Dégâts sur un colis livré par la Poste

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
R316
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...

Re: Dégâts sur un colis livré par la Poste

Message par R316 »

0rpheus a écrit : Le bon côté des choses semble d'avoir fait affaire avec R316 qui a l'air d'être un gars honnête et sympa. ;)
Eh oh, pas d'insulte non plus :mrgreen: ...

Disons que si j'avais blindé mon colis de chez bunker, on en serait pas là... et d'un autre côté, pour le blinder au point que les cercles puissent résister à une chute de 3m, on aurait largement dépassé les dimensions max autorisées pour le colis (déjà que j'étais limite). :bellal'irish: Ou alors mettre les cercles à part dans un 3ème colis ?

Je sais pas s'il y en a beaucoup sur le forum qui ont expédié des GC sans souci ?

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Fanch m'avait envoyé un autre kit voici quelques semaines, via la Poste, c'était bien passé (mais les cercles sont en métal). Le colis était assez costaud, mais je crois qu'il avait payé la surtaxe pour colis hors norme, ce qui te permet cela dit de mettre l'épaisseur de carton/papier bulle/chatons égorgés que tu veux.

Mais je pense qu'il y a aussi le facteur (ahah) chance pour ce genre de cas... tous les colis ne sont pas forcément utilisés comme projectiles pour la Grosse Bertha.

Fanch
Au bar avec les fans
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

Mornagest a écrit :Le colis était assez costaud
Et encore, moins qu'au début de cette péripétie. :?
Au final, tu n'as eu droit qu'aux renforts sur les angles, mais le carton proprement dit avait pas mal souffert des redimensionnements pour tenter de passer les contraintes d'encombrement de Relais colis !

Au final, je ne me souviens pas avoir payé de plus value pour le poids, mais c'était déjà un tel soulagement de réussir enfin à te l'envoyer que je n'étais plus regardant :mrgreen:

Accessoirement, et même s'il aurait mieux valu que ce soit sur la Trax que sur la Premier, je suis bien content de ne pas avoir eu, en plus, cette tracasserie d'associée à ma réputation 8) :wink:

Espérons que le plaisir de ce nouveau jouet te fasse rapidement oublier ces tracasseries :rock:

EDIT: Après réflexion, me semble qu'il n'y a pas eu de majoration proprement dite pour le poids.
De mémoire, c'est max 30kg, avec un tarif quasi proportionnel au poids.
En revanche, il y avait aussi une limite dimensionnelle, mais moins contraignante que chez Relais colis.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Laurent_B a écrit :J'avais un pote qui bossais à la poste.
Les colis doivent pouvoir résister à une chute de 3m . . . . :shock:
il les bennent avec un convoyeur, si ton colis est dans les premiers il tombe de haut, sinon les autres font amortisseur.... :?

Dans tous les cas ils faut que le colis soit blindé...

voili... :bellal'irish:
Losr de mon déménagement, au moment de tout déposer dans l'entrepôt du transporteur international, je leur demande s'ils auraient des étiquettes "fragile" pour coller sur les flightcases.
Réponse:"on en n'en a pas et de toute façon on s'en fout des étiquettes, on transporte tout de la même façon. Si c'est fragile assurez vous de bien protéger le colis. Ne comptez pas sur nous pour en prendre soin".
Ca ne m'avait pas rassuré mais ça avait le mérite de la franchise...

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Reçu une réponse de la Poste, il n'est pas possible de faire jouer l'assurance si le colis n'est pas déballé en la présence d'un agent assermenté. Leçon à apprendre et à retenir, pensez-y la prochaine fois ;)

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

C'est du flan, ils ne veulent jamais rester. La seule solution c'est de refuser les colis endommagés.

Matt57
Sound check...

