Acheter un kit "modern vintage".....

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1964
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Acheter un kit "modern vintage".....

Message par 1964 »

Premièrement , y'en a un peu ras le bol du politiquement correct ou
Il faut automatiquement s' extasier sur les 3 plis vintages qui affichent 50 piges au compteur.
Bois hasardeux , finitions approximatives , etc......mais bon , parait qu'il n'y a que ça de bon .
Attention , certaines sont exceptionnelles , et, certains savent les faire chanter ,mais , c'est pas parcequ'elle aura des heures de vol,
Et badgée loud, gretsch, hayman , et j'en passe , que "my god,quelle batterie géniale".
.......pour DW ,modèle collector au hasard, on aime ou pas , mais,je peux vous assurer que ça sonne quand même un minimum . Prenez un bas de gamme bien reglé avec de bonnes peaux , ça sonnera toujours mieux qu'un HDG mal accordé

... je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que ce sujet s'appelle "modern vintage", parce que je crois que le truc, pour moi, c'est d'acheter du "3 plis" (voire un peu plus éventuellement...), mais de fabrication "récente" pour éviter d'être emmerdé, c'est pour ça que la Trilogy me plait bien, avec toujours la Sonor, et puis la Brooklyn, qui sont toutes trois dans la même gamme de prix... Je ne suis pas un acharné du vintage....!! Maintenant, DW, ça ne me plait pas plus que ça, y a pas de raison objective, je sais....! C'est qu'une entrée de gamme bien "accordée", ça sonne, surtout si le "joueur" est compétent.... :lol:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

1964
En plein show

Message par 1964 »

...j'ajoute que j'attends des nouvelles de ARt Custom aussi.....

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

Yes , mais y'a toujours un truc qui me gène , pourquoi cette "haine" envers DW ?
Pas uniquement de ta part , hein, mais je lis des critiques ici et là , et je ne comprends pas.
Il faut essayer ,et ensuite tu te fais ta propre opinion . Je lis aussi que le son des DW serait formaté , what !!!!!!!
Sur la mienne (collector) , j'ai essayé plusieurs types de peaux,réglages,et bien tu peux obtenir ce que tu veux (même avec mon piètre niveau).
C'est comme la bouffe, tant que tu n'as pas gouté , tu ne peux pas savoir si ça te convient ,et si tu aimes.
Ouais bof, j' aime les métaphores.........

soft
Conseil des sages

Message par soft »

au risque d'être lourd: tu peux toujours acheter des fûts renfreins chez CVL ou Villa et les faire accastiller et finir satiné ou gloss par Philippe.

as tu contacté Antonio Drums ???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

cram a écrit :y'en a un peu ras le bol du politiquement correct ou Il faut automatiquement s' extasier sur les 3 plis vintages qui affichent 50 piges au compteur.
Y a rien d'automatique là-dedans.
Tous autant qu'on est, on a essayé des trucs divers et variés, et force est de reconnaître que les Loude 3 plis sonnent "mieux" que beaucoup d'autres. Il se trouve qu'elles ont entre 40 et 50 ans parce que des neuves, on n'a pas joué avec : trop cher.

En l'état, j'ai 3 kits à la maison : Loude 3 plis, Signia, Genista. Toutes choses égales par ailleurs, je préfère la Loude.
Et les gens qui passent me disent la même chose. Les deux autres sonnent vraiment bien, mais devant la grosse, derrière le kit, en réel ou en différé / microté, ben la Loude sonne mieux. Valà.

Il y a de ça 15 jours, des potes sont venus enregistrer à l'Annexe. Le batteur s'est pointé avec Sa Gretsch Renown Maple. Elle était plutôt mal réglée, mais même une fois mise d'équerre et d'aplomb, on a tous (soit deux batteur et le chanteur/guitariste/dictateur) été d'accord pour enregistrer sur la Loude. On ne peut pas dire que la Renown sonnait mal, au contraire.
Dans le même genre, la très récente, bien que salement amôchée (... :mrgreen: ...) Zonor de l'Huytre est un modèle de "sonne bien". Bon, il n'en a pas amené un seul morceau à l'Annexe, donc j'ai pas comparé complètement, hein, mais quand même.
(la peur peut-être...).

En ce qui concerne DW, Maleko en a eu deux, et il préfère sa Ludwig rouge.

