DW, qu'en pensez-vous ?

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

suprème de volaille

Message par soft »

y'a pas de marque suprème;

des fabricants, des périodes, des musiques, des batteurs, des désirs, des réglages, des salles, des peaux, des taux d'hygromètrie, des instants ou "ça" prend, et des moments ou y'a rien à faire, des habitudes, des vices, des nécessités, des moments d'absence, et aussi de présence;

des subjectivités;

on me dirait: tiens je te donne le matos que tu veux, je serais carrément bien emmerdé;

en ce moment j'irais sur un truc qui fait plaisir à l'oeil, genre "Le Soprano", ou Tamburo confidentiel, Ayotte, Brady ou des conneries comme ça; en sachant bien qu'avec ce genre de matos fin tu ne peux plus avoir l'excuse du matos moyen pour jouer comme une betterave;

c'est dangereux; :?

quand tu vois les percus cubains sur quoi ils jouent, ben ça relativise;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !

Message par Geronimo »

Carrément pour les percus cubains...
Je n'ai entendu qu'une seule fois une DW, ben pour ma part, elle m'a scotché...GC ultra présente, des toms très très bons, et j'ai pas trouvé que le hardware soit si mauvais...

Ceci dit, pour ce qui est de la batterie que j'aimerais vraiment posséder, ben une GMS ne me dérangerait pas du tout.... J'ai eu l'occase de taper sur une à Nancy, et ben, j'ai jamais pris un tel plaisir à jouer, sauf maintenant que j'ai ma starclassic. Mais ça remonte à y a un moment, et je serais curieux de la retester pour voir la différence.

indidrum

Message par indidrum »

J'ai déjà jouer sur une DW et il est vrai que ça sonnais plutot bien ...

Voici la bête:

Image

Image

Image

Image

La couleur est horrible mais le son plutot jolis ... surtout la caisse claire qui à elle seul vaut 1500€ .... l'enssemble lui, plus de 5000€ ... alors il est vrai que c'est trop cher!!!

Je me contente e ma Tama superstar pour le moment ^^ :lol:

Andreas
En plein solo

Message par Andreas »

Certaines finition DW sont tout simplement superbes (quand on évite celles de simple mauvais gout, mais c'est du custom il en faut pour tout le monde), autant je trouve qu'il y a quand même un manque d'esthétisme avec leurs coquilles et surtout le systeme de suspension qui est un peu balourd a l'oeil.

Quand on prend un fût DW a l'unité ça parait très joli, mais un fois montée, leurs batterie ont toujours un truc qui me dérange, comme si elles étaient un peu de traviole.... je sais pas de quoi ça vient ou si d'autres ont le même ressenti que moi... :?

Mon idéal reste une starclassic avec une finition "graphics" DW..... :P

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Du Womi!

MaxDrum
En plein rappel
Matos : Tama - Meinl - Serial Drummer - Cympad

Message par MaxDrum »

Moi j'adore leurs coquilles :oops:
www.drumliveacademy.com

polodrums
Place ses micros

Message par polodrums »

Andreas a écrit : Quand on prend un fût DW a l'unité ça parait très joli, mais un fois montée, leurs batterie ont toujours un truc qui me dérange, comme si elles étaient un peu de traviole.... je sais pas de quoi ça vient ou si d'autres ont le même ressenti que moi... :?

.. :P
je suis un peu d'accord la dessus, suffit de savoir disposer sa batterie, en voyant jean-phillipe fanfant au salon de la musique, j ai eu la meme impression que toi...

sinon bref moi j'atttend toujours ma DW (décembre au mieux, sinon février), et franchement je me moque de ce que les gens peuvent et pourront dire, jpense que je vais l'aimer corps et ame la mienne... :D

sinon pour les questions de sons, je connais 2 possesseurs de DW, l'un qui ne sait pas la régler, et là un son assez banal, mais l'autre qui sait la régler,franchement c'est super impressionant...comme quoi...

bref moi j'm'en fous,j'aurais la mienne, dirons ce qui voudront les gens!

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

J'aimerai bien savoir quelles peaux il utilise sur ses toms et comment il la regle ta connaissance pocesseuse de dw sachant bien la regler :)
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)
.. (''')_(''') ('')"('')O

Les pieds sur terre, la tete dans les étoiles

polodrums
Place ses micros

Message par polodrums »

Rafoo a écrit :J'aimerai bien savoir quelles peaux il utilise sur ses toms et comment il la regle ta connaissance pocesseuse de dw sachant bien la regler :)
jvais aller le voir bientot pour ca justement, donc dès que j ai les infos jte dirais!

