Hé oh !! Ca va pas la tête?!Jé DeWasser a écrit :1964 a écrit :... le kit White Marine Pearl est très beau aussi......
Dommage, j'aurais pu réfléchir à me séparer de ma lude... mais bon, comme tu as l'air plus interressé par le rouge ou le White Marine.... Tant pis, je garde le noir!!!!
(joke)
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Acheter un kit "modern vintage".....
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Re: Acheter un kit "modern vintage".....
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Re: Acheter un kit "modern vintage".....
.... Bonne année 2016 à tous .... J'aime bien la Sakae Trilogy, aussi ......
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Re: Acheter un kit "modern vintage".....
Art Custom Drum ça ne t'as pas branché ? Ils ont un choix impressionnant et surtout ils conseillent.
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Re: Acheter un kit "modern vintage".....
Art Custom Drums n'a pas encore répondu au mail que j'ai envoyé, mais ils sont en vacances et reprennent demain je crois, je ne doute pas qu'ils soient de bon conseil.... Ceci dit, je crois qu'ils ne font pas dans le "3 ply" ... Mais bon, je suis allé consulter le site Ford drums, qui propose du matos à des prix délirants et, selon eux, le "3 ply" , c'est de la m..., la seule raison qui pousse les fabricants à utiliser ce système, c'est que ça revient moins cher, alors...., hein....!!
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Re: Acheter un kit "modern vintage".....
Le 3 plis, de la merde ?
ça me paraît bien péremptoire comme affirmation...
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Re: Acheter un kit "modern vintage".....
... ben, je suis d'accord, mais si tu fais un tour chez "Ford drums", tu verras, ils ne disent pas que "c'est de la merde" littéralement, mais bon ......
http://info38548.wix.com/fordsite2014#!ply-series/c1o28
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Re: Acheter un kit "modern vintage".....
j'aime bien l'argumentation métaphorique avec la corde de guitare: on ne joue pas le fût, mais la peau; dans ce cas une triplette de rototoms, et roule ma poule;
débile.
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Re: Acheter un kit "modern vintage".....
Le défaut des 3 plis, c'est la tenue potentiellement aléatoire de la rotondité dans le temps.
C'est vrai aussi que des fûts épais projettent plus.
De là à dire que les fûts épais acceptent un "range" d'accordage plus grand, et bien, ce n'est pas ce que j'ai constaté, au contraire.
C'est vrai aussi que des fûts épais projettent plus.
De là à dire que les fûts épais acceptent un "range" d'accordage plus grand, et bien, ce n'est pas ce que j'ai constaté, au contraire.
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Re: Acheter un kit "modern vintage".....
... en tout cas, je n'ai pas l'intention d'acheter (encore) une Ford (j'ai déjà une bagnole de la marque....!) et puis, j'aime vraiment le son des "3 ply", en général..... Et je ne veux pas un kit qui "projette beaucoup", moi je veux un bon son ressenti de là où je suis assis.... 
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Re: Acheter un kit "modern vintage".....
Mouais... c'est comme quand il argumente que les 10 plis d'aujourd'hui sont comme les 6 plis d'hier... je vous crois sur parole M Ford. Quel son de merde ces 3 plis quand même, m'en vais acheter une Le Bihan tiens (bonnes batteries au demeurant), pinstripe ou hydraulic, on verra pas la différence
[/je golri]
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Re: Acheter un kit "modern vintage".....
Bon, Ford c'est trop cher de toute façon, moi je reste "kèblo" sur du trois plis, mes oreilles me disent que c'est tout bon....!! 
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Re: Acheter un kit "modern vintage".....
Je constate la même chose sur les toms, pas forcément sur les caisses claires (je ne saurais pas expliquer pourquoi...C'est vrai aussi que des fûts épais projettent plus.
Ce qui est sûr, c'est que plus un fût est fin, plus il résonne... sauf que la résonnance ne fait pas tout le son, il y a également l'essence et le choix du bois, les chanfreins (taille, forme, soin...), les peaux, l'accordage et bien évidemment... la frappe du batteur !
