Retour à la case départ.

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ShqM
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Retour à la case départ.

Message par ShqM »

Bon comme vous avez pu le voir dans les petites annonces, je vends l'ensemble de mon set cymbales paiste 2002 pour essayer de trouver mon bonheur dans une autre gamme.

Je joue essentiellement du post-rock, et mon style de jeu est assez basique/indie, et quelques passage plus lourd ou j’appuie bien sur la crash ou la ride.
Bref ce que je reproche à mes 2002 c'est d’être sans doute un poil trop brillante et lumineuse dans mon jeu. La ride 20" me convient au ping mais le wash me convient pas spécialement, et j'avoue trouver la charley trop dur, je cherche quelque chose de plus moelleux.

Ma sweet ride est vraiment bonne mais je la trouve trop fine et elle a tendance à trop partir en 'crash' quand je la ride avec vigueur.
Je change un peu mon fusil d’épaule, y'a que les cons qui changent pas d'avis, et je pense me rabbatre sur un ensemble aux dimensions plus classique avec:

Un hi hats, plus souple, un son moins dure avec quand même un minimum de volume.
Deux crash en 17+18" avec un sont pas trop long, mais plutot dark.
Une ride avec un ping assez défini, contrôlable, et un wash plutôt agréable car j'y viens souvent

Bref je cherche, j’écoute sur le net et je suis attirer par la serie K ou alors je lorgne depuis un moment vers UFIP, un peu plus difficile à trouver en occaz.

Je suis à l’écoute de vos conseils, de vos expériences :roll:
La quête de la cymbale idéale continue :wink:
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Olived
En plein rappel
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Re: Retour à la case départ.

Message par Olived »

Bonsoir Shqm
Dans les K c'est bien ou en K custom dark
Il en passe régulièrement en ocaz je me suis équipé comme ça une crash custom dark k de 18
Il m' a fallu m'y faire un peu car j'avais un K dark thin en 17 cest po pareil du tout. Avec une splash k custom dark 10 qui est terrible après j'ai une ride k custom dark 20 jai pas eu mieux depuis que je joue. Une china k custom dark qui est terrible aussi. T'expliquer le son par des mots c'est impossible fais toi une cession you tube elle y son toutes ou si tu peux les essayer. Pour ma part c'est zildjian et cela n'a jamais changé sauf mon HH sabian qui viens d'être remplacé. La ride je l'ai acheté sans essayer et crois moi j'en suis satisfait après dans le style que je fais c'est parfait ça conviendra pas pour tous. Pour le HH j' ai pris récemment a Italian job un Quick beat qui est terrible qui me change de mon sabian HH fusion que je trouvait trop dur. Avec le Quick beat je suis comblé. Te souhaitant de bonnes trouvailles
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

ça fait un peu le grand écart là, entre du 2002 et du K...mieux vaut essayer le bousin avant l'achat vu ton cas précis, et la gamme des K est vaste aussi avec toute une palette sonore.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

ShqM a écrit :Bref ce que je reproche à mes 2002 c'est d’être sans doute un poil trop brillante [.../...] et j'avoue trouver la charley trop dur
J'l'avais dit... :roll: :wink: :mrgreen:

Ufip (Ritmo) et Avedis, c'est (presque) pareil. Et des Avedis, ça se ramasse par terre contre 3 sous en ce moment.
Et pour abonder dans le sens d'ITL, ça te fera une marche moins haute que de passer directement des 2002 aux K.
Autre option, les autres Paiste, celles (qui sonnent) en B20, genre Giant Beat, Twenty, etc.

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

C'est tellement difficile de choisir, on a l'embarra du choix, et tout dépend forcement de notre manière de jouer.

Du coup j'hesite pas mal entre de l'avedis ou ritmo ('avantage de zildjian c'est que c'est sans doute plus facile a la revente ?) et le K me fait du clin d'oeil :roll:

Je sais clairement pas sur quoi me baser pour faire mon choix...
En citant des groupes dans le style de ce que je joue je sais pas si cela pourrait aider ?

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Probablement pas.
On a fait un disque pour un pote, Neil Young style, on était 3 batteurs, et ben pas un n'a choisi les mêmes cymbales que les autres. Chacun a débarqué chez moi avec ses petites affaires et ça a fini en mélange de tout pour tout le monde.
Et y avait du K, du A, du A Custom, du Paiste, de l'Istanbul, etc.

