bague mémoire pour vieille superstar

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
muse
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

bague mémoire pour vieille superstar

Message par muse »

bonjour,
j'ai fait l’acquisition d'une superstar de 83 ce week end. absolument rien à redire sur cette batterie si ce n'est que les pieds de grosse caisse ne m'inspirent pas confiance.
je souhaiterais assurer leur fixation sans avoir a serrer les papillons comme un bœuf et garder en mémoire leur hauteur.
je n'ai pas l'impression que le diamètre est standard, en tous cas je ne sais pas trop quelle bague mémoire choisir. j'ai l'impression que le diamètre est de 15 ou 16 mm à mesure grossière au mètre. je n'ai pas de pied à coulisse.
bref, si vous avez des références ou le standard en pouces ou millimètres.
merci d'avance

soft
Conseil des sages

Re: bague mémoire pour vieille superstar

Message par soft »

il y a eu deux tailles pour les piques Superstar;

muse
Place ses micros

Message par muse »

soft a écrit :il y a eu deux tailles pour les piques Superstar;
lesquelles?

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

muse
Place ses micros

Message par muse »

pirla a écrit :La response, en face tu trouveras: http://forum.tama.com/yaf_postst11414_I ... stars.aspx
merci, alors sur la mienne c'est le diamètre le plus épais (ce qui correspond à 1983 selon le site).
par contre je ne trouve pas quel est ce diametre. il me semble similaire à une perche de pied de cymbale. a serait ça?

muse
Place ses micros

Message par muse »

trouvé la réponse sur le site de tama finalement, il semblerait que tous aient le même diamètre, à savoir 12 mm.
est ce que ceci fera l'affaire? :

http://www.baguetterie.fr/gibraltar-hml ... re-x1.html

aucune bague mémoire ne fait 12 mm et je ne sais pas si la taille indiquée est le max ou le mini...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

perso j'en ai enfilé sur les piques d'une 9500 qui semblent être du modèle "light" (longues et fines), puisque antérieur à l'upgrade de 1981 (courtes et plus épaisses).

je vais essayer avec des bagues "Premier", un poil plus grosses, sur les "V2.0" et je te tiens au courant

muse
Place ses micros

Message par muse »

soft a écrit :perso j'en ai enfilé sur les piques d'une 9500 qui semblent être du modèle "light" (longues et fines), puisque antérieur à l'upgrade de 1981 (courtes et plus épaisses).

je vais essayer avec des bagues "Premier", un poil plus grosses, sur les "V2.0" et je te tiens au courant
merci c'est sympa (parce que la page tama que j'ai trouvée indique 12 mm pour les versions antérieures sans faire dans le détail)

soft
Conseil des sages

Message par soft »

bizarrement ce que je constate sur mes bestiaux est à l'inverse de ce qui est écrit sur le topo: les piques de la 9500 (76) sont en gros en 10,5 mm alors que celles des modèles plus récents (83)sont en 9,7mm.

en tout état de cause les bagues mémoire des broches Tama vont farpettement sur les piques 10,5".

il existe des bagues "bonnes filles", chez Mapex, p.ex, en forme d'anneau, munies d' une vis carrée vissant radialement pour que les trous puissent s'adapter à tous les bouts, sinon, si tu trouves des bagues trop petites tu peux toujours les updater à la perceuse (sans percussion)

bon bricolage! :cocktail:

muse
Place ses micros

Message par muse »

soft a écrit :bizarrement ce que je constate sur mes bestiaux est à l'inverse de ce qui est écrit sur le topo: les piques de la 9500 (76) sont en gros en 10,5 mm alors que celles des modèles plus récents (83)sont en 9,7mm.

en tout état de cause les bagues mémoire des broches Tama vont farpettement sur les piques 10,5".

il existe des bagues "bonnes filles", chez Mapex, p.ex, en forme d'anneau, munies d' une vis carrée vissant radialement pour que les trous puissent s'adapter à tous les bouts, sinon, si tu trouves des bagues trop petites tu peux toujours les updater à la perceuse (sans percussion)

bon bricolage! :cocktail:
alors, bizarre bizarre. j'ai revérifié avec mon pauvre mètre et ça confirma les 12 mm dont j'avais parlé. on est juste un peu en dessous apparemment (n'ayant pas l'outillage de précision pour avoir la mesure correcte).
donc en aucun cas ils mesurent 9.7 comme chez toi.

si on part sur du 12mm (allez 11.7 soyons fous), le mieux est une bague mémoire de 10.5 ou de 12.7? je ne sais pas si c'est le max ou le mini que ça indique.

la solution de la perceuse n'est absolument pas pour moi. le mieux dont je sois capable sera de caler un bout de caoutchouc si c'est trop grand!

en tous cas j’eus pensé que les tailles étaient plus standard que ça, encore plus sur un même modèle???

Répondre

Revenir à « Hardware »