Message par Matt57 »

Je retiens surtout que tu as acheté cette Signia..... :mrgreen: :mrgreen:

PS: c'est ma manière de te soutenir Chris

Mornagest
On tour

Re:

Message par Mornagest »

Majyk Oyster a écrit :C'est du flan, ils ne veulent jamais rester. La seule solution c'est de refuser les colis endommagés.
Je me doute... mais là, je suis même allé le chercher au bureau, j'aurais dû prendre le temps de l'ouvrir là-bas (bon, à ma décharge, je devais ensuite aller chercher mes petiots à l'école).
Matt57 a écrit :Je retiens surtout que tu as acheté cette Signia..... :mrgreen: :mrgreen:

PS: c'est ma manière de te soutenir Chris
Merci :mrgreen: avec tout ça, je n'ai même pas encore pris le temps de la remonter et de l'essayer... à ma décharge là encore, semaine chargée... je vais avoir quelques jours plus tranquilles devant moi :) photos à venir sur un vrai sujet qui va bien.

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Re:

Message par Mouton-carnivore »

Majyk Oyster a écrit :C'est du flan, ils ne veulent jamais rester. La seule solution c'est de refuser les colis endommagés.
Tout à fait. J'ai essayé une fois d'ouvrir un colis endommagé devant le livreur, et je m'étais fait envoyé paître... :|

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

Et bien le hasard fait très mal les choses....

Je lisais ce post ce midi et en allant chercher une HHX Legacy ride que je cherchais depuis longtemps en occaz à la Poste du coin, je retrouve un colis ouvert et la cymbale qui fait coucou par l'ouverture....

Le paquet était trop peu blindé selon moi. Un peu de papier bulle autour et une seule couche de scotch sur le bord ou la tranche de la cymbale reposait. Il s'en trouve un poc sur la tranche caractéristique d'une bonne chute sur la tranche...

Pourtant la bag' Lyon ne sont pas censé être des lapins de 2 semaines niveau emballage et fragilité du matos batterie...

J'ai refusé le tout et retour à l'expéditeur... avec un arrière goût de regret pour cette ride que je voulais depuis longtemps !

Je me refuse à payer pour une ride en TBE pour au final déballer une ride âbimée et pockée :(

Bref, je sais pas si ton post m'a porté la poisse car c'est ma première mésaventure avec un transporteur quel qu'il soit...

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

La Baguetterie, comme d'autres fournisseurs, ne s'embarrasse pas vraiment de fioritures au niveau emballage - la quasi-totalité des achats que j'ai faits en occasion (et ils sont nombreux !) étaient emballés avec infiniment plus de soin et de professionnalisme...

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

Thomann emballe très bien ses colis, et c'est vrai que la baguetterie n'est pas à la hauteur la dessus

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Eh ben, tu as eu le bon réflexe, même si c'est vrai que je comprends ta frustration : au moins, tu ne te retrouves pas avec une cymbale amochée, injouable et dont la valeur est divisée par dix. C'est bizarre qu'ils ne mettent pas plus de soin à emballer le matériel... c'est quand même pas quelque chose qui demande tant de temps que ça.

R316
En plein solo
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...

Message par R316 »

Mornagest a écrit :Eh ben, tu as eu le bon réflexe, même si c'est vrai que je comprends ta frustration : au moins, tu ne te retrouves pas avec une cymbale amochée, injouable et dont la valeur est divisée par dix. C'est bizarre qu'ils ne mettent pas plus de soin à emballer le matériel... c'est quand même pas quelque chose qui demande tant de temps que ça.
Quand tu es industrialisé comme Thomann, c'est sûr que c'est fait en 2 temps/3 mouvements, quand il faut qu'un vendeur prenne le temps d'aller chercher des chutes à droite à gauche (comme c'est peut-être le cas à La Bag ?), c'est une autre paire de manche :roll:

Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8

Message par Jé DeWasser »

Un peu HS, mais je souris toujours en lisant des trucs genre "Toujours ouvrir le colis en présence du facteur"... On ne doit pas avoir les memes facteurs..... ^^
Bam Bam Bam!

Répondre

Revenir à « Ventes »