soft a écrit :playground a écrit :
Sans vouloir te reprendre, tu dis beaucoup de bêtises là

Maxidrums ça n'existe plus...
bé oui, mais non

;
l'intégrale du demi-post, qui date de 2010 est la suivante:
J'ai une Opéra de 2001 (encore fabrication italienne à l'époque).
Je n'ai pas de son dispo pour le moment et n'aurai guère le temps d'en faire prochainement.
Par contre, je pense que la série Opéra est maintenant fabriquée en asie (tous les modèles en dessous ont toujours été fabriqués en Asie), seule la série Opéra custom doit encore être une version italienne.
Je dis cela, car les prix chez maxidrums sont passés de 2300 à 1300 euros depuis l'année dernière,
effectivement, il y a de quoi se poser des questions et y a apporter au minimum deux réponses: ou bien les coûts de production ont été réduits de 40% ou bien l'importateur a réduit sa marge d'autant; connaissant les importateurs

, bah valà;
puisque tu connais les gens de Tamburo tu pourras nous donner des éclaircissements sur la baisse des prix et le changement de type de bois aux alentours de 2009.
"
Va fenculo" comporte au minimum cinq fautes d'orthographe: un "e" en trop, un "a" en pas assez, deux "f", deux "c" et deux "l", et peut être deux ou trois "h" au bout, genre "
Vaffanccullohhh" !!!!
en ce qui concerne les chanfreins, je te l'accorde: entre du bouleau micronisé noyé d'époxy et de la "résine de bois"

c'est le jour et la nuit; ta "Gold Crown" n'utilise vraisemblablement pas ce procédé.
puisque tu dis que la vidéo sur les Opera est récente c'est qu'il a du y en avoir une autre avant.
(chuis sur, quoi)
pourquoi ont ils suspendu la fabrication du modèle Opera?
Je vais te répondre puisque tu as l'air candide..
Tamburo a fermé son site si tu étais un peu curieux. Proël doit réactualiser la gamme et réintégrer Tullio Granatello dans ses ateliers à Sant Omero. Je n'ai pas plus d'info, mais si tu connais Drummeworld, il y a un expert de la marque aux USA, il doit en savoir plus (pseudo SACCO).
TOUTE LA GAMME OPERA jusqu'à sa dernière production en 2011 a été fabriquée en Italie, j'ai possédé les deux derniers kits Opera Zebrawood (un de 2010 et l'autre de 2011 et autre de 2006 en Custom Black satin). Regarde mes review sur Drummerworld d'ailleurs... Tous avaient la même qualité de fabrication avec ce son vraiment propre à la marque.
Quand à la baisse du prix de la production : il y a eu probablement un licenciement et des départs chez Proël quand ils ont décidé de racheter Tamburo et rationaliser les prix. Il n'y a plus qu'un artisan dédié à la production des Opéra et ils ont pratiqué des prix agressifs. Les Custom, quant à elles sont produites à la demande et si tu as jetté un oeil au catalogue 2011, tu pouvais commander chaque fût au détail avec la taille souhaitée. Quant aux prix Maxidrums... dépot de bilan

J'ai acheté pas mal de matos à prix bradé les derniers mois, j'en sais quelque chose !
Tu crois vraiment tout ce que les gens disent ? Voici une chronologie pour que tu comprennes mieux :
- Tamburo Opera Custom (Made in Italy, new line from Proël )
- Tamburo Opera classic (Made in Italy, en 92 version Bouleau Scandinave, depuis 94 Maple US + Bouleau)
- Tamburo Formula Custom (Made in Italy, pré and post Proël)
- Tamburo Formula classic (Made in Taiwan post Proël)
- Tamburo ASH (Made in Italy pre Prël and Taiwan post Proël)
- Tamburo XD (Made in Taiwan)
Bref, Tamburo ça reste de la super bécane ! et je dis bien pour moi, les meilleures batteuses Européennes et comme le disait un ami sur Drummerworld "Tamburo is the European response for DW in the USA"