Rebel + Opera = 100% Italien ! Kit

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Rebel + Opera = 100% Italien ! Kit

Message par soft »

boomfred a écrit :http://www.plasticseurope.fr/decouvrez- ... epoxy.aspx
Les résines époxy sont une des plus belles "success stories" de l'industrie du plastique.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Contreplaqu%C3%A9
Dans un panneau de contreplaqué cintrable,
Ok, je fais le taquin.
:cocktail:
merci Boomy; pô de ma faute si un panneau de bois multi-couches doit sa forme finale au procédé de contre-placage; par contre ce ne sont pas des douves cintrées, mais de bêtes planchettes "lattes style". le contre-plaqué d'érable je connais très bien, et je me chauffe même avec :lol: quant au chanfrein en bouleau/epoxy on trouve à peu près la même chose sur les "Masteredge" de monsieur Remo: en effet les modèles en acousticon brut chanfreiné avaient le poil rugueux et le bord d'attaque un peu susceptible, le chanfrein époxy moulé ça marche très bien; la vidéo avait été relayée il y a quelques années, je me souviens l'avoir regardée;

pour être tout à fait taquin je citerai ici l'un de nos membres les plus virils, un temps possesseur de deux "Opera" et d'une Designer:

"Par contre, je pense que la série Opéra est maintenant fabriquée en asie (tous les modèles en dessous ont toujours été fabriqués en Asie), seule la série Opéra custom doit encore être une version italienne.
Je dis cela, car les prix chez maxidrums sont passés de 2300 à 1300 euros depuis l'année dernière, ce qui me fait penser qu'il y a forcément eu délocalisation...ce qui n'enlève peut-être rien à la qualité. D'autre part, les anciens modèles comme le mien étaient en bouleau, les nouveaux sont en érable
."

Ha ha ha !!!!! :lol: :lol: :lol: :P rolf! lol+ :rock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

memey
En plein rappel
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,

Message par memey »

en tout cas, elle est belle a l'œil, j'ai entendu une tambouro il y a pas mal de temps,après le modèle ,j'en sais fichtre rien,étant pas expert!!!mais, j'avais été séduit pas le son!!
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

playground
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex

Message par playground »

Voici aussi un peu de son :

Glynn méthode, super technique d'enregistrement au passage. J'avais fait une review sur les forums US.

https://soundcloud.com/justdani/opera-demo-sound

et une vidéo ici :

playground
Ouane, tou, fri, fore !
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex

Message par playground »

soft a écrit :
boomfred a écrit :http://www.plasticseurope.fr/decouvrez- ... epoxy.aspx
Les résines époxy sont une des plus belles "success stories" de l'industrie du plastique.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Contreplaqu%C3%A9
Dans un panneau de contreplaqué cintrable,
Ok, je fais le taquin.
:cocktail:
merci Boomy; pô de ma faute si un panneau de bois multi-couches doit sa forme finale au procédé de contre-placage; par contre ce ne sont pas des douves cintrées, mais de bêtes planchettes "lattes style". le contre-plaqué d'érable je connais très bien, et je me chauffe même avec :lol: quant au chanfrein en bouleau/epoxy on trouve à peu près la même chose sur les "Masteredge" de monsieur Remo: en effet les modèles en acousticon brut chanfreiné avaient le poil rugueux et le bord d'attaque un peu susceptible, le chanfrein époxy moulé ça marche très bien; la vidéo avait été relayée il y a quelques années, je me souviens l'avoir regardée;

pour être tout à fait taquin je citerai ici l'un de nos membres les plus virils, un temps possesseur de deux "Opera" et d'une Designer:

"Par contre, je pense que la série Opéra est maintenant fabriquée en asie (tous les modèles en dessous ont toujours été fabriqués en Asie), seule la série Opéra custom doit encore être une version italienne.
Je dis cela, car les prix chez maxidrums sont passés de 2300 à 1300 euros depuis l'année dernière, ce qui me fait penser qu'il y a forcément eu délocalisation...ce qui n'enlève peut-être rien à la qualité. D'autre part, les anciens modèles comme le mien étaient en bouleau, les nouveaux sont en érable
."