JC Barker
Fondateur

Message par JC Barker »

P'naise c'est beau... :shock:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Re: suprème de volaille

Message par Into The Light »

soft a écrit :y'a pas de marque suprème;

des fabricants, des périodes, des musiques, des batteurs, des désirs, des réglages, des salles, des peaux, des taux d'hygromètrie, des instants ou "ça" prend, et des moments ou y'a rien à faire, des habitudes, des vices, des nécessités, des moments d'absence, et aussi de présence;

des subjectivités;

on me dirait: tiens je te donne le matos que tu veux, je serais carrément bien emmerdé;

en ce moment j'irais sur un truc qui fait plaisir à l'oeil, genre "Le Soprano", ou Tamburo confidentiel, Ayotte, Brady ou des conneries comme ça; en sachant bien qu'avec ce genre de matos fin tu ne peux plus avoir l'excuse du matos moyen pour jouer comme une betterave;

c'est dangereux; :?

quand tu vois les percus cubains sur quoi ils jouent, ben ça relativise;
entierement d'accord!

et je trouve que c'est saoulant ces commentaires comme quoi telle batterie est carrement mieux que telle autre..c'est oublier qu'il y en a qui aime pas forcemeent avoir des basses partout quand ils frappent leurs tom et prefereront une MMX a une DW, ou une Birch custom à une Starclassic. j'ai jamais testé DW en batterie, si quelqu un m en offre une je prends 8) je trouve juste que leur prix est disproportionné, ce n'est que du bois...ils le taillent exclusivement au canif ou quoi? poncé avec de la peau de bébé?
Perso niveau look je prefere la classique MMX ou les agressives Starclassic et artist maple...j'aime po les coquilles DW ^^

euh sinon vous avez quoi contre les pedales DW?? j'ai une double 7002 que je trouve fantastique pour le prix (170 euro je crois chez thomann), pas un bruit, resistante, pratique, reglabe facilement... c'est quoi le lien vers la comparaison avec d'autres pedales? j'ai toujours entendu dire que leurs pedales etaient resistantes et fiables! et je suis d'accord a la vue de la mienne.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

C'est par ici

http://www.pearldrummersforum.com/showt ... hp?t=60291

SInon, le bois ca coute cher quand meme hain :)
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Je n'ai pas réagi jusqu'à présent parce que je n'ai jamais joué de DW, j'ai juste tapoté par ci-par là. Pas de quoi se faire une opinion sur le son.

Je me livre donc seulement à une petite revue de détails "sur le papier, et une petite réflexion sur la politique de DW, son "business plan", pour faire moderne.

***Pas mieux que les copains : Les fûts ont longtemps été des Keller, donc une très bonne base, même si elle est partagée par beaucoup de marques et n'est pas censée faire une grosse différence en faveur de DW. Les coquilles sont des reproduction des CAMCO, paraît-il fabriquées en Asie... Mais ça a l'air plus que correct. Les cercles sont des emboutis lambda.
Les chanfreins sont faits à la machine, comme chez les concurrents. Le ponçage fin est aux mêmes standards que les autres batteries haut de gamme.

*** Les "plus" de DW :
- les vernis et laques : outre le grand choix de couleurs, c'est ce qui occupait de longue date le plus les employés de la marque, puisque les fûts arrivent tout prêts ou quasiment. On peut gager qu'ils y consacrent beaucoup de soins, et ça se voit! Depuis que DW fait ses fûts (après une période catastrophique où de gros problèmes de qualité a fait qu'ils ont racheté en catastrophe des stocks de Keller), il y a une certaine autonomie, mais d'après les forums US, ils sont déjà heureux quand ils arrivent à reproduire la qualité des Keller.
- le fameux "timbre matching". Il s'agit d'un tri des fûts selon leur fréquence de résonance fondamentale, qui est notée sur le fût, et qui sert de base à la composition d'un kit homogène.
Je trouve d'une part que le procédé n'est pas forcément nécessaire, car cela sous-entendrait qu'un fût ne peut sonner correctement que sur un accordage bien précis. D'autre part, bien que n'étant pas acousticien, il me semble qu'il y a un point discutable. La détermination de la "note du fût se fait sur un fût nu, sans coquilles ni attaches. Or, l'accastillage se comporte comme un "balourd" qui en fonction de sa masse et de l'emplacement sur le fût va influencer la résonance du fût, et vraisemblablement la fameuse note. Mais je ne demande qu'à être convaincu par des avis scientifiques. Une boîte italienne fait aussi du "timbre matching", mais à partir d'un appareillage électronique, et sur une base un peu plus solide. Ce que font les gars de DW, c'est cogner avec le gras du poing contre le fût.
En résumé : pourquoi pas, c'est "bio" :lol:, mais ça ne me semble pas si "pensé" que cela.

