Moi, ma vie, mon oeuvre ... euh ... bof ...

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Paroa
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier Genista
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''

Moi, ma vie, mon oeuvre ... euh ... bof ...

Message par Paroa »

Bonsoir,
Je vais vous raconter un peu de ma vie plutôt que de mon œuvre car mon œuvre, côté musique, c’est plus que léger :oops: : un peu de basse dans les sixties, un peu de piano au début des années 2000.
Dans les sixties, je manquais vraiment d’assiduité pour me coller à un instrument et pour le piano je n’étais pas doué (pas d’oreille) et c’était un peu (beaucoup, en fait) une prise de tête incompatible avec mon boulot de l’époque.
Donc mon œuvre … oublions ! Passons à ma vie … musicale … plus intéressante. 8)
En 1963 (pile ½ siècle ! :shock: ), j’avais 12 ans, je lisais et écoutais Salut les Copains, les Surfs, Johnny, Adamo, Sheila (l’école est finie), bref, j’étais dans le vent …
Oui mais voilà, peu après, un 45 tours venu d’Angleterre me permit de découvrir autre chose que la variété. Quatre titres, It's all over now :wink: , Good times bad times, Tell me, Route 66 des Rolling Stones que je passais en boucle sur mon tourne disque de l’époque (genre Teppaz).
Et c’était parti pour deux décennies à écouter (presque) tout ce qui s’enregistrait : rock, pop, rythme & blues, blues, jazz, etc. Concerts aussi : Hendrix, Doors, Who, Grateful Dead, Lou Reed etc.
Vingt ans comme ça, à écouter des albums, des concerts, suivre les festivals, lire Rock & Folk … Le chébran de base quoi :roll:
Puis un trou, à vrai dire, je n’accrochais plus trop à ce qui se faisait sauf le reggae :ouui: et quelques groupes comme U2 (découvert en première partie de Talking Head !) ou Clash à Paris.
Mes vinyles étant tous morts, je n’ai quasiment rien écouté pendant 10 ans et puis dans les années 90 je me suis acheté un lecteur de CD et une dizaine de CD par an. Du coup, j’en ai à peu près 200 dont 90 % sont des albums des années 60 et 70. Le reste, un peu de rock des 50ies et de la musique ethnique (Inde, Tibet).
En fait, je suis un peu (pas mal) resté scotché à cette époque. Mon ex ma dit que j'étais un ado attardé. :wink:
Ayant bien sagement accompli mes obligations professionnelles, je dispose de temps et je me sens suffisamment d’énergie de réessayer un instrument avant d’être complètement Papy Gaga. :bellal'irish: … d’où la batterie … et j’espère dire un jour … mon Dieu (c’est juste une expression), pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt !
:chouille:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Bienvenue vieux !

(du reggae ? Vraiment ?! :shock: :mrgreen: )

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Re: Moi, ma vie, mon oeuvre ... euh ... bof ...

Message par Mornagest »

Ouais mais tu es allergique au reggae :P

Bienvenue, papy ! (c'est toi qui le dis, hein !). Y a pas d'âge pour commencer...

Tu as connu la plus belle époque de la musique actuelle, veinard ;)

J4ZZ
Bop Admin
Matos : oui

Message par J4ZZ »

Welcome ici. Du… reggae tu dis...? Vraiment...?
:rock:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Il doit déconner. :twisted:

BarDkn
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Genista 22/13/16/18 - Pearl Sensitone brass, zildjian/paiste/stagg

Message par BarDkn »

boh, le one drop c'est cool à jouer hein, sérieux.

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Bienvenue !!! :cocktail:

Bon, j'avoue, je suis un peu jaloux, j'aurais bien aimé vivre les 60's et 70's (du moins, ça semble plutôt "cool" vu d'aujourd'hui)... Je t'aurais volontiers laissé ma part de reggae* ceci dit (remarque, peut-être qu'en l'ayant vécu "en direct" c'était plus excitant qu'aujourd'hui...).
Et U2 aussi...C'est ça en fait, le prix à payer pour avoir connu l'age d'or des 70's, il a ensuite fallu se tartiner les années 80 !!! :twisted:

Durant les 80's j'étais petit, je peux donc rejetter mon mauvais goût vestimentaire sur mes parents, et ne garder en mémoire que les dessins animés... Toi en revanche, du dois assumer les vestes à épaulettes, le mulet, et le son du DX7 ! :mrgreen:

Bon, ben c'est bon, je ne suis plus jaloux finalement !!! :wink:

*non, mais on charrie sur le reggae, mais il y a des gens très bien qui en écoute... J'en ai même dans mes amis...

milou2mars
Sound check...
Matos : yamaha DTX 560K

Message par milou2mars »

ben dis donc moi qui croyais m'y être remis sur le tard (52 piges), du coup je me sens vachement jeune. Merci pour ce bol d'air. Et je confirme le reggae dans le 2eme mi-temps des 70's c'était le pied, faut dire aussi qu'on abusait un peu du gazon, ceci expliquant peut être cela.

