Micro pour grosse caisse

Ici on parlera de tout ce qui a attrait au son et à l'informatique c'est à dire les répètes, les enregistrements et la MAO entre autres...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
MaxDrum
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Micro pour grosse caisse

Message par MaxDrum »

Mon groupe et moi allons bientot acheter une sono, et le local étant assé grand et les ampli des guitaristes étant assé puissant (même réglé à 1/10...) j'aimerais repiquer ma grosse caisse sur la sono.

N'y connaissant strictement rien en micro, je m'en remet donc à vous. J'ai un budget d'une toute petite centaine d'euros, genre 75. Je sais pas ske sa représente pour un micro mais bon...

Merci d'avance :wink:

keken
Ouane, tou, fri, fore !

Message par keken »

j'ai ca http://www.thomann.de/thoiw9_akg_d_11xl ... dinfo.html

il fait très bien son boulot...[/img]

Camus
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Micro pour grosse caisse

Message par Camus »

MaxDrum a écrit :J'ai un budget d'une toute petite centaine d'euros, genre 75. Je sais pas ske sa représente pour un micro mais bon...
Ne pas oublier qu'il te faut un pied micro ainsi qu'un cable... ça augmente le budjet de pas mal, même si pour ton local de répétition tu peux te fabriquer un pied maison.

Edit : je déplace le sujet au bon endroit
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=472#472]TAMA Rockstar et Artwood - SABIAN Hand Hammered, AAX et Paragon[/url]

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Arf, oui j'avais pas pensé au cable et pied de micro...

99€ sa fait reuch pour mon budget, surtout sans cable et pieds

Et sinon, qu'est ce qui va changer entre un bon micro et un micro bas de gamme en matière de son ?

Et ça, qu'est ce que sa vaut ? http://www.thomann.de/thoiw9_akg_d_22xl ... dinfo.html

Guig...
Modérateur

Message par Guig... »

le must c'est le beta 52 de shure, totalement hors de ton budget désolé mais apres t'es tranquille pour un bon moment.
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=2860&postdays=0&postorder=asc&start=0]Mon Oak Custom[/url].
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10364&highlight=]Unique au monde, Guig's Genista[/url].

6 tonnes de gravats plus tard... Aouchhh !

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

Sa m'aide pas beaucoup tout ça :( lol

MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !

Message par MILKSHAKER »

Difficile de faire meilleur rapport qualité/prix que AKG...

A la rigueur, Gemini, mais bon, c'est pas ultra terrible...

Tu me diras, j'utilise un kit de micros Drumtech qui fonctionnent très bien !
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

Euh... avant d'investir dans un micro: la sono est asez balèze?
Parce que pour sonoriser une grosse caisse il faut des basses!
l'idéal est d'avoir un caisson de basse sur la sono.

J'ai déjà essayé de sonoriser la GC avec notre sono que fait dans les 500W et on entend pas trop le kick, à la rigueur en virant les basses on entend l'attaque... mais pour ça pas la peine de prendre un Beta 52!
En plus il faudrai un compresseur parce que sans comp, tu va être obiger de regler le preamp pour qu'il ne sature pas quand tu frappe très fort. Mais dès que tu frappera moins fort tu n'etentendra rien du tout!

Franchement pour sonoriser la GC: c'est mega cher! mieux vaut chercher à optimiser le son de la GC et tapper comme une mule.

Les autres musiciens t'entendent ou ce n'est que toi qui n'etend pas ton kick? parce que s'il n'y a que toi qui ne l'entends pas tu peux essayer de mettre quelque chose devant la grosse caisse (canapé, paneau) qui va te renvoyer le son dans la gueule.
C'est peu être un problème de positionnement généralement le gratteux met son ampli par terre mais lui est debout. La baffle est dirigée vers le batteur. Le gratteux n'a pas son son au niveau de son oreille et donc il pousse le son pour s'entendre. Et puis toi comme t'es assis ben t'as le flux de l'ampli direct dans ton oreille et tu deviens sourd.
Quelquefois une simple cale de bois pour incliner les ampli vers les oreilles des musiciens peut résoudre le problème.

zeckenkiller

Message par zeckenkiller »

Tout à fait d'accord avec scrawl ;

De plus si tu n'entends pas assez ta grosse caisse il y a une solution vraiment pas cher du tout :
Tu met un casque antibruit sur les oreilles. Il diminue plus les mediums et les aigus, et donc tu entendras bien plus les basses de ta grosse caisse.

