Du vieux ou du Art Custom Drum ?

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Du vieux ou du Art Custom Drum ?

Message par Dou »

Eh oui c'est une question existentielle :dblegun:

Dans la vrai vie, pour ceux qui ont une mémoire de cochon (les éléphants sont passés de mode), je possède une vielle Tama Artstar cordia de 1983 (http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283) que j'ai pu ornementer d'un fut de 8' très rare grâce à Soft Sensei.

J'étais tranquillement en train de discuter avec un vendeur de percussion quand tout à coup il me proposa le rachat de ma batterie (enfin pour un ami à lui mais passons), de plus à bon prix. Ayant refusé, je me suis quand même dit qu'en la vendant en kit ou en lot, je pouvais en obtenir un très bon prix.

Toujours non intéressé par le deal jusqu'a ce que je me rende compte que cette vente pouvait me faire accèder au Saint Graal, une Art Custom Drum. Et comme bien entendu, chaque batterie ACD étant unique, impossible de me faire une idée de comparaison avec la mienne...

Ce sera Bubinga ou Erable oui, surement une compo classique (10/12/16/22), mais de là à pouvoir comparer avec la mienne, ça va être bonbon :bellal'irish:

Les batteries ACD peuvent elles se comparer à du Starclassic, Gretsch Mapple, Sonor...etc ou est ce absolument et complètement unique ?

loorenz
Admin
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…

Re: Du vieux ou du Art Custom Drum ?

Message par loorenz »

Sachant que chez Art Custom tu peux choisir la fabrication du fût, l'essence de bois, l'épaisseur, le chanfrein… etc etc
Comment parler du son des batteries ACD et comment les comparer ?

Le mieux c'est que tu parles à Philippe de ton projet ou du son que tu aimerais avoir et lui saura te guider.

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

Ca va être dur sachant que je marche au coup de coeur habituellement (tester 15 batteries et trouver LE son qui me plait, sans connaître le détail de la batterie elle même.)

C'est un peu salaud mais je pourrais aller dans un magasin tester plusieurs batteries pour voir s'il y a des points communs dans les batteries qui me plaisent (notamment dans le bois).

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Tu pourrais éventuellement te déplacer cher ACD ?

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

loorenz a écrit :Tu pourrais éventuellement te déplacer cher ACD ?
Sachant qu'il est à 1h30 de route, ça me semble être une très bonne idée. Je suppose (enfin j'espère) qu'il a en stock quelques modèles de sa propre création :cocktail:

loorenz
Admin

Message par loorenz »

Tu téléphones, voir ce qu'il en dit et pour prendre rdv

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

Avant toute chose, il faut que je tate le terrain un peu plus concernant la vente de ma belle, histoire de ne pas le déranger pour rien.

Merci en tout cas ;)

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

J'ai toujours eu de très bon retours concernant le travail d'ACD (mais n'en ai jamais essayé), mais, de mon point de vue, le custom c'est génial quand tu as une idée précise de ce que tu veux, et que tu ne peux pas le trouver dans le commerce.
Ca me semble d'autant plus important que tu ne peux pas tester le produit avant, et que, s'il venait à ne pas te plaire et que tu voulais le revendre, sur le marché de l'occasion, ça se vendra pas terrible...

A lire ton sujet sur la Cordia, tu sembles en être plus que content.
Les choses ont peut-être changé depuis, mais, finalement, aujourd'hui, tu lui reproches quoi à ta Cordia ?
Il y a quelque chose qui te déplait dans ton kit ?
Et, si oui, quoi ? Le son, l'ergonomie, le hardware, la finition ?

La tentation d'avoir quelque chose de "nouveau" (je n'ai pas dit "neuf") se manifeste souvent chez les musiciens mais, bien souvent, ça n'est que pour chercher ce que l'on a déjà...
:ouui:

Bref, réfléchis bien avant de vendre la Cordia...

PS: Au cas où, malgré mes réserves, je n'ai rien contre le "custom", j'ai même une guitare de luthier. Simplement, je savais précisément ce que je voulais (une telecaster avec un manche profil "wizard" et un P90 en manche :coeur: ), et je ne le trouvais nul part.

Grimm
En plein rappel
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!

Message par Grimm »

1) Je ne vendrais pas la Cordia,
2) Je bigophone à Phil pour avoir un RDV,
3) Je teste du bon matos et je discute pendant des plombes avec le taulier,
4) Je crée ma config de rêve,
5) Je vends un rein ou autre chose d'inutile,
6) Je récupère The batteuse,
7) Je m'enferme dans un grotte et disparaît de la surface de la terre.