Ha ha ha !!!!! :lol: :lol: :lol: :P rolf! lol+ :rock:
Salut,
Les Opéra sont toujours handmade in Italy et d'ailleurs ne sont plus produites pour l'instant au même titre que les Formula Custom, fabriquée en Italie aussi, les dernières productions Italiennes datent de 2011. La seule différence entre les Opera et Opera Custom = choix des coloris et de la couleur de l'accastillage. Les Formula standard et plus bas de gamme sont produites à Taiwan comme chez la plupart des constructeurs. Les anciennes Formula ont TOUJOURS été fabriquées en Italie, avant la reprise de la firme par Proël en 97. Tullio Granatello a quitté la firme il y a quelques années et vient de la réintégrer. Il est titulaire de la sublime marque Volume drums, qui fabrique des pièces artisanales. Je suis un fan des batteries Italiennes...et je connais le signore Tullio car nous nous sommes parlés au téléphone héhé ! Je parle Italien depuis môme.
La vidéo que j'ai partagé du Factory Tour Italien est récente :)

Et le dernier catalogue de 2011 qui te racontera tout ici :

http://www.proel.com/catalog/view/theme ... amburo.pdf

Sans vouloir te reprendre, tu dis beaucoup de bêtises là :) Maxidrums ça n'existe plus...
Concernant Remo, j'ai vendu ma Gold crown en Acousticon, ca n'a rien avoir avec le procédé Tamburo. Ce n'est pas de l'Epoxy mais un mélange de résine de bois collé à haute température. Et ca sonne super bien aussi :)

Les photos de ma Gold Crown que j'ai vendu à Lyon.

Image
Image

xela
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=40844

Message par xela »

playground a écrit :j'ai vendu ma Gold crown en Acousticon
Va fenculo !

Ça va ! J'déconne...

:mrgreen:
L'art ne s'apprend pas par lui même, mais par inhérence à ses codes.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

playground a écrit :
Sans vouloir te reprendre, tu dis beaucoup de bêtises là :) Maxidrums ça n'existe plus...
bé oui, mais non :nop: ;

l'intégrale du demi-post, qui date de 2010 est la suivante:

J'ai une Opéra de 2001 (encore fabrication italienne à l'époque).

Je n'ai pas de son dispo pour le moment et n'aurai guère le temps d'en faire prochainement.

Par contre, je pense que la série Opéra est maintenant fabriquée en asie (tous les modèles en dessous ont toujours été fabriqués en Asie), seule la série Opéra custom doit encore être une version italienne.
Je dis cela, car les prix chez maxidrums sont passés de 2300 à 1300 euros depuis l'année dernière,

effectivement, il y a de quoi se poser des questions et y a apporter au minimum deux réponses: ou bien les coûts de production ont été réduits de 40% ou bien l'importateur a réduit sa marge d'autant; connaissant les importateurs :? , bah valà;

puisque tu connais les gens de Tamburo tu pourras nous donner des éclaircissements sur la baisse des prix et le changement de type de bois aux alentours de 2009.

"Va fenculo" comporte au minimum cinq fautes d'orthographe: un "e" en trop, un "a" en pas assez, deux "f", deux "c" et deux "l", et peut être deux ou trois "h" au bout, genre "Vaffanccullohhh" !!!!

en ce qui concerne les chanfreins, je te l'accorde: entre du bouleau micronisé noyé d'époxy et de la "résine de bois" :shock: c'est le jour et la nuit; ta "Gold Crown" n'utilise vraisemblablement pas ce procédé.

puisque tu dis que la vidéo sur les Opera est récente c'est qu'il a du y en avoir une autre avant. (chuis sur, quoi)

pourquoi ont ils suspendu la fabrication du modèle Opera?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

xela
Ouane, tou, fri, fore !

Message par xela »

soft a écrit :"Va fenculo" comporte au minimum cinq fautes d'orthographe
:roll:
Il paraitrait qu'il y ait plusieurs façons de l'écrire. Je sais plus où j'ai vu ça...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

ça ne me surprend pas; je m'incline, j'en étais resté à la version de Liberatore, sur la Pochette de The man from Utopia", de Zappa, ou Ranxerox brandit une tapette à moustiques, et ou l'on voit une pancarte sur laquelle est écrit "Vaffanculo"

Image

en ce qui concerne la Vidéo récente, elle date de:

" Mise en ligne le 20 sept. 2010

http://www.ziomusic.i"

quatre ans déjà :ouui: :cocktail:

et le monsieur dans la vidéo pose deux renforts en "faggio", qui n'est pas du bouleau mais du hêtre

playground
Ouane, tou, fri, fore !
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex

Message par playground »

soft a écrit :
playground a écrit :
bé oui, mais non :nop: ;

l'intégrale du demi-post, qui date de 2010 est la suivante:

J'ai une Opéra de 2001 (encore fabrication italienne à l'époque).

