Dégâts sur un colis livré par la Poste

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
Mornagest
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Dégâts sur un colis livré par la Poste

Message par Mornagest »

Salut les gens,

R316 et moi avons eu une mésaventure avec la Poste. Je lui ai acheté sa Signia, et lorsque j'ai déballé le colis (chez moi), j'ai constaté avec horreur que les deux cercles de la grosse caisse sont cassés...

J'ai arrêté de déballer lorsque j'ai vu les dégâts, puis j'ai pris des photos tout en continuant le déballage (histoire d'être sûr qu'il n'y avait pas d'autres mauvaises surprises).

Et je me demande que faire pour un éventuel remboursement des dégâts. Je pense que je ne suis pas le premier à qui ça arrive, donc si vous avez des pistes, je suis preneur !

Merci d'avance :)

R316
En plein solo
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...

Re: Dégâts sur un colis livré par la Poste

Message par R316 »

Vouaip, la première piste est le remplissage du formulaire de réclamation en ligne de La Poste, mais effectivement si certains d'entre vous ont déjà eu la mésaventure, merci de votre retour d'expérience.

dytar
En plein show
Matos : Fibes Clear / Dw 9000 / BCP Murat Diril et Zildjian + Meinl sabian paiste "super" /tama Rockstar custom / dtxremeIIS / LB402BT / LM400 70's / remo mastertouch

Message par dytar »

Tjrs ouvrir le
Colis En présence du facteur... sinon Dans cet ordre précis sinon Ca invalide les autres moyens de recours :1) tentez à l'amiable 2) menacez de faire de la mauvaise pub sur le premier forum de
Batterie de France 3)recours interne à la poste 4) asso de consommateur ou équivalent public (voir le site du gouvernement, son nom m'echappe 5) lire ton contrat et aller voir le conciliateur de justice 5) portez plainte si tu es en droit et si tu SUR de toi sinon le service public est quasi tjrs avantagé en procédure juridique

Ps j'ai eu le problème avec la poste, FedEx international pour ma vista USA et en ce moment Avec mondial relay (avec eux j'en suis au point deux).
E.P. du 20 novembre 2016 : https://cerca.bandcamp.com/album/rebirth

Knife&Roses
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Knife&Roses »

Y'avait signature ou non contre remise du colis ? Si oui, chaud... Fallait ouvrir en présente du facteur comme suggéré plus haut, encore plus pour ce genre de matos.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Sauf que rien n'oblige un facteur à attendre que vous ouvriez le colis, et pour toucher le paquet il faut signer d'abord. :bellal'irish:

J'ai eu une mésaventure similaire. J'ai fait une réclamation après que le destinataire ait refusé le paquet (arrivé perforé malgré un emballage panzer-style), ils ont fini par me verser le montant de l'assurance. Si le paquet avait été accepté c'était mort.

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Ben je suis allé le récupérer au bureau de poste et je l'ai ouvert une fois à la maison.

Je sais, c'est con, mais je n'avais jamais eu de soucis, alors voilà...

En gros, c'est mal barré ? Je suis allé voir la guichetière, elle m'a dit que je ne pouvais pas faire bien grand-chose...

R316 m'a filé le lien pour les réclamations chez Colissimo, je peux toujours tenter ?

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Pas de raison de se priver de tenter ! :ouui:

J'ai un peu peur qu'ils te sortent le refrain habituel : "si c'est cassé c'est que c'était mal emballé"...

J'ai vraiment l'impression que l'équipe de foot de la Poste s’entraîne sur les colis. :evil:

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

Ben ouais , les colis sont balançés dans des sortes de containers/bennes......et ça tombe de haut (dixit le guichetier de la poste , quand j'ai envoyé ma sonor jungle ,...... puis ça avait pas l'air de l'emouvoir plus que ça!!!!!!! , hallucinant !!!!!!)
Je pense que tu peux essayer les methodes décrites plus haut par dytar , c'est ,malheureusement ta seule alternative......

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Bon, je vais tenter la réclamation. Ensuite, je ne pense pas aller plus loin : deux cercles, c'est pas donné, mais si je dois engager des frais de justice, c'est ridicule...

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Ahahahaahhah.

Je dois passer par un formulaire de contact Colissimo pour signaler un contenu endommagé. Je remplis le formulaire et j'arrive au motif de la demande, avec menu déroulant (et obligation de choisir une option). Coïncidence, dans ce menu, je ne vois aucune allusion à une réclamation pour contenu de colis endommagé :roll:

Ça me plaît déjà, ce truc.

R316
En plein solo
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...

Message par R316 »

Après, comme tu as la chance que je ne sois pas un gros c...., si la procédure n'aboutit pas, on va évidemment trouver un arrangement financier pour trouver 2 jolis cercles à la GC :cocktail:

Fuck l'équipe La Poste de Curling ! :dblegun:

Ils n'ont malheureusement pas le monopole, j'ai vu des choses hallucinantes dans les aéroports : plus les bagages/colis sont gros et lourds, plus ils se font un concours de lancer... :shock:
Et quand ça retombe, c'est sur tes bagages à toi :evil:

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

J'avais un pote qui bossais à la poste.
Les colis doivent pouvoir résister à une chute de 3m . . . . :shock:
il les bennent avec un convoyeur, si ton colis est dans les premiers il tombe de haut, sinon les autres font amortisseur.... :?

Dans tous les cas ils faut que le colis soit blindé...

voili... :bellal'irish:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

J'ai sélectionné une option dans le menu et j'ai précisé ma demande dans le champ idoine ; j'espère une réponse, même négative... ça montrerait au moins qu'ils sont capables de gérer leur système de réclamation (à défaut de mieux).

À suivre...

Merci pour les réponses :)

0rpheus
Sound check...
Matos : Premier Genista 22 16 14 12
Pearl Sensitone Elite Brass 14"x5.5"
Zildjian A-Custom HH 14", Ride 20", Crash 18", 16", 8"

Message par 0rpheus »

Hello,

Si remboursement ou assurance il y a, c'est l'expéditeur qui en bénéficiera. C'est ce que m'a appris la Poste une fois alors qu'un colis que je devais recevoir n'est jamais arrivé.

Pour avoir travaillé comme facteur quand j'étais étudiant, il est vrai que les colis sont malmenés et balancés dans des caddies de tri. Et là, je ne parle que du bureau de poste. J'imagine même pas en centre de tri.

Bref, la Poste c'est (de moins en moins) bien mais il ne faut pas avoir de problème sinon c'est pour ta pomme.

Le bon côté des choses semble d'avoir fait affaire avec R316 qui a l'air d'être un gars honnête et sympa. ;)

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Vu comme ça... :P m'enfin ça m'embête, parce que le prix de deux cercles en nérab', c'est pas particulièrement donné non plus.

D'ailleurs, même en admettant un hypothétique dédommagement, j'imagine qu'il aurait comme base le poids des cercles seuls (23 €/kg), donc je doute qu'on arrive à plus de 1,5 kg en tout...

(pas encore de réponse, je pense que ce sera au mieux lundi)

Répondre

Revenir à « Ventes »