bague mémoire pour vieille superstar
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
bague mémoire pour vieille superstar
bonjour,
j'ai fait l’acquisition d'une superstar de 83 ce week end. absolument rien à redire sur cette batterie si ce n'est que les pieds de grosse caisse ne m'inspirent pas confiance.
je souhaiterais assurer leur fixation sans avoir a serrer les papillons comme un bœuf et garder en mémoire leur hauteur.
je n'ai pas l'impression que le diamètre est standard, en tous cas je ne sais pas trop quelle bague mémoire choisir. j'ai l'impression que le diamètre est de 15 ou 16 mm à mesure grossière au mètre. je n'ai pas de pied à coulisse.
bref, si vous avez des références ou le standard en pouces ou millimètres.
merci d'avance
j'ai fait l’acquisition d'une superstar de 83 ce week end. absolument rien à redire sur cette batterie si ce n'est que les pieds de grosse caisse ne m'inspirent pas confiance.
je souhaiterais assurer leur fixation sans avoir a serrer les papillons comme un bœuf et garder en mémoire leur hauteur.
je n'ai pas l'impression que le diamètre est standard, en tous cas je ne sais pas trop quelle bague mémoire choisir. j'ai l'impression que le diamètre est de 15 ou 16 mm à mesure grossière au mètre. je n'ai pas de pied à coulisse.
bref, si vous avez des références ou le standard en pouces ou millimètres.
merci d'avance
- soft
- Conseil des sages
Re: bague mémoire pour vieille superstar
il y a eu deux tailles pour les piques Superstar;
lesquelles?soft a écrit :il y a eu deux tailles pour les piques Superstar;
La response, en face tu trouveras: http://forum.tama.com/yaf_postst11414_I ... stars.aspx
merci, alors sur la mienne c'est le diamètre le plus épais (ce qui correspond à 1983 selon le site).pirla a écrit :La response, en face tu trouveras: http://forum.tama.com/yaf_postst11414_I ... stars.aspx
par contre je ne trouve pas quel est ce diametre. il me semble similaire à une perche de pied de cymbale. a serait ça?
trouvé la réponse sur le site de tama finalement, il semblerait que tous aient le même diamètre, à savoir 12 mm.
est ce que ceci fera l'affaire? :
http://www.baguetterie.fr/gibraltar-hml ... re-x1.html
aucune bague mémoire ne fait 12 mm et je ne sais pas si la taille indiquée est le max ou le mini...
est ce que ceci fera l'affaire? :
http://www.baguetterie.fr/gibraltar-hml ... re-x1.html
aucune bague mémoire ne fait 12 mm et je ne sais pas si la taille indiquée est le max ou le mini...
- soft
- Conseil des sages
perso j'en ai enfilé sur les piques d'une 9500 qui semblent être du modèle "light" (longues et fines), puisque antérieur à l'upgrade de 1981 (courtes et plus épaisses).
je vais essayer avec des bagues "Premier", un poil plus grosses, sur les "V2.0" et je te tiens au courant
je vais essayer avec des bagues "Premier", un poil plus grosses, sur les "V2.0" et je te tiens au courant
merci c'est sympa (parce que la page tama que j'ai trouvée indique 12 mm pour les versions antérieures sans faire dans le détail)soft a écrit :perso j'en ai enfilé sur les piques d'une 9500 qui semblent être du modèle "light" (longues et fines), puisque antérieur à l'upgrade de 1981 (courtes et plus épaisses).
- soft
- Conseil des sages
bizarrement ce que je constate sur mes bestiaux est à l'inverse de ce qui est écrit sur le topo: les piques de la 9500 (76) sont en gros en 10,5 mm alors que celles des modèles plus récents (83)sont en 9,7mm.
en tout état de cause les bagues mémoire des broches Tama vont farpettement sur les piques 10,5".
il existe des bagues "bonnes filles", chez Mapex, p.ex, en forme d'anneau, munies d' une vis carrée vissant radialement pour que les trous puissent s'adapter à tous les bouts, sinon, si tu trouves des bagues trop petites tu peux toujours les updater à la perceuse (sans percussion)
bon bricolage!
en tout état de cause les bagues mémoire des broches Tama vont farpettement sur les piques 10,5".
il existe des bagues "bonnes filles", chez Mapex, p.ex, en forme d'anneau, munies d' une vis carrée vissant radialement pour que les trous puissent s'adapter à tous les bouts, sinon, si tu trouves des bagues trop petites tu peux toujours les updater à la perceuse (sans percussion)
bon bricolage!

alors, bizarre bizarre. j'ai revérifié avec mon pauvre mètre et ça confirma les 12 mm dont j'avais parlé. on est juste un peu en dessous apparemment (n'ayant pas l'outillage de précision pour avoir la mesure correcte).soft a écrit :bizarrement ce que je constate sur mes bestiaux est à l'inverse de ce qui est écrit sur le topo: les piques de la 9500 (76) sont en gros en 10,5 mm alors que celles des modèles plus récents (83)sont en 9,7mm.
bon bricolage!
donc en aucun cas ils mesurent 9.7 comme chez toi.
si on part sur du 12mm (allez 11.7 soyons fous), le mieux est une bague mémoire de 10.5 ou de 12.7? je ne sais pas si c'est le max ou le mini que ça indique.
la solution de la perceuse n'est absolument pas pour moi. le mieux dont je sois capable sera de caler un bout de caoutchouc si c'est trop grand!
en tous cas j’eus pensé que les tailles étaient plus standard que ça, encore plus sur un même modèle???