Voila les phases à suivre. :lol:

J'ai une ACD et j'en suis super satisfait !

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

Mouton-carnivore a écrit :J'ai toujours eu de très bon retours concernant le travail d'ACD (mais n'en ai jamais essayé), mais, de mon point de vue, le custom c'est génial quand tu as une idée précise de ce que tu veux, et que tu ne peux pas le trouver dans le commerce.
Ca me semble d'autant plus important que tu ne peux pas tester le produit avant, et que, s'il venait à ne pas te plaire et que tu voulais le revendre, sur le marché de l'occasion, ça se vendra pas terrible...

A lire ton sujet sur la Cordia, tu sembles en être plus que content.
Les choses ont peut-être changé depuis, mais, finalement, aujourd'hui, tu lui reproches quoi à ta Cordia ?
Il y a quelque chose qui te déplait dans ton kit ?
Et, si oui, quoi ? Le son, l'ergonomie, le hardware, la finition ?

La tentation d'avoir quelque chose de "nouveau" (je n'ai pas dit "neuf") se manifeste souvent chez les musiciens mais, bien souvent, ça n'est que pour chercher ce que l'on a déjà...
:ouui:

Bref, réfléchis bien avant de vendre la Cordia...

PS: Au cas où, malgré mes réserves, je n'ai rien contre le "custom", j'ai même une guitare de luthier. Simplement, je savais précisément ce que je voulais (une telecaster avec un manche profil "wizard" et un P90 en manche :coeur: ), et je ne le trouvais nul part.
Effectivement j'aimerai la garder car elle sonne extraordinairement bien, mais dans son style, car il faut le dire les fûts aussi long que large ont une sonorité particulière : Il faut taper pour les faire sonner.

Aujourd'hui j'aimerai un jeu un peu plus polyvalent, plus de sustain, de touché, ce que ne propose pas ma cordia.
Alors oui dans l'idéal je garderai celle là plus une autre, mais l'espace disponible et le porte-feuille ont toujours raison.

Et comme j'avoue ne m'être jamais penché sur haut de gamme de marque, je pense pouvoir trouver "mon son" chez un luthier. Après effectivement l'achat d'une custom drum est définitif, la vente étant quasi impossible ensuite.

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Fais toi plaisir!!!!

Le travail de Phil est de qualité. Est-il terriblement différent du reste? Pas certain. Après tout on reste dans le cylindre en bois avec de la ferraille dessus et des peaux.
Mais c'est du sur-mesure, c'est à toi et c'est unique.

Alexandre
Modérateur
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...

Message par Alexandre »

Tu prends ta Cordia et tu vas voir Philippe...in situ, tu auras surement les réponses à tes questions ;)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Dou a écrit :
Aujourd'hui j'aimerai un jeu un peu plus polyvalent, plus de sustain, de touché, ce que ne propose pas ma cordia.
comme Alexandre: les fûts de la cordia sont vraiment superbes: du bouleau très fin qu'il suffirait peut-être de simplement re-planer, ou rechanfreiner, ou plus simplement encore de réaccorder avec un jeu de peaux simple pli plus chantant, ou de monter sur rims / chaussettes pour le sustain.

tu devrais prendre la 22" de J4ZZ: c'est une occasion inespérée pour la monter en simili gong basse ou pour te mettre à la double grosse caisse en les accordant différemment.

Dou
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Dou »

J'ai déja testé pas mal de peaux dessus, les dernières en date étant des Emperor sablées (mes préférés pour le moment).

Je vois que Philippe fait aussi de la rénovation de vieille batterie, à voir niveau tarif ce que ça donne :bellal'irish:

Pour la 22' supplémentaire, je n'en ai vraiment aucune utilité ni la place pour le moment, ce serait uniquement un argument de vente de plus si je venais à la mettre en vente.

Olived
En plein solo
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526

Message par Olived »

Moi je n'hésiterai pas un seconde, j'irai voir Philippe de ACD et je prendrai une caisse chez lui c'est sûr. C'est d'ailleurs ce que j'ai fais. J'ai fais refaire ma caisse complète, des futs Keller commandé au states en 1998 que j'avais monté avec de mauvaise coquilles il m'a tout refait montage de nouvelles coquilles et revêtement turquoise sparkle. Il m'a fait aussi un tom de 12" qui sonne terrible.
Si j'avais a ce jour à prendre une nouvelle caisse c'est sûr j'irai chez lui. :rock:

Répondre

Revenir à « Kits »