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

boomfred a écrit :Probablement pas.
Chacun a débarqué chez moi avec ses petites affaires et ça a fini en mélange de tout pour tout le monde.
Ben mon cochon... T'as fait une vidéo ? :mrgreen:
ShqM a écrit : En citant des groupes dans le style de ce que je joue je sais pas si cela pourrait aider ?
Laisse moi deviner... Des groupes de post-rock ?
Je taquine ;)
Arrête les frais et fait un tour en magasin. Il y a tellement de choses disponibles aujourd'hui :rock:

Bontempix
Se jette dans le public

Message par Bontempix »

Va jeter une oreille sur la K crash/ride 21 ça peut faire une bonne base...
Après une crash de 18( dark, thin dark?) et un charlot de 14 en K toujours, reste à trouver lesquels :mrgreen:
Je pense que ça pourrait te convenir, et pis ça se trouve d'occaze, faut commencer à penser à ton porte monnaie :ouui:

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

Le Charley K Custom Dark en 14 est vraiment une belle pièce. Si tu veux quelques chose de plus doux sous la baguette, celui-là pourrait te convenir.

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

Je cherche clairement de l'occaz hein :)

Le problème des magasins, c'est que c'est difficile de pouvoir réellement prendre le temps et de vraiment se rendre compte. On est toujours pressé par le vendeur et je trouve ça un peu malhonnête d'aller essayer et d'acheter sur le coincoin :lol:

Alors K ou A le prix en occaz n'est pas forcement si important que ça ...

[edit] Pour vous rendre compte de ce que joue je vous laisse le liens d'une impro realisée avec mon groupe, c'est loin d’être trop mais c'est peut être le truc le mieux qu'on ai pondu en un coup. Donc soyez indulgents :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Ça aidera peut être a me guider ...
https://soundcloud.com/jeansebastien42/ ... 01/s-gp6uL

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Pourquoi ne pas faire un tour en magasin et tapoter sur tout se qui passe à portée de baguettes ? Y'a des Stagg très surprenantes parfois, pour pas cher. Si tu veux de la sonorité sombre ensuite, chez Meinl, les byzance sand trucmuche (celle de Benny Grebb). Quand j'étais chez Velvet, les impérials étaient pas mal aussi, assez dark, et plutôt résistante.

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

ShqM a écrit :Le problème des magasins, c'est que c'est difficile de pouvoir réellement prendre le temps et de vraiment se rendre compte. On est toujours pressé par le vendeur et je trouve ça un peu malhonnête d'aller essayer et d'acheter sur le coincoin :lol:
Dans mes bras !
C'est effectivement une pratique que je trouve douteuse également. Et comme tu l'as dit c'est difficile de se faire un avis aussi rapidement.

Le mieux c'est d'avoir de la trésorerie, des connaissances sur le matos et des connaissances sur les côtes à la revente de celui-ci. Comme cela tu peux acheter d'occaz, prendre ton temps pour tester chez toi et revendre sans vraiment perdre d'argent au cas où ça ne colle pas. Et faire tourner ainsi du matos sous tes baguettes à ton rythme sans te ruiner.

Pour la connaissance du matos, tu peux déjà faire un premier tri en écoutant tout un tas de sources sur le net ce qui te permettra de connaître les caractéristiques de la cymbale et savoir si cela semble être ce que tu recherches.

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

héhé c'est plus ou moins ce que je fais SHwoKing.

Je revend a peu pret le meme prix que mon achat et c'est pour ça que je me tourne pas forcement vers ufip ou velvet ou les series byzance, c'est que c'est pas facile a trouver en occaz et donc forcement pas facile a revendre (regardez nab avec ces rough a 130 qui met du temps a les vendre à ce prix là).

Du coup ben j'achete en me fiant à vos conseils et aux videos du net, et si vraiment ça convient pas, ben çà repart sur le coincoin :p

Bref on avance pas finalement (j'ai dejà "normalement" vendue ma sweet ride et la crash 18" 2002)

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

Bon j'hesite de plus en plus entre du K dark thin crash ou du K custom crash, des conseils par rapport au style joué ?

Les mecs se touchent sur le net et vende leur cymbales d'occaze plus cher que le neuf thomman.
les 16" sont à 209€ neuve et les 18" 239€, ça fait réfléchir sur le marché de l'occasion ...

Du coup je cherche un couple 16/18 ou 17/18 de la meme serie :roll: :roll:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

J'irais sur la K "normale".
J'ai les deux, je trouve que c'est celle des deux qui ( post ? Rhoooo !... :mrgreen: ) rocke le plus.

Répondre

Revenir à « Cymbales »