[Questions] Paiste 101

Crash, ride, charley, splash, china, cloche ou autre, tout est ici !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Crazy of Drum's world
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Crazy of Drum's world »

Raiden a écrit :apparament c'est pas le cas des cymbales de débutants de nos jours :roll:
C'est fou quand même cette histoire, j'ai acheté à mes débuts une Paiste 201 payée 65€ et ben c'est pas hyper épais mais j'ai toujours bourriné dessus en tant que crash principale pour marquer les accents dans mon set eh ben y'a jamais eu de dégats :?

La ou c'est un peu bêta c'est le fait que tu te sois dit que cela ne ferait rien à ton jeu de laisser la 101 en cet état dès que tu l'as achetée :roll: Menant ca serait étonnant que les mecs t'en redonne une neuve, je crois que une ptite ristourne sur une autre cymbale c'est dja ca :?

sinOpsis
Sound check...

Message par sinOpsis »

MaxDrum a écrit :tu as quel age? si tu vis encore chez tes parents, fais telephoner ton pere!! :D :lol:

on va pas se laisser entuber nan mais! faut insister...
J'ai 16.5ans. Et bien c'est sur que c'est pas juste, je vais les appeller et voir se qu'ils me proposent car je ne veux pas depenser encore si c'est de la m****. J'attend d'avoir de l'argent pour avoir de bonnes cymbales (Alpha, 2002, Avedis).

sinO :P

Crazy of Drum's world
En plein show

sinOpsis a écrit :J'attend d'avoir de l'argent pour avoir de bonnes cymbales (Alpha, 2002, Avedis).

sinO :P
C'est une bonne idée :wink: Et pis au moins tu seras sur de la qualité :)

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

vi, t'as raison d'attendre d'avoir d el'argent pour racheter des cymbales de qualité :)
franchement, insiste un peu, comme tout shop qui se respecte ils filent pas toujours les cymbales debutant qui vont avec les kit debutant, et ils les filents aux clients qui demandent quand ils achetent un kit neufs prevu sans cymbales...dans ton cas tu devrais pouvoir en avoir une neuve qui te permettra d'avoir un truc sur quoi taper :)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Into The Light a écrit :bin...mauvaise qualité du matos..si je pete une cymbale achetée en magasin, crois moi qu ils m'entendront...
Et ils t'enveront royalement chier (et ils auront bien raison). Des cymbales c'est considéré comme du consommable. Ca reste jamais éternelement une cymbale (enfin sa dépend du style joué en tout cas...).
c'est des cymbales de debutant en plus, ca doit etre epais et concu pour supporter n'importe quoi, meme un tank...
Toi aussi tu vis à Dream Land ? :lol: lol

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

MaxDrum a écrit :
Into The Light a écrit :bin...mauvaise qualité du matos..si je pete une cymbale achetée en magasin, crois moi qu ils m'entendront...
Et ils t'enveront royalement chier (et ils auront bien raison). Des cymbales c'est considéré comme du consommable. Ca reste jamais éternelement une cymbale (enfin sa dépend du style joué en tout cas...).
:twisted: j'voudrais bien voir ca, une cymbale a 250 euro.. vu comment je joue mes cymbale (except HH), si ca craque, c'est un defaut de fabrication (considéré comme defaut : crack parallele au bord de la cymbale). si tu petes ta cymbale en jouant normalement, avec un crack dis de defaut, bin ils doivent retourner ta cymbale au constructeur, qui doit te la changer..quelques uns sur le fofo en ont fait changer! sans parler "d'eternellement", ca rien n'est eternel, une garantie d'un an me parait normale.
sinon c'est franchement l'arnaque...aucune garantie sur ta cymbale meme quand c'est un defaut :shock: qu'ils changent pas les cymbales d'un death metalleux apres plusieurs mois de defoulage intensif, ok.. mais c'est pas la meme chose!

tu te souviens de la pedale DW 9000 avec le cadran cassé? la aussi tu crois que thomann doit envoyer chier l'acheteur?? :twisted: c'est le meme principe que les cymbales on pourrait dire, selon comment tu bourrines ta double! les cymbales ne sont PAS des consommables (un consomable à 250 euro je ris!), tout au moins pour ce que j'en pense, apres ce que font les magains c'est surement ce que tu dis, les considerer comme consommables. sinon on aurait des cymbales jetables :P
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

A l'époque ou j'avais acheté une 2002 en magasin, le vendeur m'avait dit qu'elle était garantie a la casse 1 an.

sinOpsis
Sound check...

Message par sinOpsis »

Et bien, d'accord je vais les appeller Lundi. Je leur raconte mon histoire et s'ils me disent qu'ils peuvent faireune reduc' sur la 101 je dis nan, je prefere unnouvelle cymbale pourrie car j'economise ? Je ne comprend pas car la garantie s'est fait pour echanger en cas de casse ou disfonctionnement.
Bref, je vous en dirais plus dans la semaine. :roll:

Crazy of Drum's world
En plein show

Ouais certes mais c'est peut etre davantage pour une casse plausible, une fellure petite ou truc du style. Pasque la en l'occurence elle était fendue au départ et t'as continué à jouer dessus ce qui a pas du arrangé le problème, ceci dit tu pouvais pas forcément savoir. Menant la garantie c'est peut etre dur à avancer comme argument mais bon tu peux toujours.

Un jour alors que j'avais eu une franche rigolade avec mon pote gratteux je me suis appuyé sur mon pied de CC pour rigolé et paf cassé en 2. Je l'ai ramené avec peu d'espoir de garantie pasque bon j'ai dit qui s'était cassé quand je jouais c'était quand même trash comme excuse, surtout vu comment il était fendu. Mais bon ca a marché et ils me l'ont pris en garantie.

Tente le coup et sinon ben pars sur une période de galère et d'économies mais après t'auras des bonnes cymbales!
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Répondre

Revenir à « Cymbales »