes bien équipés (ampli à lampes, baffles 200W,...) et j'ai jamais de problèmes à me faire entendre. D'ailleurs, la plupart des concerts, j'ai joué sans micros (bon, le jeu était pas très fin....) et on m'entendait très bien!
Ma grosse caisse a toujours était vide, tu devrais peut-être essayer...
Je déteste mon Beta 52... Vraiment.
C'est un micro pré-equalisé, avec la courbe typique du son de ces dernières années: gros cul - hanches d'anorexiques - gros seins - cerveau de blonde

A l'écoute, c'est très caricatural: les grosses basses, le pic à 6kHz et emballez, c'est payé!
En plus, je trouve pas les basses d'une définition extra-ordinaire, ça se rapproche plus d'un vromissement quand on a la chance d'avoir un subwoofer qu'autre chose. Pas de medium ou presque, pas besoin d'apesantir. Leur 6kHz me plait pas non plus (avec le même défaut que je ferai au Beta 57 et 58, sans trouver de mots pour le définir, peut-être "carton"?)
Après, c'est surement le micro GC le plus à la mode en ce moment, justement pour sa "modernité". Personellement, je préfère mettre des micros plus classiques, plus précis et les travailler ensuite à l'equalo si besoin.
Parce qu'avec le B52, je me trouve bien vite bloqué.
Ce n'est que mon avis, en aucun cas parole d'évangile.
C'est un micro pré-equalisé, avec la courbe typique du son de ces dernières années: gros cul - hanches d'anorexiques - gros seins - cerveau de blonde

A l'écoute, c'est très caricatural: les grosses basses, le pic à 6kHz et emballez, c'est payé!
En plus, je trouve pas les basses d'une définition extra-ordinaire, ça se rapproche plus d'un vromissement quand on a la chance d'avoir un subwoofer qu'autre chose. Pas de medium ou presque, pas besoin d'apesantir. Leur 6kHz me plait pas non plus (avec le même défaut que je ferai au Beta 57 et 58, sans trouver de mots pour le définir, peut-être "carton"?)
Après, c'est surement le micro GC le plus à la mode en ce moment, justement pour sa "modernité". Personellement, je préfère mettre des micros plus classiques, plus précis et les travailler ensuite à l'equalo si besoin.
Parce qu'avec le B52, je me trouve bien vite bloqué.
Ce n'est que mon avis, en aucun cas parole d'évangile.
-
- Sound check...
Dans ce cas JoneSmice, tu prendrais quoi comme micro GC dans ces prix là ? je trouve que d'une part tu as raison, mais de l'autre je pense que c'est un bon micro de scène car on a tout de suite un "bon" son de GC avec beaucoup d'infras quand le système de diffusion suit ! Maintenant, pour le home studio, studio, ... je doute un peu ... C'est vrai que vue la courbe de réponse du micro on doit vite avoir un son "tout fait" et ca ne laisse peut etre pas la place à la créativité de l'ingé son !? Oui peut-etre mais alors que prendre dans ces prix là ? AKGD112 , un peu sec non ? je trouve que ce micro ne capte pas assez les harmoniques (sans retouches à l'EQ bien sur...). Bref, qu'est ce qui serait bon comme micro pour avoir un son qui respecte assez bien le son qui sort vmt de la grosse caisse, tout en pouvant atteindre des sons comme celui du béta (une fois équalisé) ?
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !
http://www.myspace.com/cova10
http://www.cova10.be.cx
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Le sonorisateur du concert d'hier m'a mis un Beta 52 sur ma petite 18". Pas mal, bien qu'un peu "boomy", ce qui ne gêne pas forcément avec ma grosse caisse tendue comme un fil.
Mais il m'a dit qu'il préférait en général, et même pour certains enregistrements studio, carrément mettre un Beta 58 pour la GC, après avoir fait plein d'essais.
Et pourquoi pas?
Mais il m'a dit qu'il préférait en général, et même pour certains enregistrements studio, carrément mettre un Beta 58 pour la GC, après avoir fait plein d'essais.
Et pourquoi pas?

Je pense aussi que pour une scène où il faut aller vite, le B52 prend sa place.je trouve que d'une part tu as raison, mais de l'autre je pense que c'est un bon micro de scène car on a tout de suite un "bon" son de GC avec beaucoup d'infras quand le système de diffusion suit !
En ce moment, je t'avouerai que mon couple préféré est un SM57 sur la peau de frappe (à l'extérieur, pointant à 45° vers le centre) avec un E609 sur la peau de réso (à l'extérieur, parallèle à la peau et pointant là il n'y pas d'évent)
Après, j'ai jamais fait cette config' en live et je ne m'y risquerai pas.
-
- Sound check...
bizarre quand même So What, car t'iras pas capter les infras avec ton béta 58 je crois ... si ?
Pour JoneSmice, tu n'a pas de problèmes de phases avec cette prise de son ? et tu choppes pas des sons de mécaniques de pédales ou avec le mouvement des pieds , ou encore la caisse claire ?
Quelqu'un possède un AKG D112 et en est très content ici ?
Pour JoneSmice, tu n'a pas de problèmes de phases avec cette prise de son ? et tu choppes pas des sons de mécaniques de pédales ou avec le mouvement des pieds , ou encore la caisse claire ?
Quelqu'un possède un AKG D112 et en est très content ici ?
Dernière modification par Wooding le jeu. 14 déc. 2006, 13:49, modifié 1 fois.
le travail, il n'y a que ca pour progresser dans son instrument !
- Capitaine Caverne
- Conseil des sages
- Matos : de folie.
- So What ?
- Conseil des sages
- Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Capitaine Caverne a écrit :J'ai même fait des prises très honorables avec des SM58....
les infra basses on s'en tape, il y a une chaine sur 1000 capable de réstituer convenablement ces fréquences. Et puis dans un mix...bonjour...

Si c'est 50-60Hz (ce que déjà peu de chaînes sont capables de reproduire correctement sans perte de niveau, le Beta 58 sait fairecomme les copains. Il n'a peut-être pas de bosse aussi prononcée dans les graves qu'un 52, est plus linéaire, mais il ne descend pas moins bas que les copains.
Si on parle de 20Hz, fréquence connue des seuls possesseurs de gros systèmes à caisson de grave à 5000€, il n'ay pa pas beaucoup de micros qui savent le capter et encaisser en même temps les dB d'une grosse caisse, non?

- soft
- Conseil des sages
ze bouzin attitude
il se disent des choses sensées, ce me semble;
les infra basses sur une 18"!
hallucine-je ???
déja au naturel avec une 24" tout reste très bas médium, faut pas aller chercher les infra-basses là d'ou elles ne veulent pas sortir;
on se demande si certains entendent bien ce qui sort de leur bouzin!
les infra basses sur une 18"!

déja au naturel avec une 24" tout reste très bas médium, faut pas aller chercher les infra-basses là d'ou elles ne veulent pas sortir;
on se demande si certains entendent bien ce qui sort de leur bouzin!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"