S'y retrouver parmi les offres...

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

ARTM
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: S'y retrouver parmi les offres...

Message par ARTM »

Sinon, il y en a une petite en promo -40% qui me fait envie : grosse-caisse de 18" plus toms de 12" et 14", sans caisse claire donc, mais c'est $500.- juste pour le port ;-)

http://memphisdrumshop.com/index.php?ma ... s_id=15299

Declic Video
Monte son kit

Message par Declic Video »

Voici les photos que j'ai obtenu pour la 2ème BasiX:

Image
Image
Image

DV FX

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Dommage, ce n'est pas un système de toms suspendus... ça reste un kit intéressant, cela dit. Si tu as rendez-vous pour aller la voir, c'est encore mieux. Essaie encore un tout petit rabais si tu l'embarques dès ce jour-là... on ne sait jamais ;)

Qualité des photos "100% Polaroïd des années 60" approved !

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Oui, c'est effectivement les premières génération de Basix Custom qui n'avait pas les suspensions de toms.
Voici le même kit en photo chez nos amis de la tob, si tu veux te faire une idée plus précise : http://www.latoiledesbatteurs.com/smf/i ... pic=3096.0
Mais ça reste une batterie très correcte.

Concernant tes choix, la Pearl VLX est une bonne option également.
La yamaha à 850 CHF est une stage custom advance avec les coquilles en plastique qui ne sont pas fiables du tout, évite si possible.

Declic Video
Monte son kit

Bon, on en est là...
La BasiX, le gars m'a dit qu'elle était réservée... Et puis au final, il m'a envoyé un email cet après-midi, le gars n'est pas venu, donc elle est à nouveau dispo !! Je vais la voir demain soir si je peux...
Pour le reste:
- D Drum j'ai abandonné (trop loin, et je ne veux pas privilégier l'esthétique à la sonorité... Si si je vous écoute...)
- Premier Artist Birch : le gars finalement "veut la garder car elle est trop bien et ça lui fait mal au coeur de la vendre, il la retire de la vente"
- XPK éliminée selon vos conseils
- Mapex Meridian Beach: il manque la moitié des choses, j'oublie...

La liste diminue...

- DW PDP BX Studio SOB (Au cas où en neuf)
- BasiX Custom avec ses cymbales A Custom (finalement dispo, à voir dimanche soir ou lundi soir...)
- BasiX Custom Suisse (à voir dimanche soir...)
- Pearl Vision VLX (prix à faire baisser d'après vos infos)
- Yamaha (poil cher mais à négocier, Yamaha c'est bon non ??)
- Yamaha Stage Custom (elle a été utilisée 3 ans, par contre il n'avait pas détendu les peaux après l'avoir mise dans un coin, donc peaux à changer - je me tâte, j'attends de voir les autres de toute façon)
- Stagg (avec cymbales Istanbul Samataya Serie, le tout pour 760 euros)
- Swingstar à donner (en attente infos)
- Pearl Export sur Suisse (il me la cède au final à 410 euros, c'est 2 cymbales PAISTE, mais il n'a pas la référence, en attente infos)

Sinon:
- Pearl Export Fusion une batterie neuve que me conseille un ami batteur, qui me dit qu'elle serait mieux que la BasiX dont on parle depuis le début... Vous en pensez quoi ? J'ai du mal à juger, mais il a l'air sûr de lui par rapport à la BasiX........
Pour lui, la BasiX sonne comme ma Pearl Target Junior... Bataille d'experts ???

DV FX

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

FILE VOIR LA BASIX GOTTLIEB avec de quoi payer cash et la reprendre direct dans ta voiture !!! ;) ;) ;)

Tu as 40 bornes à faire, tu vas pas nous faire ce coup-là ! Pour le tiers du prix de l'Export, tu as un kit bien meilleur et une cymbale moyen de gamme qui vaut à elle seule 250 € sur la Bag' !

Declic Video
Monte son kit

Bon, bon, ok... Mais... Enfin... Mon ami batteur me dit que la PEARL Export Fusion est meilleure, que la BasiX sera plus bas de gamme que ma PEARL Target Junior...
Certes, on parle souvent des cymbales, qui je l'ai compris, sont le nec plus ultra pour ce prix là. Mais une batterie, c'est aussi les fûts... Alors quid des futs quand même ???....