*** Le fameux prix....

Pour moi, c'est le point clé de DW. Celui qui fait râler une bonne part des acheteurs, mais aussi et surtout.... un élément majeur qui fait que DW, c'est pas comme le reste.
On appelle ça la politique ou la stratégie du prix.
Une DW au même prix que les starclassic, eh bien il s'en vendra toujours moins que des Starclassic, et certainement moins que maintenant. Alors qu'au prix actuel, une DW devient un objet de convoitise. Le prix doit bien s'expliquer quelque par quelque chose d'exceptionnel, comme l'a bien dit Into the Light. Et c'est comme ça, avec en plus un bon marketing qu'on crée une renommée et que les gars qui ont fantasmé pendant des années sur une DW vont l'acheter le jour où ils auront du fric.

C'est la politique des haut de gamme automobiles par exemple (Porsche notamment) : chaque voiture génère un très gros profit, et ne se vendrait pas plus si elle était affichée à un prix inférieur.
Est-ce qu'on vend autant de Skoda que d'Audi? Il y a pourtant des modèles qui sont plus que proches, à quelques détails de look près. Mais les Audi sont bien plus chères, et plus estimées aussi pour cette raison.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Rafoo
En plein show

Message par Rafoo »

Tu sais si leur finitions n'étaient pas ce qu'elles sont (ca joue beaucoup a mon avis sur le fait qu'il y ait des gens qui achetent au prix fort), et leur son n'était pas ce qu'il est, personne n'en acheterai.

Il y a un truc que je voudrai ajouter. Je ne sais aps si c'est le cas pour els autre marques, mais quand tu achete une DW, les peaux d'origine ne sont pas mal du tout, et tu as directement un coussin dans la grosse caisse. Il y a du feutre sous chaque griffe de la grosse caisse pour pas abimer le fut, et les coquilles sont montées sur de gros silent block. Enfin sous chanque tirant il y a une rondelle en métal qui doit etre censé empecher le désacordage. Ce sont des détails, certes, mais je trouve que c'est important ce genre de petits détails.
( . /\__/\ . (\_/)
.\(#^_^) (°.°-)

So What ?
Conseil des sages
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.

Message par So What ? »

Tu sais, sur ma Yam, il y avait une belle protection contre la morsure de la pédale, des rondelles pour les tirants aussi, et chaque tirant était lubrifié d'origine, chaque vis d'accessoire était graissée d'origine aussi.
La qualité de la finition de ma recording, la laque, les détails, etc. sont au dessus de tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent, DW (j'ai quand même bien regardé) et ma Gretsch incluses.
C'est pas pour autant que la Recording a un statut "top du luxe" comparable aux DW (et je le regrette :lol:).

Les peaux livrées avec les HdG sont en général très bonnes, ma Gretsch était livrée avec les meilleures peaux possibles en fonction de son usage à l'exception d'un petit luxe inutile sur la GC; une Power Stroke 3 sablée. Et il y a sur la Gretsch des entretoises de caoutchouc sous chaque coquille aussi. Je m'en serais d'ailleurs passé : les vieilles n'en avaient pas.

Je te rejoins sur les détails, c'est vrai que ça compte, mais ce n'est pas seulement ça qui fait que tu payes une DW 1500 à 2000€ de plus qu'une concurrente directe. Ca vient juste conforter par quelques éléments finalement un peu secondaires (tu peux rajouter le coussin, huiler les tirants et ajouter des rondelles, changer les peaux, etc.) tu n'es pas forcé de le faire et si tu le fais et ça te reviendra bien moins cher.
On pourrait d'ailleurs dire la même chose de ma Gretsch, même si c'est pas complètement pareil :lol: :lol:.

Franchement, en aveugle avec un même mec qui sait bien régler, je serai curieux de voir si tu distinguerais si bien que ça une 20"x18" DW et la même en StarClassic.

Mais.... quand tu montes une DW sur une scène ou dans un caf'conc', ça pose son gars davantage, non? Et ça, ça se paye :lol:

Le vrai truc, à mon avis, c'est que toi comme moi, on n'a pas joué le jeu du prix, on a concrétisé le rêve à un prix concurrentiel. Dans mon cas, le prix du nom Gretsch, de la finition de mes rêves, du choix d'une profondeur de 14" pour ma grosse caisse,... et du rêve tout court, c'est.... environ 100€ de plus qu'une Star Classic.
Mais je ne risquerais pas mes parties intimes sur un billot de bois pour affirmer que je reconnaîtrais en aveugle ma Gretsch de la dite StarClassic avec les mêmes dimensions. C'est pourtant bien le son que je veux, au superlatif.
Si quelqu'un me prête sa SC jazzette, je veux bien faire un comparo avec sons à l'appui sur un topic.

Mais je m'éloigne du sujet, désolé. :wink:
Dernière modification par So What ? le sam. 21 oct. 2006, 19:38, modifié 1 fois.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »