Je vais vous raconter un peu de ma vie plutôt que de mon œuvre car mon œuvre, côté musique, c’est plus que léger

Dans les sixties, je manquais vraiment d’assiduité pour me coller à un instrument et pour le piano je n’étais pas doué (pas d’oreille) et c’était un peu (beaucoup, en fait) une prise de tête incompatible avec mon boulot de l’époque.
Donc mon œuvre … oublions ! Passons à ma vie … musicale … plus intéressante.

En 1963 (pile ½ siècle !

Oui mais voilà, peu après, un 45 tours venu d’Angleterre me permit de découvrir autre chose que la variété. Quatre titres, It's all over now

Et c’était parti pour deux décennies à écouter (presque) tout ce qui s’enregistrait : rock, pop, rythme & blues, blues, jazz, etc. Concerts aussi : Hendrix, Doors, Who, Grateful Dead, Lou Reed etc.
Vingt ans comme ça, à écouter des albums, des concerts, suivre les festivals, lire Rock & Folk … Le chébran de base quoi

Puis un trou, à vrai dire, je n’accrochais plus trop à ce qui se faisait sauf le reggae

Mes vinyles étant tous morts, je n’ai quasiment rien écouté pendant 10 ans et puis dans les années 90 je me suis acheté un lecteur de CD et une dizaine de CD par an. Du coup, j’en ai à peu près 200 dont 90 % sont des albums des années 60 et 70. Le reste, un peu de rock des 50ies et de la musique ethnique (Inde, Tibet).
En fait, je suis un peu (pas mal) resté scotché à cette époque. Mon ex ma dit que j'étais un ado attardé.

Ayant bien sagement accompli mes obligations professionnelles, je dispose de temps et je me sens suffisamment d’énergie de réessayer un instrument avant d’être complètement Papy Gaga.