Vraiment essaye tu seras surpris ;)

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

MaxDrum a écrit :Et ça, qu'est ce que sa vaut ? http://www.thomann.de/thoiw9_akg_d_22xl ... dinfo.html
Ca ce n'est pas prévu pour la GC...

Si tu dois investir dans un micro de GC, je te conseille d'attendre un peu et de ne pas prendre de la daube.
Prends au moins ça :
http://www.musik-produktiv.de/shop2/sho ... lle/listen

Ou ça :
http://www.musik-produktiv.de/shop2/sho ... lle/listen
Carrément le pack avec pied et cable...et ce micro c'est de la tuerie

Tu ne trouveras pas de micro de GC valable à moins de 100€

Yh
Sound check...
Matos : Premier Genista + Cymbales Zildjian + Snare TAMA SLP + Baguette Vic Firth

Message par Yh »

Moi j'ai le T-Bone B300, il est pas mal, surtout pour le prix (50€ sur Thomann), ayant testé un Beta52 aussi, je n'ai pas trouvé une ENORME différence. Si tu règles bien sur ta table de mix et que tu as le matos derrière, ça fait l'affaire!

Sinon, c'est sûr que j'en achèterai un meilleur quand le père Noel m'aura apporté les liasses de billets que j'ai commandé!

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Certes que la différence de son ne se fait pas forcément beaucoup ressentir j'imagine, mais au niveau robustesse de la cellule? es tu sûr de le garder 10ans ton micro?

J'ai un pote qui a un AKG d112 depuis des lustres, il ne s'en est toujours pas séparé, et il n'a pas pris une ride!!!

scrawl
Sound check...

Message par scrawl »

Yh a écrit :Moi j'ai le T-Bone B300, il est pas mal, surtout pour le prix (50€ sur Thomann), ayant testé un Beta52 aussi, je n'ai pas trouvé une ENORME différence.
Ben si tu as juste un bon micro et pas un bon preampli, un bon comp et un bon converstisseur c'est sur, tu entends pas la différence.
J'ai testé la différence entre un PG52 et un Beta 52 il y a une grosse différence.
Enfin pour en revenir au sujet, pour moi il n'est pas necessaire d'exposer tout le matos qui existe, pour ce Maxdrum veut faire l'idée peut être bonne mais demande trop d'argent pour que ça fonctionne. Je suis sur que ce n'est qu'un problème de reglages D'ailleur le truc bien d'un ampli (même trop puissant) c'est justement qu'il y a un bouton de volume. Et le gratteux qui met a fond parce que c'est son plaisir ne merite que des coups de batte en pleine gueule.

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

J'approuve ce que dit scrawl. Je proposerais peut-être un falam slam (remo) sur la peau de la grosse caisse, pour augmenter l'attaque et entrendre le pac, une meilleur disposition des amplis.

Si c'est toujours pas ça un micro ultra classique et généraliste serait probablement un meilleur investissement qu'un grosse caisse bas de gamme. Je pense par exemple à un sm57, si c'est juste pour entendre un peux de grosse, ça suffit et après il pourra servire a autre chose.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

MaxDrum
En plein rappel

Message par MaxDrum »

dèja merci pour toutes vos réponses :)

Donc pour répondre à tout le monde, en vrac:

- Je peine à m'attendre et les autres musiciens aussi

- J'ai une superkik II + regulator + remo falam, donc pas de pb de peaux

- Ce n'est pas un pb d'ampli. Il y'a un stack Engl mais le volume du son est réglé sur le 1 (sur 10) et il est situé sur ma gauche. En fance de moi (à 3bon métres) il y a un pti Marshal FX de 100watts réglé à 8,50/10 et à coté l'mapli basse réglé à 9/10.

- Se que je recherche c'est justement un son pure et simple de kik, pas d'infra-basse et tout le tatouin, j'aimerais obtenir comme un son de trigg en faite...

- Le coup du casque anti-bruit c'est vrai que sa marche mais avec ça je peine à distinguer toutes les notes de grattes

- La sono on ne l'a pas encore acheter (à la fin du moi normalement) mais justement on aimerai avoir 2satélite et un caisson basse (comme Jacky tunning :D )
www.drumliveacademy.com

Répondre

Revenir à « Matériel son et informatique »