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

U2 en premiere partie de talking heads :shock: :shock: :shock:

p'ting t'es vieux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :ouui:

Paroa
Sound check...
HH UFIP Ritmo 14"" - Ride UFIP Supernova 20"" - Crashes Avedis 17" et K 14'' - Splashes Stagg SH 8'' et 10''

Message par Paroa »

Bonsoir,
Merci pour votre accueil. Je vais répondre aux quelques interrogations que vous m’avez posées.
D’abord, oui, de mon point de vue, les années 60 et 70 ont été géniales. Pas de gros problèmes économiques, pas de sida, un foisonnement d’idées (si vous ne connaissez pas, lisez Actuel, première version, et vous verrez :ouui: ) et une véritable explosion musicale. Pratiquement, pas un mois sans découvrir un nouveau groupe. Malheureusement, j’ai perdu (en fait, je crois que mes parents les ont jetés en mon absence :mrgreen: ) ma collection de Rock & Folk, mais on y trouvait chaque mois une liste d’albums géniaux( point de vue perso, of course). :coeur: :coeur: :coeur:
Du coup, les années 80 ont été plutôt déplanantes. :cry: Je n’adhérais pas aux idées nihilistes des punks ni à leur musique (sauf rares exceptions) et je fuyais le disco qui déferlait de toutes parts.
Dans ce contexte, le reggae était le bienvenu. Je trouvais très intéressant de voir arriver une musique venant du tiers monde (maintenant on dit « en voie de développement » mais le problème reste le même), véhiculant une conviction politique et une philosophie de vie, le tout porté par de grands chanteurs tels que Bob Marley et Peter Tosh. En plus, de bons moments passés dans des concerts ultra cools ou ailleurs sur le gazon :bellal'irish: . C’est vrai que maintenant, je n’en écoute plus beaucoup (reste, les Wailers, Peter Tosh et Culture). C’est curieux, il me semble que la mort de Bob Marley ait arrêté la bonne dynamique du mouvement reggae, un peu comme celle d’Otis Redding pour le R & B.
U2 a fait la première partie de Talking Head aux halles de Nogent sur Marne en 80 (si je me souviens bien). En tout cas, je me souviens très bien de la claque reçue en écoutant ce groupe quasi inconnu. Un peu comme Hendrix faisant la première partie de Johnny (mais là je n’y étais pas).
Voilà pour les années 70, pour le reggae et pour U2 … reste l’âge … démarrer la batterie à 62 ans. Avec de la chance, je peux jouer de la batterie aussi longtemps que Jimi a joué de la guitare :megalol: . Plus modestement, ma tante a bien 92 ans et elle continue de tricoter :( . Je me souviens (plus ou moins) de ce que Gandhi a dit : « Vis comme si tu allais mourir le lendemain mais apprends comme si tu n’allais jamais mourir ».
Ceci dit, j’ai pris ma première leçon (trop top), acheté des baguettes, reste la batterie … et ça ce sera dans un autre fil de discussion.
:chouille:

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Salut le Survivant !
Ben faut l'être pour résister à ce qu'on entend en majorité dans les radios à la mode actuellement !
À chacun son temps ! Bien que de douze années ton cadet, je n'en demeure pas moins fan de cette époque révolutionnaire dans beaucoup de domaines !
Bienvenue au jeune (batteur) que tu es ! :rock:

Jo

ellipse
À l'hôtel avec les fans

Message par ellipse »

Bienvenue rétrospectivement, mon cher Paroa :cocktail:

:wink:

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

Message par vavou »

:bienvenue:

laisse tomber y z'y connaissent rien ....
y z' ons jamais roulé un oinj au creux de la poitrine d'une belle vénus callipyge à la peau moirée (comme dirait Gainsbourg)
écoutez donc ça Brothers, cette voix de blues ou de Soul trop trop bon ! !

et ceux d’entre vous qui ne connaissent pas la série 100 % (200%, 300%) DYNAMITE
de chez etc....soul jazz records
écoutez donc ça

je ne suis pas un amateur de reggae,pas plus que ça , mais bon; le son, cette cohérence artistique...cette puissante de swingue .
ça me laisse plein d'admiration.
ça me fait rire aussi parfois . :ouui:

Paroa
Sound check...

Message par Paroa »

Merci pour votre accueil et du partage musical. :cocktail:

Question reggae, il y a aussi ce petit côté Freak Brothers que je trouve très sympa.

Image

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »