Je joue essentiellement du post-rock, et mon style de jeu est assez basique/indie, et quelques passage plus lourd ou j’appuie bien sur la crash ou la ride.
Bref ce que je reproche à mes 2002 c'est d’être sans doute un poil trop brillante et lumineuse dans mon jeu. La ride 20" me convient au ping mais le wash me convient pas spécialement, et j'avoue trouver la charley trop dur, je cherche quelque chose de plus moelleux.
Ma sweet ride est vraiment bonne mais je la trouve trop fine et elle a tendance à trop partir en 'crash' quand je la ride avec vigueur.
Je change un peu mon fusil d’épaule, y'a que les cons qui changent pas d'avis, et je pense me rabbatre sur un ensemble aux dimensions plus classique avec:
Un hi hats, plus souple, un son moins dure avec quand même un minimum de volume.
Deux crash en 17+18" avec un sont pas trop long, mais plutot dark.
Une ride avec un ping assez défini, contrôlable, et un wash plutôt agréable car j'y viens souvent
Bref je cherche, j’écoute sur le net et je suis attirer par la serie K ou alors je lorgne depuis un moment vers UFIP, un peu plus difficile à trouver en occaz.
Je suis à l’écoute de vos conseils, de vos expériences

La quête de la cymbale idéale continue
