Bonjour.
Je remonte ce vieux topic après une absence de deux ans pour vous raconter la suite de l'histoire.
Après avoir songé à Tama pour les fûts (voir en début du topic), on s'est finalement dirigé vers Gretsch sur les conseils du vendeur (Drums & Co à Bordeaux, aujourd'hui fermé).
Donc, fûts érable Gretsch Renown Maple : Toms 10" et 12", floor toms 14 et 16" et caisse claire Mapex érable Black Panther. On a rajouté récemment un tom de 8" Tama car impossible d'en trouver un en Gretsch.
Cymbales Avedis custom : charley 13", splash 10", crashes 15 et 16" et EFX 18" et enfin une ride 20". Tout le hardware est Tama.
Pour résumer, le gamin a commencé la batterie à l'âge de 6 ans et il en a aujourd'hui 13, avec une interruption d'un an au bout de la deuxième année. Il a toujours appris avec des profs et en ce moment il travaille sur des rythmes latinos. A la maison, parallèlement, il a commencé aussi par travailler sur AC/DC il y a 3 ou 4 ans puis a enchaîné sur John Bonham ce qui lui a permis d'acquérir un bon jeu de pied. Il a poursuivi sur Police et les Beatles. Et maintenant, il joue un peu ce qu'il trouve. Ses goûts sont plutôt orientés vers le hard, AC/DC, Led Zeppelin, Foo Fighters etc. (il déteste Justin Bieber)
A l'école de musique où il pratique, il fait aussi partie d'un atelier rock ce qui lui permet de jouer en groupe car nous habitons un petit patelin et difficile pour lui de constituer un groupe, même pour le fun, la vrai galère. J'avais mis il y a un an une annonce à l'école de musique : il a eu une seule et unique réponse et et lorsqu'on lui a demandé son âge, on lui a dit qu'il était trop jeune... sans même l'écouter.
Je dirai pour terminer qu'il joue aussi de la contrebasse dans l'orchestre symphonique de son collège (opération "l'Orchestre à l'École°).
Mais voici son
équipement et lui-même en action sur un classique qu'il bosse en ce moment (il joue sur partition compte tenu de la complexité du morceau). Ce n'est bien sûr pas encore tout à fait en place ni précis et il loupe quelques coups parce qu'ils ne sont pas marqués sur sa partition. Et surtout une position incorrecte des mains et des bras qu'il avait acquise au tout début, que ses premiers profs n'ont pas jugé utile de corriger (ça viendra tout seul m'avait on dit) mais qu'il se corrige peu à peu (je suis sur son dos pour ça et son prof aussi). Mais il n'a, je le rappelle, que 13 ans.
Ceci dit, je ne regrette pas d'avoir choisi l'acquisition d'une bonne batterie au lieu de changer ma bagnole un peu pourrie (lui non plus m'a t'il dit).