MaxDrum a écrit :Into The Light a écrit :bin...mauvaise qualité du matos..si je pete une cymbale achetée en magasin, crois moi qu ils m'entendront...
Et ils t'enveront royalement chier (et ils auront bien raison). Des cymbales c'est considéré comme du consommable. Ca reste jamais éternelement une cymbale (enfin sa dépend du style joué en tout cas...).

j'voudrais bien voir ca, une cymbale a 250 euro.. vu comment je joue mes cymbale (except HH), si ca craque, c'est un defaut de fabrication (considéré comme defaut : crack parallele au bord de la cymbale). si tu petes ta cymbale en jouant normalement, avec un crack dis de defaut, bin ils doivent retourner ta cymbale au constructeur, qui doit te la changer..quelques uns sur le fofo en ont fait changer! sans parler "d'eternellement", ca rien n'est eternel, une garantie d'un an me parait normale.
sinon c'est franchement l'arnaque...aucune garantie sur ta cymbale meme quand c'est un defaut

qu'ils changent pas les cymbales d'un death metalleux apres plusieurs mois de defoulage intensif, ok.. mais c'est pas la meme chose!
tu te souviens de la pedale DW 9000 avec le cadran cassé? la aussi tu crois que thomann doit envoyer chier l'acheteur??

c'est le meme principe que les cymbales on pourrait dire, selon comment tu bourrines ta double! les cymbales ne sont PAS des consommables (un consomable à 250 euro je ris!), tout au moins pour ce que j'en pense, apres ce que font les magains c'est surement ce que tu dis, les considerer comme consommables. sinon on aurait des cymbales jetables