Je fais chauffer le moteur, j'ai pris le liquide avec moi au cas où, mais j'attends quand même votre avis sur les fûts !!.... Mon ami insiste... Dur dur...

DV FX

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Declic Video a écrit :Bon, bon, ok... Mais... Enfin... Mon ami batteur me dit que la PEARL Export Fusion est meilleure, que la BasiX sera plus bas de gamme que ma PEARL Target Junior...
Certes, on parle souvent des cymbales, qui je l'ai compris, sont le nec plus ultra pour ce prix là. Mais une batterie, c'est aussi les fûts... Alors quid des futs quand même ???....

Je fais chauffer le moteur, j'ai pris le liquide avec moi au cas où, mais j'attends quand même votre avis sur les fûts !!.... Mon ami insiste... Dur dur...

DV FX
Change d'ami :mrgreen:

Sans vouloir polémiquer, franchement on peut être bon batteur et ne pas bien connaitre le matériel… je crois que c'est la cas de ton amis :oops:
Basix la marque fait "peur" comme "Mapex" d'ailleurs… ce sont les idées qui ont été imposés par les années de rabachage marketing par les "grosses" marques. Une Tama ou Pearl, même si c'est une me*de entrée de gamme sera souvent considérée comme meilleure que la basix juste parce que c'est Pearl ou Tama :ouui:

ShqM
En plein show
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Message par ShqM »

un conseil : écoute les conseils des membres du forum ^^

Sinon tu vas dépasser mon record de 13 pages ^^
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Alexandre
Modérateur
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...

Message par Alexandre »

Declic Video a écrit : Certes, on parle souvent des cymbales, qui je l'ai compris, sont le nec plus ultra pour ce prix là. Mais une batterie, c'est aussi les fûts... Alors quid des futs quand même ???....

DV FX
Juste pour info : on peut jouer sur n'importe quel futs, en choisissant bien les peaux et en faisant les bons accordages, il y a toujours moyen de faire sonner. Il n'en va pas de même d'une cymbale ! Elle sonne...ou pas. Tu auras beau changer de baguettes, si ta cymbale est pourrie, elle est pourrie.
Les éléments essentiels d'une batterie sont : les cymbales, la caisse claire, la pédale de grosse caisse et une clé de réglage. C'est ce que tu amènes partout avec toi. Le reste, on s'adapte.
S'il y a des investissements à faire, des effots financiers à faire, ce sont, à mon sens, sur ces éléments là.
Donc pour résumer, tes futs, moins tu les paieras cher, plus tu auras d'argent à mettre là où il faut.
La Basix avec la A custom (qui est une très bonne cymbale) est le meilleur compromis.
Après...c'est toi qui décide au final... ;)
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !

Message par El Brujo! »

J'aime bien ce type de message.... 3 pages où des dizaine de batteurs aguerris ou pas conseillent un modèle, pour au final s'entendre dire " oui mais j'ai un copain batteur qui dit que Basix s'est nul..." Alors dans ce cas, ton copain, tu lui demandes s'il a vraiment joué un jour dans sa vie sur une Basix custom.... Je serais curieux d'avoir la réponse...
En attendant, prends ta caisse et file acheter cette batterie, tu ne le regretteras pas....

Declic Video
Monte son kit

Bon, alors ça va être assez simple...

La BasiX suisse, j'y suis allé, mouais, ça sonne pas top au niveau du tom aigu (qui est plus aigu que la caisse claire, ce qui me semble bizarre).
L'ensemble était dans un garage, plus ou moins à l'humidité, donc le hardware était un peu rouillé, idem les cymbales.

La BasiX france (Custom A), j'ai appelé pour un rendez-vous:
1- il m'informe qu'elle est démontée
2- Non non, y a pas de Custom A, c'est une erreur sur l'annonce (ce sont des ZBT)
3- Non non, la photo ne fait pas foi, la pédale Cobra n'est pas vendue avec...
Quand je demande la qualité, il me répond moyen...

Les autres offres, j'ai eu des réponses, c'est tout plus ou moins la même chose, soit il y avait des infos erronnées et quand on demande d'un coup c'est "ah mais non, c'est pas à vendre ou alors la photo montre des cymbales mais y en a pas...) Je comprends pourquoi j'ai bien vendu ma batterie, tout était correct dans mon annonce.