J'aurais ton budget, j'irais effectivement chez un artisan (Art Custom ou autre...), j'exposerais mon projet afin qu'il me fasse bénéficier de son expertise, qu'il me fasse essayer pour être sûr d'avoir exactement le son qui correspond à mes goûts et surtout à mon jeu.
EDIT : Je suis allé chez un "vendeur" relativement connu de la place nantaise, il m'a dit que lui prêtait autant de modèles que le client le souhaite en fonction du budget, afin qu'il essaie chez lui avec ses conditions (hyper important ça aussi). Ca aussi, c'est, je trouve, une super méthode où tout le monde est gagnant.
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Re: Acheter un kit "modern vintage".....
Tu parlerais pas de laurent , par hasard ?
Si c'est le cas , oui , super mec et super magasin..
Effectivement , il te prete le matos pour l'essayer tranquillou chez toi,
Pas courant comme demarche ,je ne connais que lui qui le fasse.
Fin du HS.......
Si c'est le cas , oui , super mec et super magasin..
Effectivement , il te prete le matos pour l'essayer tranquillou chez toi,
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Re: Acheter un kit "modern vintage".....
Sympa le "commerçant" qui prête du matos pour essayer à la maison, et unique, certainement. De "par chez moi", aucune chance, je ne vais plus dans les quelques magasins de musique depuis "fort fort "longtemps .... Sinon, il est vrai que le son de l'instrument, le son "ressenti" en tout cas est vraiment fonction du lieu dans lequel on joue ...... Les fûts "3 plis", sur ce que j'ai pu écouter en tout cas, ne me paraissent pas être si "résonnants" que ça, ou alors c'est qu'il ya peut-être une sourdine à l'intérieur des toms, comme c'est la cas sur pas mal de vieilles Ludwig par exemple. Trop de résonance, je trouve que c'est une vraie galère dans la plupart des cas si on joue en groupe, je crois que tout dépend surtout du choix des peaux et des réglages .... Je recherche plutôt un son qui a du "moelleux" (on en parlait plus haut) mais qui reste défini et contrôlable, avec assez peu de projection si possible, je ne suis pas du genre à tendre mes toms à la visseuse pneumatique, je reste dans des tensions "médium", la seule peau que je tends "à bloc" c'est la réso de caisse claire...... Je veux jouer du rock, du folk et de la pop, pas du free jazz....!! Je veux que les gars de mon groupe continuent à aimer mon son et ma frappe, je ne veux pas me faire remarquer parce qu'on entend "que moi" ....! 
Dernière modification par 1964 le lun. 4 janv. 2016, 11:59, modifié 1 fois.
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Re: Acheter un kit "modern vintage".....
Oui, totalement idiot cette métaphore. D'autant que si tu peux effectivement accorder les deux guitares sur un mi, pour autant elles n'auront pas le même timbre, ce qui est bien le sujet.soft a écrit :j'aime bien l'argumentation métaphorique avec la corde de guitare
Je me souviens d'un article de Sonor époque Horst Link où ils expliquaient avoir bâti leur approche "futs épais" sur des analyses sur la résonance des futs. De ce qu'ils disaient la résonance du fut, bien loin d'agir comme la caisse de résonance d'une guitare, jouerait plutôt un rôe d'amortisseur de la vibration des peaux.
Ainsi, la conclusion selon eux serait que les futs fins résonnent en effet plus, et, ce faisant, amortissent la vibration des peaux, ce qui conduit à une filtration naturelle du son produit. C'est cette filtration qui produirait le son particulier des 3 plis.
A contrario un fut épais résonne moins, et de ce fait amortit peu la vibration des peaux, ce qui conduirait à ce que le son produit par les peaux soit moins filtré.
L'explication me parait logique et n'implique aucune différence de valeur entre les deux modes de construction, juste un choix esthétique.