olDrums & OCV

Les petites structures commerciales de nos membres s'affichent... Validation par un administrateur nécessaire avant de pouvoir créer une publication.
Règles du forum
Espace réservé à la promotion des petites structures commerciales.
Merci de faire une demande par message privé à un modérateur ou administrateur du forum pour pouvoir créer un sujet dans ce forum.
Si possible, un seul sujet par structure commerciale, qui sera complété par l'initiateur au fur et à mesure de son actualité.
Répondre
vintage
En plein solo
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

olDrums & OCV

Message par vintage »

Bonjour à vous,

Quelques années déjà que je prends toujours autant plaisir à lire cette chère Drummerie !
Certains d'entre vous me connaissent depuis longtemps :wink: mais d'autres pas encore...

Amoureux de notre instrument depuis toujours, La Drummerie m'a apporté la passion des vieilleries, de leur histoire et du sauvetage des causes perdues...

Les "ancêtres" du forum comme moi, se rappelleront la "champignonnière" !! Et bien, depuis elle a fait des petits... olDrums, qui a déjà 4 ans... et le petit dernier, O.C.V...

C'est avec grand plaisir que je vous présente le nouveau site oldrums
et à l'avenir, j'essaierai de vous faire partager un peu plus mes travaux...

A bientôt :wink:
Dernière modification par vintage le mer. 25 avr. 2018, 13:47, modifié 1 fois.

PhoeniX

Re: olDrums

Message par PhoeniX »

Quel bonheur, de parcourir la page de tes restaurations !! :D
Je ne sais pas si ça va faire naître des vocations, mais qu'est-ce que ça fait du bien, en ces périodes kleenex ! :cocktail:

'me donne envie de vous parler du fut de 16" Asba que j'ai récupéré dans la benne de la déchetterie le WE dernier, tout ça :roll:

MERCI :D

… quoi ?
...je suis déjà vieux ? ...

vintage
En plein solo

Message par vintage »

"déjà vieux", nan pas encore, mais ça commence comme ça :lol: :wink:

Merci pour tes compliments, très sympa, et oui n'hésites pas à nous faire découvrir un tom basse ASBA sauvé de la benne :shock: moi, je suis toujours halluciné par ce genre d'histoire !!

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

Aaaah, ben depuis l'temps…! Y t'es pas poussé des champignons entre-temps…? :mrgreen:
J'ajouterai que contrairement à d'autres qui sont très pressés de faire leur promo :roll: (et trop souvent qui ne participent pas, ou se cassent fissa une fois la chose faite…), Môssieur Vintage n'est pas du genre commerçant dans le sens intéressé.
Intéressé il l'est, mais avant tout par les vieux machins ou les vieilles mémères.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

chof
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chof »

toujours un grand plaisir de flâner sur ton site et de d'apprécier ces belles restaurations ... :cocktail:
(j'en ai profité pour t'envoyer un petit message tiens...)

henri
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : BLX,SLX et MHX
cc: premier project I/pearl carbonply mahogany, pearl FreeF
saluda/P/Z/meinl

Message par henri »

j'y cours.... j'y vole!

Charley
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Charley »

Bravo pour tes restaurations Monsieur Vintage, avec ton nouveau site on peut suivre ton travail.
Des lifting sur des grands-mères qui retrouvent leurs 20 ans, elles te sont reconnaissantes forcément ! :D

Edit gram-mère

vintage
En plein solo

Message par vintage »

Merci Mr Charley :wink:

Effectivement, un nouveau site que j'espère plus lisible et plus agréable pour les visiteurs, avec des p'tites vieilles, comme celle-ci qui est en cours de restauration... grosse caisse cisaillée en deux après avoir un peu trop bu !! Et l'ovalisation n'est pas qu'une impression visuelle :(
Je vous en reparlerai dans la section appropriée très bientôt...
Image

mais également un nouveau site avec des p'tites jeunettes !! comme la caisse claire O.C.V n°001... Créée à la demande d'un éminent membre de la Drummerie qui se reconnaitra :wink:

J'ai eu le plaisir de la concevoir avec lui, d'avoir des idées, puis de changer d'idées, d'avoir plein d'échanges ensemble pour aboutir à un beau projet, et ensuite le plaisir de donner vie à ce projet !
Une tout autre approche qui change des restaurations, et qui est très sympa également !!

Sur base d'un superbe fût Lunar Percussion, le cahier des charges était simple : créer une caisse originale dans un esprit modern old school... d'où l'alliance de l'alu brossé et des cerclages WFL 50's restés dans leur jus... Place aux photos :

Réception des coquilles finition alu poli... que j'ai dépoli pour une finition alu brossé...
Image

Le fût avant...
Image

Réalisation des snare bed...
Image

Le déclencheur Trick alu reçu en pièces détachées...
Image

Réalisation à l'ancienne des entretoises pour les coquilles...
Image Image Image Image

et le montage final...
Image

et voici le projet terminé !
Image
Image
Image

:wink:

soft
Conseil des sages

Message par soft »

choupinou; il va être content, l'éminent!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

chof
Ouane, tou, fri, fore !

Message par chof »

Sur base d'un superbe fût Lunar Percussion, le cahier des charges était simple : créer une caisse originale dans un esprit modern old school... d'où l'alliance de l'alu brossé et des cerclages WFL 50's restés dans leur jus..
:shock: cahier des charges amplement respecté je trouve ! elle est sublime . :coeur:

MattBatt
En plein solo

Message par MattBatt »

Bravo elle en jette vraiment !!!!!

MrBlue
En plein solo
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK

Message par MrBlue »

Ah oui jolie ! et comment elle sonne ?
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

soft
Conseil des sages

Message par soft »

jaune orangé;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

vintage
En plein solo

Message par vintage »

soft a écrit :jaune orangé;
et encore, pas trop mur hein !! :lol: Jaloux va !! :wink:

Merci à tous pour vos posts très sympa ! Comment elle sonne ? je laisse le soin à son propriétaire de te répondre, mais aux dernières nouvelles l'esthétique comme le son lui convenait parfaitement :ouui: :wink:

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

c'est sympa de voir les étapes,car je ne la connais que terminée: et oui c'est la mienne :mrgreen:
au tout début de l'histoire, j'avais juste les cercles WFL, et un fût lunar. Mon souhait était de concilier ce que je ne trouvait nulle part.
une caisse de 14 x 4 mais avec un look old school, un peu comme un tambour, mais en 4 de profondeur.
C'est marrant parce que ce genre de caisse c'est devenu très tendance, voici ce que propose depuis peu de temps PDP
Image
Mais moi ce qui m'avait fait craquer, ( mais ça date un peu, comme référence, sorry)
c'était les batteries de San Francisco drums
Image

elle sonne super feutrée, doux, idéale pour jouer aux balais, elle envoie beaucoup de fréquences dans le bas médium. Elle est très fine alors elle vibre énormément: une caisse vibrante quoi :coeur:

Répondre

Revenir à « Je fais ma promo »