Je vais essayer d'aller au plus vite pour éviter de vous souler dès le premier post

Guitariste depuis une vingtaine d'années (j'ai 28 ans), "par défaut" à l'origine, puisque étant gamin, vers 5/6 ans, mes parents m'ont demandé de choisir un instrument de musique, et un sport. "Batterie" n'étant pas une réponse raisonnable en appartement, je me suis rabattu sur la guitare ; pour l'anecdote, j'ai choisi le Karaté et j'étais particulièrement mauvais

Je suis donc, vous vous en douterez, LE chieur de guitariste qui s'assoit derrière la batterie à chaque répète, à chaque pause, dès que l'occasion se présente - j'ai gardé de très bonnes relations avec le batteur de mon ancien groupe, preuve qu'on peut quasiment tout pardonner à ses amis

L'idée me trottant dans la tête depuis un sacré paquet d'années, j'ai fini par franchir le cap ce samedi: Après avoir consulté dans la section idoine, la liste des magasins bordelais recommandés, direction Prima Drums pour acheter un pad "real feel" et une paire de 5A. (C'est fou, ce sentiment de libération, je l'ai vécu quasiment comme un coming-out

Au passage, le tôlier, extrêmement agréable - et ayant visiblement cerné très précisément mon profil - m'a proposé de passer de temps en temps au magasin, vérifier avec lui ma progression avec le pad. Un type charmant, ça fait plaisir de tomber sur quelqu'un qui place la Musique avant le chiffre d'affaires.
Maintenant que j'ai perdu 90% des lecteurs, je passe aux questions précises, c'est malin...
J'ai récupéré la première page (enfin, la page 5) du "Stick control for the snare drummer", visiblement conseillé par de nombreux batteurs ici. J'ai le sentiment que cette unique page est suffisante pour me faire bosser pendant au moins 3 mois. Est-ce que je peux m'en contenter, ou devrais-je anticiper rapidement l'achat du bouquin complet ?
Je pense avoir compris qu'il est nécessaire de travailler intensément les poignets avant d'aborder le contrôle "aux doigts", mais à quel moment est-il judicieux de s'y mettre ? (je parle de ce que les américains nomment "open-close technique", notamment pour les roulés en double, avec le premier coup au poignet, et le second par fermeture de la main)
J'ai la nette impression d'être nul à chier avec la main gauche (le comble pour un gratteux

Vous aurez bien compris que maintenant que j'ai un pad, c'est la guerre, "ayé c'est fait", et que je compte bien rattraper ces 20 ans de frustration (réelle...). Me conseillez vous de prendre des cours dès maintenant ? Etant quand même familier avec le travail d'un instrument, d'un côté, je me dis qu'apprendre le rudiments et bosser sur un pad, je peux le faire en solo - à l'inverse, j'ai peur de prendre dès le début de mauvaises habitudes... Quel est votre avis sur la question ?
En vous remerciant d'avance de vos réponses, j'espère ne pas vous avoir trop bassiné avec mon pavé