Je n'ai pas de son dispo pour le moment et n'aurai guère le temps d'en faire prochainement.

Par contre, je pense que la série Opéra est maintenant fabriquée en asie (tous les modèles en dessous ont toujours été fabriqués en Asie), seule la série Opéra custom doit encore être une version italienne.
Je dis cela, car les prix chez maxidrums sont passés de 2300 à 1300 euros depuis l'année dernière,

effectivement, il y a de quoi se poser des questions et y a apporter au minimum deux réponses: ou bien les coûts de production ont été réduits de 40% ou bien l'importateur a réduit sa marge d'autant; connaissant les importateurs :? , bah valà;

puisque tu connais les gens de Tamburo tu pourras nous donner des éclaircissements sur la baisse des prix et le changement de type de bois aux alentours de 2009.

"Va fenculo" comporte au minimum cinq fautes d'orthographe: un "e" en trop, un "a" en pas assez, deux "f", deux "c" et deux "l", et peut être deux ou trois "h" au bout, genre "Vaffanccullohhh" !!!!

en ce qui concerne les chanfreins, je te l'accorde: entre du bouleau micronisé noyé d'époxy et de la "résine de bois" :shock: c'est le jour et la nuit; ta "Gold Crown" n'utilise vraisemblablement pas ce procédé.

puisque tu dis que la vidéo sur les Opera est récente c'est qu'il a du y en avoir une autre avant. (chuis sur, quoi)

pourquoi ont ils suspendu la fabrication du modèle Opera?
Je vais te répondre puisque tu as l'air candide..
Tamburo a fermé son site si tu étais un peu curieux. Proël doit réactualiser la gamme et réintégrer Tullio Granatello dans ses ateliers à Sant Omero. Je n'ai pas plus d'info, mais si tu connais Drummeworld, il y a un expert de la marque aux USA, il doit en savoir plus (pseudo SACCO).
TOUTE LA GAMME OPERA jusqu'à sa dernière production en 2011 a été fabriquée en Italie, j'ai possédé les deux derniers kits Opera Zebrawood (un de 2010 et l'autre de 2011 et autre de 2006 en Custom Black satin). Regarde mes review sur Drummerworld d'ailleurs... Tous avaient la même qualité de fabrication avec ce son vraiment propre à la marque.
Quand à la baisse du prix de la production : il y a eu probablement un licenciement et des départs chez Proël quand ils ont décidé de racheter Tamburo et rationaliser les prix. Il n'y a plus qu'un artisan dédié à la production des Opéra et ils ont pratiqué des prix agressifs. Les Custom, quant à elles sont produites à la demande et si tu as jetté un oeil au catalogue 2011, tu pouvais commander chaque fût au détail avec la taille souhaitée. Quant aux prix Maxidrums... dépot de bilan :) J'ai acheté pas mal de matos à prix bradé les derniers mois, j'en sais quelque chose !
Tu crois vraiment tout ce que les gens disent ? Voici une chronologie pour que tu comprennes mieux :

- Tamburo Opera Custom (Made in Italy, new line from Proël )
- Tamburo Opera classic (Made in Italy, en 92 version Bouleau Scandinave, depuis 94 Maple US + Bouleau)
- Tamburo Formula Custom (Made in Italy, pré and post Proël)
- Tamburo Formula classic (Made in Taiwan post Proël)
- Tamburo ASH (Made in Italy pre Prël and Taiwan post Proël)
- Tamburo XD (Made in Taiwan)

Bref, Tamburo ça reste de la super bécane ! et je dis bien pour moi, les meilleures batteuses Européennes et comme le disait un ami sur Drummerworld "Tamburo is the European response for DW in the USA"

soft
Conseil des sages

Message par soft »

playground a écrit : Tu crois vraiment tout ce que les gens disent ?
si tu m'as bien lu j'ai vérifié quelques points que tu as évoqués, et je ne crois justement pas les racontars; j'ai posé la question: pourquoi le changement brusque de prix chez Maxidrums, tel que constaté en 2009 par Lovequest? tu dis "dépôt de bilan chez Maxidrums", et là c'est plausible.

