Batterie "post-rock" Budget 800€ [maj]

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
jpdrummer
Modérateur
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Batterie "post-rock" Budget 1000€

Message par jpdrummer »

Heikki a écrit :Euuh, pas d'accord jp, a ce prix c'est impossible pour du custom ou du DW. Ou alors il y a anguille sous roche.
Bon, p'tet pas forcement du custom mais du Dw, si ;)

Y'a celle la qui traine sur le fofo par exemple sinon:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=41361

Bon, ok celles ci sont au dessus du budget...:

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=39349

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=39424

Et celle la est pas mal je trouve ;):

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=39002
Dernière modification par jpdrummer le dim. 13 avr. 2014, 14:26, modifié 1 fois.

Bontempix
Se jette dans le public

Message par Bontempix »

Ta dw c'est une mini donc le prix est même un peu élevé, par contre pour trouver un "vrai" kit DW à 1000 balles...ben va falloir se lever tôt! (ou faire ses achat via la côte d'ivoire :wink: )

La Superstar a beau être à la mode, je trouve qu'elle ne sonne pas terrible, la grosse caisse je veux bien, mais les toms...

Pour la Signia pas sur qu'elle te convienne, le son mat, c'est pas vraiment son affaire.

Une starclassic performer? http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Bontempix a écrit : La Superstar a beau être à la mode, je trouve qu'elle ne sonne pas terrible, la grosse caisse je veux bien, mais les toms...
OBJECTION !!! Bien réglés et avec des bonnes peaux ( à comprendre par là, pas de vilaines pinstripes toutemochekipue ^^ ), les toms de l'hyperdrive sont loin de sonner vilain. Pas beaucoup de projection, je veux bien, mais on ne peut pas dire qu'ils manquent de punch.

Bontempix
Se jette dans le public

Message par Bontempix »

OK tu défends ton bébé c'est normal, mais je veux dire que pour mille balles, tu peux trouver bien mieux :wink:

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

non mais je suis d'accord, on ne met pas 1000€ pour un kit HD,ça, ok... Mais a moins de 500/600€, ca serait bête de s'en priver. Apres, avoir un tel budget ne veut pas dire non plus le mettre totalement dans un kit. On peut tres bien se trouver un kit à moindre coût et se servir de ce qui reste du budget en peaux, equipements etc... Mais je pense que tout le monde est d'accord sur ce point ;)

doume
En plein show

Message par doume »

La Gretsh renown maple c'est bien j'ai joué dessus hier, avec des G2 ca sonne. Ca parait assez polyvalent...
Aprés le post rock ??? connais pas :?

ShqM
En plein show
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"

Re: Batterie "post-rock" Budget 1000

Message par ShqM »

Merci pour vos conseils en tout cas. C'est sur que si je peux trouver un kit correct pour 600e Max et pouvoir utiliser une partie de mon budget pour les peaux et hardware c'est sur ça serait le top. Un kit pour à 1000e avec uniquement les fûts je m'en sortirai pas.

Qu'elle peau sont conseillés avec la hyper drive du coup (je suis à la ramasse sur ce genre de détails)

jpdrummer
Modérateur

Message par jpdrummer »

Je l'ai eu avec des Evans ONYX, que j'ai revendu pour des Ec2 et je prevois de racheter de nouveaux des ONYX car je les trouve juste nickel pour le son que je veux avoir.

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Et la belle Yamaha Tour Custom de Hobbes ? 800 euros pour 22 12 13 16 c'est une belle opportunité… :ouui: en plus dans ta région

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=40455

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

loorenz a écrit :Et la belle Yamaha Tour Custom de Hobbes ? 800 euros pour 22 12 13 16 c'est une belle opportunité… :ouui: en plus dans ta région

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=40455
Pas de caisse claire, pas d'hardware et j'avoue ne pas etre fan des kits un peu vintage donc trop cher :p

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Message par loorenz »

Bah oui mais après tu pars sur un vrai bon kit, comme la Signia suggérée par boomfred, que tu compléteras au fur et à mesure de tes entrées d'argent et des opportunités…
Je vois pas ce qu'elle a de vintage (c'est pas une Ludwig 3 ply) dans le sens où sur ce genre de kit tu as une conception moderne, de l'accastillage qui tient la route et du "vrai" bois, c'est du haut de gamme.
Mais si c'est une Superstar que tu vises, je en peux rien pour toi, comme déjà dit, ça se trouve facilement à bon prix.