CONCLUSION: malgré vos excellents conseils, j'abandonne l'occasion, il y a trop de malhonnêtes dans ce bas monde, désolé pour les (rares) honnêtes qui sont encore là...
Je pars donc sur du neuf.

Par contre, je suis revenu à une question essentielle, vu que maintenant j'ai le choix (avec l'occase c'était un peu différent).
J'avais une GC 18" et des toms 10-12-14 (caisse claire en 13")
Je me demande si je pars sur une Fusion 20"+10-12-14 (et donc je me retrouve avec la même chose hormis la GC et caisse claire qui sera en 14") ou alors si je pars en 22"+12-13-16 qui me semble mieux rendre (plus grave). Après, je ne suis pas trop rock, mais ça a son importance me semble-t-il... Je pense que c'est très personnel, mais j'hésite...

Et du coup, je me tâte toujours en PDP ou Pearl Export... J'ai aussi mon ami qui me dit que Gretch c'est top...

DV

ShqM
En plein show
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Message par ShqM »

Faut arrêter d’écouter ton pote, y'a du bon, du moins bons dans TOUTES les marques donc c'est facile de dire qu'une marque est bien comme ça...

Maintenant on te conseil l'occaz car tu aura bien mieux que du neuf pour le même budget, ne te focalise pas sur tes mauvaises expériences avec les vendeur
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Declic Video
Monte son kit

ShqM, dans les réponses croustillantes reçues, j'ai bien aimé, je cite:

"Qu'est-ce que j'en sais quel modèle c'est? Si je le connaissais, je l'aurais mis… Je l'ai reçue donc bon… Ensuite, les tailles, c'est pareil, aucune idée, mais bon, si c'est vital, je pourrais aller mesurer, mais je sais pas quand (elle n'est pas où je vis, pas assez de place), {...} Tu es batteuse professionelle ds quel groupe pour que tu sois intéressée si un tom fait 22cms de diamètre mais pas s'il en fait 23? Pour finir, j'ai bien écrit UNE cymbale, donc UNE est vendue, et elle est relativement grande."

Bref, l'occasion, c'est pas mon truc. Je vous entends dire: "c'est pas toujours pareil, attends tu vas trouver, etc..."
Non merci, ça m'intéresse plus !
J'ai quand même envoyé environ 20 demandes, pour en recevoir 10 en non sens comme ci-dessus, 5 qui ne vendent pas le matos proposé, 2-3 quand tu vas voir c'est tout pourri, 2 qui te racontent des inepties.....

Donc occaz = NON. Et je ne reviens plus là-dessus. J'étais déjà pas chaud, mais alors là, c'est le ponpon !

DV FX

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Bon tu n''as pas de bol effectivement :|

Pour les tailles, c'est un question d'accordage et de qualité des fûts… y'a pas de secrets plus tu monte en gamme plus c'est facile d'avoir LE son. Ce qui ne veux pas dire qu'avec le gamme en dessous tu as un son de merde, c'est juste qu'il faut faut plus de temps, de compromis, de savoir-faire… etc
Après concernant les tailles tout dépend du son recherché et de nombreux autre paramètres (taille du batteur, taille de la voiture du batteur… :) )
Il ne faut pas non plus compare pas comparer ton ex Pearl bas de gamme avec la PDP en bouleau qui se situe un cran au dessus. :nop:

Comme tu le dis c'est assez personnel, mais comme tu m'a dit que ta fille n'est pas grande, je prendrais du 20"

"Gretch c'est top" oui, il a raison, Une gretsch USA, une Brooklyn, voire une Renown c'est très bien… comme les batteries autre marques situées dan sel mêmes gammes de prix. :|
Une gretsch blackhawk c'est pas bien !
Une Catalina Maple c'est pas mal mais faut taper dans l'occasion :
Une Catalina Maple en housses à 480 sur le forum : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=41205
Un Catalina Mod avec cymbales et hardware à 750 : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=41830

Si tu reste sur du neuf, La PDP de thotho est à mon avis un très bon choix… :wink:

Répondre

Revenir à « Kits »