Pour autant, je crois que ce qui cristallise surtout le problème autour de DW, c'est cette façon qu'ils ont (eu) de faire croire qu'ils avaient (ré)inventé la roue et que ça justifiait qu'ils nous la refile au prix de l'or en barre.

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

cram a écrit :Yes , mais y'a toujours un truc qui me gène , pourquoi cette "haine" envers DW ?
Pas uniquement de ta part , hein, mais je lis des critiques ici et là , et je ne comprends pas.
Ca commence à être hors sujet, mais bon...
Sans qu'il n'y ai aucune raison objective à ça je dois bien avouer que moi le premier sans avoir une haine pour DW, j'ai tendance à trouver la marque un peu antipathique. Je sais que ce sont de bonnes batteries, celles que j'ai essayé sonnaient toujours très bien, je n'ai aucun reproche à leur faire, mais non, définitivement elles ne me font pas rêver. Et j'ai effectivement remarqué que DW était assez souvent vilipendé.

La seule explication que j'ai trouvé se rattache à ce que DW représente, une marque récente, qui ne bénéficie pas du Mojo que d'autres peuvent avoir, qui vends des batterie à des prix souvent déraisonnables (ils ne sont pas les seuls, certes), avec souvent un discours marketing pseudo-technique qui peut irriter. Tu y rajoutes le syndrome du premier de la classe (le même qui fait qu'on est content de voir Volkswagen se retrouver empêtré dans des histoires de fraudes), et tu as, à mon avis, la raison de l'acharnement sur DW.

1964 a déjà une batterie dont il est content, il pourrait sans doute s'en contenter toute sa vie, mais il a envie de se faire plaisir, d'acheter une part de rêve en somme. Pourquoi perdre du temps à peser les pour et les contre d'une marque qui, de toute façon, ne lui vends pas ce rêve ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

pour moi c'est leur politique de communication outrancière qui me rend DW insupportable: tous les studios télé sont squattés DW. ils sont prêts à tout pour vendre leur came, entr-autre une foultitude de chipoteries de finition pour flatter l'égo de l'acheteur, ça m'innerfe;

j'en ai eu une, de 96, elle sonnait comme une Cadillac Eldorado: fat et "show off"; décidément pas mon verre de bourbon.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

Ok avec boomfred , ça coute un bras ,un rein , un foie,et deux rates , il est évident que leur politique de "on est les plus mieux all around the world" , ça peut énerver , moi le premier .
Comme un lache , j'ai fait abstraction de tout ça , d' ailleurs , depuis je me flagelle ,( oh oui ......c'est bon........)........le pire , c'est que y'a pas si longtemps , j'avais exactement le même ressenti que vous, et , pis ch'uis tombé dans la marmite (faut pas éssayer le matos) je sais , c'est pas bien.......

Olived
En plein solo
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Message par Olived »

Pour autant, je crois que ce qui cristallise surtout le problème autour de DW, c'est cette façon qu'ils ont (eu) de faire croire qu'ils avaient (ré)inventé la roue et que ça justifiait qu'ils nous la refile au prix de l'or en barre.
C'est exactement ça. Trop fort Blevé!
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

1964
En plein show

Message par 1964 »

Merci à tous pour vos interventions, j'adore quand ça commence à partir "hors sujet" ... je n'ai pas de haine vis à vis de DW (ni de qui que ce soit, d'ailleurs....), simplement je n'aime ni le son, ni les finitions que propose cette marque à des prix que je trouve excessifs en plus... Je n'en ai jamais essayé une en vrai ceci dit, et peut-être que si ça arrive, alors là, je changerais d'avis.....
1964 a déjà une batterie dont il est content, il pourrait sans doute s'en contenter toute sa vie, mais il a envie de se faire plaisir, d'acheter une part de rêve en somme. Pourquoi perdre du temps à peser les pour et les contre d'une marque qui, de toute façon, ne lui vends pas ce rêve ?
... c'est exactement ça : ma Recording est un merveilleux instrument, qui dépasse de très loin mes modestes capacité de batteur et dont je pourrais me contenter pendant 200 ans ... simplement, je rêve d'un kit différent, je l'ai déjà expliqué au début, et ce ne sera probablement pas un DW ......
au risque d'être lourd: tu peux toujours acheter des fûts renfreins chez CVL ou Villa et les faire accastiller et finir satiné ou gloss par Philippe.
.... non, ce n'est pas lourd de le rappeler, mais je ne vais probablement pas m'engager dans cette voix, qui me paraît bien compliquée... J'attends (sans impatience....) des nouvelles de Art Custom, je verrai bien leur point de vue et leurs suggestions, et puis on verra, nous ne sommes qu'en janvier ... Je veux un petit kit tranquille mais moelleux, précis, qui sonne, pour tout faire et que je puisse jouer avec le moins de sourdines possibles, voire pas de sourdines du tout, c'est pas bien sorcier..... Je trouverai mon bonheur, pour sûr ....!!
Dernière modification par 1964 le lun. 4 janv. 2016, 21:46, modifié 1 fois.