Voilà d'autres pistes si tu es près à faire de la route :
Tama Arstar custom, si livrée avec les cymbales et le hardware, c'est tout bon : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=5_s
une Saturn à Nimes : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=5_s
Pearl Master Studio avec hardware en fly : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=5_s

SHwoKing
En plein show
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Message par SHwoKing »

doume a écrit :La Gretsh renown maple c'est bien j'ai joué dessus hier, avec des G2 ca sonne. Ca parait assez polyvalent...
Aprés le post rock ??? connais pas :?
La Gretsch Renown c'est bien oui mais sa cote d'occaz se situe aux alentours de 900€ sans Hardware.

John Steed
En plein solo

Message par John Steed »

ShqM a écrit : Pas de caisse claire, pas d'hardware et j'avoue ne pas etre fan des kits un peu vintage donc trop cher :p
:nop: Ben non, pas trop cher :roll: Et je puis t'assurer que si j'habitais pas dans les frimas seino-marins y aurait longtemps dussé-je mettre à mal la commission de surendettement que je l'aurais fait mienne celle-là. :(

ShqM
En plein show

Message par ShqM »

J'entends tout vos conseils et vos propositions.

Pour etre honnete je n'ai plus ou moins, ou avait, aucune idée des prix du marché.
Je suis pas un excellent batteur, loin d’être professionnel ou connaisseur sur la qualité de tel ou tel kit.
Aujourd'hui je me rend compte qu'on peut trouvé des kits raisonnable pour 500/600e dans des cinfigurations qui me plaisent. Me laissant ainsi une petite marge pour de l'accesoire, peau, etc et c'est pas negligeable.
Je ne peux pas mettre 1000€ dans un kit qui, ne contient pas de cc, d'hardware etc...

De plus je ne suis même pas sur de voir de vraie difference dans l'immediat entre ces kits.

J'essaye donc de trouve de bons kits entre 500/800€ qui je pense suffiront bien a mon humble niveau :oops:
loorenz a écrit : Mais si c'est une Superstar que tu vises, je en peux rien pour toi, comme déjà dit, ça se trouve facilement à bon prix.
Ne soit pas si dur avec moi :cry:
je ne vise pas vraiment la superstar, mais elle remplis mon cahier des charge, maintenant faut que j'en trouve une a prix raisonnable sur ma région.
Mais ma décision n'est pas prise, si une bonne occase s'offre a moi je ne cracherai pas dessus. Jez reste ouvert a vos proposition.
Mais j'aimerai que vous m'expliquiez pourquoi tel ou tel kit est mieux, enfin ce qui fait que c'est du hdg ou pas. J'avoue ne pas forcement cerné tout ça :roll:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

ShqM a écrit :Mais j'aimerai que vous m'expliquiez pourquoi tel ou tel kit est mieux, enfin ce qui fait que c'est du hdg ou pas.
Le son essentiellement. Et ce quelque soit les réglages ou le domaine musical où tu veux emmener ton kit.
Les kits haut de gamme sont les têtes de pont des fabricants, ceux sur lesquels ils se sont échinés à trouver des solutions plus ou moins techniques pour que ça sonne partout, pour tous, tout le temps (parfois ça rate hein).

Les kits Superstar et cie sont objectivement de très bons kits, bien conçus, bien fabriqués et qui sonnent plus qu'honorablement. Leur "défaut" vient de ce qu'ils sont tous calqués les uns sur les autres, qualité/prix oblige.

Je ne suis pas un excellent batteur (du tout, il y a des témoins ici) mais j'ai pu écouté pas mal de kits différents et j'ai la chance d'en héberger un peu à la maison : toute chose égale par ailleurs (mêmes êaux/réglages/batteur/etc), le kit haut de gamme sonne mieux, tout simplement.

Après, ta démarche est tout à fait saine, tu repères un truc qui te parle, tu te rends compte que c'est jouable financièrement : fonce.

Mais méfie-toi quand même des toms trop courts et des grosses caisses trop longues : en vrai, c'est "caricatural" ("Tain, les toms, comment, y z'attaquent, 'tain la grosse, comment elle baoume sa reum !), amplifié/enregistré, c'est juste bizarre/ingérable.

Répondre

Revenir à « Kits »