arrête de croire que je veux ternir l'image de Tamburo; ce sont d'excellentes batteries mettant en oeuvre des procédés innovants; je n'ai jamais dit le contraire. les mots "contreplaqué et plastoque" étaient là pour chatouiller; ils n'en demeurent pas moins exacts. j'ai récupéré pas mal de contreplaqué d'érable, et ça n'a rien à voir avec les contreplaqués de peuplier et d'okoumé des GSB. libre à quiconque de faire l'amalgame.

playground
Ouane, tou, fri, fore !
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex

Message par playground »

Salut,

Suis pas offusqué :) J'essaie juste de t'expliquer la vraie histoire de la marque. Te rassure, aucun action chez eux.

D'autre part, contre plaqué c'est différent que le multi plis. Pour faire très simple :
Tamburo utilise le procédé de tout le monde, ce sont des lattes en multi plis d'érable US 7 plis 7.5mm. Tu imagines en somme un fût Keller que tu découpes en latte grosso merdo. tu ajoutes un chainfrein en bouleau Scandinave avec une couche d'Epoxy. C'est un schéma vulgaire bien sur :)
Par contre ce qui a vraiment changé depuis l'acquisition de Proël c'est la qualité des vernis ! Les versions gloss et lacquered sont d'une qualité exceptionnelle ! Les Pré-Proël étaient souvent en Satin Finish. De même pour l'accastillage, complètement revu : coquilles low mass entièrement isolées, tout l'accastillage est moulé. Pour la petite histoire aussi, Drumart qui fabrique des futs entièrement à la main, a repris le même déclencheur que sur les Opéra post 2006.

Image
Image
Image

Quant à la Video filmée en Italie en 2010, te montre justement les dernières Opera fabriquées dont le rarissime modèle en White Lacequered fabriqué à moins de 20 exemplaires dans le monde. :rock:

xela
Ouane, tou, fri, fore !

Message par xela »

soft a écrit :ça ne me surprend pas; je m'incline, j'en étais resté à la version de Liberatore, sur la Pochette de The man from Utopia", de Zappa, ou Ranxerox brandit une tapette à moustiques, et ou l'on voit une pancarte sur laquelle est écrit "Vaffanculo"
Aaahh !!! Tu sais me parler toi !

boomfred
Modérateur

HS : contreplaqué oui ou merde. :)

Message par boomfred »

playground a écrit :D'autre part, contre plaqué c'est différent que le multi plis.
Ben non.
Ce sont des plis plus ou moins fins de bois plus collés entre eux. Techniquement, c'est la même chose.
C'est juste que le terme "contreplaqué" est maintenant exclusivement associé aux planches de bricolage etc.

Maintenant si un ébéniste passe dans le coin et m'explique que justement, c'est la finesse des couches, par exemple, qui fait qu'on en nomme certains contreplaqué et d'autres multiplis, je le croirais, mais on dirait que non :

http://www.ufc-contreplaque.com/index.php?id=6
Le produit contreplaqué
UN MATÉRIAU D’EXCELLENCE QUI FAIT LA DIFFÉRENCE

Fabriqué à base de bois, le contreplaqué, appelé aussi « bois croisé » ou « multiplis » est constitué de fines feuilles de bois. Ces feuilles de placage issues du déroulage de billes de bois sont ensuite massicotées, séchées, encollées puis superposées afin d’obtenir un matériau hautement résistant.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

et pour l'analogie avec les chanfreins Master edge, la Crown n'apporte pas d'eau au moulin, puisqu'elle ne relève pas de cette technologie: un chanfrein Master edge c'est ça:

un anneau de polymère étroitement solidaire du fût, et soudé à celui-ci, parfaitement plat et circulaire, servant de renfort de chanfrein.

Image

Image

Image

un petit air de ressemblance, quelque part, nan?

playground
Ouane, tou, fri, fore !
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex

Message par playground »

J'ai pu constater sur les forums. Les Master Edges sont de belles batteuses bien que leurs designs soient atypiques.
En tout cas on apprend des choses ici :)

Répondre

Revenir à « Kits »