R316
En plein solo
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...

Message par R316 »

:+1!:
Yes , mais y'a toujours un truc qui me gène , pourquoi cette "haine" envers DW ?
En ce qui me concerne, j'ai surtout un pb avec le rapport qualité/prix : si j'ai 2 ou 3000€ à mettre dans des fûts, je me tournerai vers une autre marque pour des raisons de goûts en matière de son... maintenant le mot "haine" est peut-être (volontairement) très exagéré, si tu me files ta Collector, je la laisserai pas dans le poulailler hein ! :mrgreen:

Olived
En plein solo
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Message par Olived »

C'est du n'importe quoi DW j'en ai eu une en 96 c'était du Keller. Déjà le prix était prohibitif comme je l'ai déjà dis dans d'autres posts. J'avais acheté les éléments un par un avec six mois de délais à chaque fois. Ok de bien bonnes batteries, certes, aux prix injustifié. 700 à 800 euros à l'époque pour une grosse caisse. Du délire. Le son ne justifiait pas un tel prix. Vraiment. DW pour moi aujourd'hui c'est "niet". Tu as bien raison R136. Fais-toi "plaiz" ailleurs.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

R316
En plein solo
Ride Meinl

Message par R316 »

Tu as bien raison R136. Fais-toi "plaiz" ailleurs
Euh ouhais... mais euh... comment dire... les 2-3000 boules, je les ai à peine hein ? :oops: C'était un exemple :?

Et pis j'ai déjà fort à faire pour tirer le max de ma chtite Signia... :coeur:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Puisqu'on HS ici avec bonheur, et avec l'aval bienveillant du propriétaire du sujet (merci d'ailleurs 1964), parlons contre-exemple.

On a dans nos murs un forumier, qui vient moins souvent c'est vrai, Cyril75 qui a fait la bascule inverse.
J'explique, en espérant ne rien trahir.
Cyril est (était ?) l'heureux propriétaire de Genista, Signia et Rogers (Londoner mais fûts fins plus renforts de chanfrein quand même) et il est opportunément tombé sur une DW de déstockage (le genre magasin qui met la clé sous la porte).
Son idée première était de faire une culbute, mais il l'a jouée, et depuis, il la garde et en a même fait son outil principal.
Comme quoi, hein, voilà.

De même, j'ai eu une caisse claire Collector's de chez Dideubeulyou, ben j'en étais très content. J'ai fini par l'échanger au serial matosseur nantais Pambajam contre une caisse Signia (verte en plus). Et pour tout dire, il m'arrive encore d'en guetter une sur le coin ou ailleurs. Parce que je me la reprendrais bien, maintenant que j'y vois plus clair dans mes goûts, ne serait-ce que, "pour voir".
Par contre, la morosité du marché ne semble pas avoir de prise sur cette marque. :?

R316
En plein solo
Ride Meinl

Message par R316 »

Effectivement, mais ce que tu dis, c'est qu'il y a un forumeur qui est tombé sur une DW à pas cher du tout du tout et que vu le son, il l'a gardée...
Tu m'étonnes ! Moi aussi, si je peux toucher une Collector complète à 500€, je saute dessus et probablement que je la garde et ptêt même que ce sera ma batterie principale !

C'est juste que si tu tapes dans du neuf ou même de l'occase, ben pour 1000€ t'as des fûts haut de gamme voire très haut de gamme chez certaines marques (pas besoin de citer), au même tarif chez DW, t'as même pas 3 fûts de "Performance"... :cry:

Répondre

Revenir à « Kits »